| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2018 à 15:47 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Lyra, J'ai mis à jour ton fichier avec le programme dont je t'ai parler tout à l'heure mais j'ai beau me torturer l'esprit, je ne trouve pas de solution pour supprimer les valeurs en doublons de la feuille TE 2018 si tu les supprimes dans les feuilles de tes collègues :'( Excel m'a vaincu ! Je te la... |
| 04/09/2018 à 14:51 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Par exemple le nom de l'affaire qui est inscrit en feuille TE 2018 est bien unique ? Donc si tu supprime ce nom affaire en étant dans la feuille Poinsot, elle se supprimera automatiquement dans la feuille TE 2018 Le problème c'est donc les valeurs qui ne sont pas uniques (exemple : le numéro interne... |
| 04/09/2018 à 14:38 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Lyra Eeeeeeh bien joué ! Bah la je travail sur un programme de suppression et je reviens vers toi quand c'est bon Pour le coup j'ai fais sa qui ne supprime les valeurs qui sont uniques dans ta feuille principale. Je sais pas encore comment m'y prendre pour ceux n'étant pas unique mais je vais trouve... |
| 04/09/2018 à 14:19 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Et si tu me passais ce nouveau fichier que j'adapte le programme correctement ... |
| 04/09/2018 à 13:19 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Lyra, Non non tu n'a pas besoin Tant que dans la Feuille de tes collègues tu ne met pas d'heure dans des mois qui ne sont pas indiquées dans ta Feuil TE 2018 alors sa ne devrait pas buger :p Et n'oublie pas la ligne que j'avais masquée ! C'est sa qui permet au programme des heures de savoir où se po... |
| 04/09/2018 à 12:41 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Est-ce que tu enregistre bien ton fichier Excel au format XLSM :0... |
| 04/09/2018 à 12:39 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Coucou Lyra Excuse mon retard mais j'en ai bavé pour faire basculer les heures d'une feuille à l'autre x) Je te met sa en fichier joint ! Concernant ton nouveau problème de "double suppression", c'est qu'il est compliqué de faire comprendre à Excel que si tu supprime une cellule sur une feuille, tu... |
| 03/09/2018 à 18:22 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | En effet, tu peux aller la voir en suivant les points ci-dessous : 1 - Dans l'Onglet Développeur 2 - Cliquer sur Visual Basic 3 - Une fenêtre viens de s'ouvrir 4 - En haut à gauche, tu à tes Feuil qui sont listées 5 - Clique sur une Feuil correspondant à l'un de tes collègues 6 - Le programme permet... |
| 03/09/2018 à 16:49 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Re Lyra, Pour expliquer simplement : Quand quelqu'un va écrire le nom de son affaire dans l'une des feuilles, alors la procédure va enregistrer la première ligne vide de la feuille TE 2018 et commencer donc à basculer ce que tes collègues vont marquer dans les autres colonnes sur la feuille TE 2018... |
| 03/09/2018 à 16:40 | Skadowche | VBA - Conditions + Boucle + For | Maaaaaaah D: Pourquoi tout le monde galère à comprendre mes procédures xD Je vais pas au plus simple ... |
| 03/09/2018 à 16:22 | mauriceleb | Chercher des nombres | Coucou Maurice, et bienvenue sur le Forum ! Si la solution du Ctrl + F te conviens pour rechercher tes 10, alors tu peux modifier les options de cette recherche : 1- Dans ton fichier Excel appuis simultanément sur Ctrl et F 2- Dans le champ recherche met ton 10 3- En dessous clique sur Options 4- Co... |
| 03/09/2018 à 15:50 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Re Lyra ! Tu trouveras ci-joint le fichier modifié ! La saisie dans un des onglets tels que "Poinsot" ; "Matter" ; "Eynard" etc... sont rapportés sur ta Feuille "TE 2018" Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire avec les colonnes H I J K L ect.. ? Dans l'attente de ton r... |
| 03/09/2018 à 14:57 | lyrahjoly | Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles | Est-ce que tu pourrais nous joindre ton fichier ? Je pourrais te faire un exemple à partir d'un fichier vierge, mais si tu est débutante en VBA sa peut-être compliqué que tu l'adapte à ton propre fichier ! Dans cette attente ... |
| 03/09/2018 à 13:07 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Monsieurgg J'ai corrigé les deux problèmes Mais un nouveau est apparu sur lequel je ne peux rien faire, mais on en discutera plus tard. La on a un autre problème, c'est que les macros déjà existante mette un message d'erreur à la moindre saisie, donc ma Boucle s'arrête à la première valeur. Je te me... |
| 03/09/2018 à 11:26 | Skadowche | VBA - Conditions + Boucle + For | Voici un fichier qui fais une Boucle dans une Boucle ! Il prend en compte un nombre variable de produit et de magasin ;D Je te l'ai mis en Feuil2 du fichier ci-joint Restant à ta dispo... |
| 03/09/2018 à 11:04 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Peux tu me rappeler ton problème s'il te plaît :0 ? Le sujet m'est sortie de la tête x) Et me dire vis-à-vis de ton problème : Quelle action la génère ? Quelle conséquence sur ton fichier tu a et que tu ne veux pas ? Quelle macro est responsable de ton problème ? Voilà ... |
| 03/09/2018 à 10:52 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Yo Christophe ! Concernant l'erreur dans ton HTML Body, ce serais pas dû à ton <A HREF="mailto : ect ..? Entre les crochets du <A qui n'est pas complet et la présence de guillemet, il y a quelque chose qui conviens pas sur cette ligne je pense :p Concernant ton projet de protection de ton fich... |
| 03/09/2018 à 09:19 | Boyoo974 | Masquage ligne et colonne en fonction de la valeur des cellules | Excuse moi pour la lenteur de mon retour, mais les week-ends c'est sacré xD Avec un SI tu peux vérifier la valeur de ta variable "Ligne" La tu dit à ton code que si la variable ligne est supérieur ou égal à 500, alors tu veux quelle soit égal 500 ! Idem pour le nombre de colonne (Et je dit bien nomb... |
| 31/08/2018 à 16:26 | Willou | NB.Si.Ens question | Super merci pour le fichier Quelles sont les critères que tu souhaite avoir pour ta colonne D ? Parce que je suis pas sur de comprendre ton problème même avec ton fichier x)... |
| 31/08/2018 à 16:21 | abalix29 | Extraire des données en italique des tableaux d'une feuille et les copier | Voici une méthode pour extraire les cellules en italique dans une colonne vers ta feuille 3 Pour tes prochaines question, met plutôt un fichier exemple que les lignes de codes Restant à dispo... |
| 31/08/2018 à 16:04 | Willou | NB.Si.Ens question | Aurait-tu un fichier à nous joindre ... |
| 31/08/2018 à 15:57 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Coucou Christophe ! Merci pour les précisions Tu est sur que sa ne marche pas sur ton VBA :0 ? Car moi les deux semblent fonctionner : En VBA simple : En HTML : Les deux me mette bien le mail indiqué en hypertexte :0... |
| 31/08/2018 à 15:46 | samfau | Macro = moi nulle | Code pour la déconnexion ci-dessous : Par contre je pense que ton premier problème est liée à la nomination de tes Feuil (je crois hein)... |
| 31/08/2018 à 15:14 | Boyoo974 | Masquage ligne et colonne en fonction de la valeur des cellules | Pour ma part je ne passe pas par une macro évènementielle mais par un simple Sub ! Par contre le nombre de ligne et de colonne à vérifier sont variables. C'est à dire que tu peux avoir 1 048 576 lignes à vérifier ou bien des colonnes jusqu'à XFD, la procédure les vérifieras toutes ! Vala ! Vala :3... |
| 31/08/2018 à 14:47 | VinceMau87 | Information Code Barre | C'est possible ce que tu demande mais il nous faudrait savoir où tu veux aller Où en est tu dans ton projet ? Tu créé toi même tes codes barres ou tu scan quelque chose qui va les entrer automatiquement dans ton fichier Excel ? Et quelle information veux tu avoir ? Le plus simple serait que tu nous... |
| 31/08/2018 à 14:22 | boulibouzigue | Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellule | @Boulibouzigue, @Curulis, Le fichier de Curulis répond à tout tes besoins Plus besoin que je travaille sur le mien ! Sur ce messieurs, à une prochaine ;D... |
| 31/08/2018 à 11:32 | boulibouzigue | Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellule | Re :p Désolé d'arriver comme un cheveu dans la soupe, mais du coup j'ai fini le fichier dont j'ai parler hier x) Il est fonctionnel (Il met les pitites croix dans les bonnes cases) mais je peut encore l'améliorer : J'aurai aimé rajouter du code du style "SI l'utilisateur clique sur supprime sur un n... |
| 30/08/2018 à 13:17 | boulibouzigue | Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellule | Je vais pas avoir le temps de continuer (pas avant la fin d'après-midi tout cas) mais voici une piste ! Dans la boucle, je compte mettre une recherche du Split dans la Feuil2 ! Pour tester la macro, entrer n'importe où sur la Feuille1 des numéros de chambre avec des espaces entre chaque Je continuer... |
| 30/08/2018 à 11:23 | FILANDIERE | Calcul de préavis en mois entier | Filanderie ! Je suis désolé, ce topic m'étais sortie de la tête Dx Pour ton problème, je te propose simplement (pourquoi faire compliquer :p) de modifier ta formule en y rajoutant des SI : Test logique : Si l'écart des jours est égal à 30 Alors : On rajoute un mois au calcul de l'écart des mois Sino... |
| 30/08/2018 à 11:07 | massari59264 | Tri automatique Tableau par VBA | Un première essai ci-joint ! Restant à ta disposition... |
| 30/08/2018 à 11:03 | lacrouts | Envoyer le contenu d'une feuille par mail | Re ! Avec ce bout de code trouvé sur le net et légèrement modifié, tu peux créé une image de ta plage ! La suite, se serais de la mettre dans le presse papier pour l'enregistrer sous et mettre ce chemin dans ton email Mais sa je sais pas du tout faire :<... |
| 30/08/2018 à 09:16 | lacrouts | Envoyer le contenu d'une feuille par mail | C'est tout à fait possible mais nous aurions besoin que tu joigne un fichier exemple pour qu'on connaisse les références de tes plages et des tes feuilles... |
| 30/08/2018 à 09:14 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Coucou Christophe A quoi sa sert le MailTo :0 ? Si j'arrive pas à comprendre l'utilité, je n'arriverais pas à savoir comment le faire fonctionner :p Désolé les mails en HTML c'est nouveau pour moi aussi x) Et aussi dans ton code tu a un <a et un autre </a> ! Je ne sais pas à quoi sers ces c... |
| 29/08/2018 à 16:33 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Aha x) Heureux d'avoir pu t'aider Un sacré fichier que tu a maintenant :0 N'oublie pas de mettre ce topic comme "résolue" ;D A part si tu a d'autre question En ce cas on continuera à bosser ton fichier xD... |
| 29/08/2018 à 15:27 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Re Christophe, J'arrive pas à voir d'où viens l'erreur car comme je te le dit, chez moi sa fonctionne :/ Essaye peut-être de mettre : Au lieu de : On sais jamais :<... |
| 29/08/2018 à 14:25 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Super ^^ Oui n'hésite pas si tu a besoin ! On est là pour sa ... |
| 29/08/2018 à 14:23 | test0121 | Fonction RechercheV en VBA = VlookUp? | Est-ce que c'est quelque chose comme ci-joint que tu recherche :0 ... |
| 29/08/2018 à 12:18 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Monsieur gg, Méaculpa pour le type de variable de "Cellule" et bien joué à vous pour avoir trouver la solution ! Pour que la Private_Sub de la Feuil1 se lance, il faut indiquer que nous souhaitons réactiver les évènement un peu plus tôt dans notre procédure : Par contre, quand je test la procédure,... |
| 29/08/2018 à 11:26 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Monsieur gg, Aaah parfait avec votre fichier je comprend mieux J'ai fais deux modifications, la première a été d'avoir retiré tout cette partie : Étant donné que se sont des codes de barres que vous saisissez, les espaces pourraient bloquer la macro, donc autant retirer cette partie ^^ La seconde mo... |
| 29/08/2018 à 09:50 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Voici ci-dessous une macro qui répond à tes besoins et à tes critères (du moins je l'espère) : NB : Je ne suis pas sur d'avoir compris où devais se coller la valeur saisie dans la Feuil1 :< Alors j'ai mis beaucoup de description pour que tu comprenne à quoi servent les lignes de ce code ^^ Ce cod... |
| 28/08/2018 à 16:58 | Fred56 | Somme toutes les 3 colonnes | Aucun problème ! Reviens vers nous si tu rencontre à nouveau des problèmes ;D ... |
| 28/08/2018 à 16:36 | Fred56 | Somme toutes les 3 colonnes | Fred, Parfait si sa conviens Et merci des précisions apporter pour ta seconde question. Je t'invite à copier la formule ci-dessous sur une cellule de la ligne 2 et de la dérouler vers le bas Restant à ta dispo... |
| 28/08/2018 à 15:46 | FILANDIERE | Calcul de préavis en mois entier | Est-ce qu'il est possible que tu joigne ton fichier ? Juste avec les formules c'est difficile de t'aider :p Surtout que j'ai copier / coller tout comme toi et je n'ai pas ton problème :0... |
| 28/08/2018 à 15:35 | Fred56 | Somme toutes les 3 colonnes | Je ne suis pas sur de comprendre ton problème : Tu veux faire la somme de chaque ligne de tes colonnes besoins ? Si oui, un SOMME.SI.ENS te le permet : A insérer dans ta cellule B2 puis dérouler vers le bas Je n'ai pas compris sa non plus :p... |
| 28/08/2018 à 14:19 | remi-r | Trier les onglets selon un ordre | Après plusieurs test de ma macro, je me suis rendu compte qu'il y avait deux trois petit bug Je remet donc le fichier ici Suis ces étapes pour comprendre : 1 - Dans l'onglet Développeur cliquer sur Macro 2 - Une fenêtre s'ouvre, clique sur la macro Trier_mes_onglets puis sur Exécuter 3 - La macro vi... |
| 28/08/2018 à 13:07 | remi-r | Trier les onglets selon un ordre | Coucou Remi, et bienvenue dans le merveilleux monde de la VBA xD J'avais commencé à travailler sur ta demande avant que tu nous joigne ton fichier exemple Alors je te joins ce que j'ai fais :3 Sa peut-être difficile à expliqué si tu est vraiment débutant pour la VBA mais en gros tu lance ta macro "T... |
| 28/08/2018 à 11:33 | brehintat | Calcul RTT | Eeeeeh! C'est un forum d'entraide ici Si j'ai bien compris, si tu fais une journée complète de 8heures alors tu gagne 33 minutes de RTT ? Et aussi, si tu fais plus de 8heures sur une journée, alors ce temps supp se transforme en repos compensatoire ? Si c'est bien sa, alors tu trouveras un fichier e... |
| 28/08/2018 à 11:06 | Aubin SIMON | Trier en conservant le plan | C'est très vague comme demande ! Peux tu nous donner plus de précision s'il te plaît ? Qu'est ce que tu appel un plan ? Est-il possible que tu joigne un fichier test ... |
| 28/08/2018 à 11:02 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Recoucou Christophe ! Bon bah du coup j'ai tapé le code pour toi ! En gros, dans ta macro actuelle tu remplace cette partie : Par cette partie : J'ai fais les test et tout fonctionne Restant à ta dispo ... |
| 28/08/2018 à 10:23 | oiseaubleu | Soustraire minutes par jour | Re coucou Oiseau Bleu, Je n'avais pas très bien saisie ton problème ! J'ai remis ton fichier à jour avec une formule de calcul différente et une colonne masqué nécessaire pour les calculs Je te laisse regarder ! Formule ... |