Macro = moi nulle

Bonjour,

voila j'essaye de créer une macro ou les utilisateur auront a rentrer un mot de passe pour accéder à leur feuillle. Pour l'instant tout fonctionne avec la fonction "case". La ou j'ai de la difficulté, c'est où l'utilisateur qui rentre le mot de passe "alex", je veux qu'il aille acces a la feuil2 ET a la feuille 8. Surement un probleme de synthaxe mais je n'y arrive pas :s. Mes cours d'info sont loin derriere moi mettons.

Et mon 2e bogue, serais que j'aimerais mettre un bouton "deconnexion" pour que toute les feuilles retourne en "masquer" et que l'on retourne a la feuil1 l'à où il y a le login.

Merci d'avance pour votre aide !

7inventaireh2.xlsm (63.31 Ko)

bonjour,

Une solution en pièce jointe.

Pour la deuxième question c'est plus complexe. L'idéal il me semble étant que le classeur retrouve son état d'origine avant la fermeture, de manière à ce que quand tu ouvres tu sois sur la feuille d'accueil...

Toutefois cela pose un problème de sauvegarde à la sortie.

Dans l'état actuel des choses cela impose une sauvegarde à la sortie pour mémoriser la config.

Moralité si tu as fait une c... tu es obligé de l'enregistrer ! Mébon avec ce système ultra simpliste YAPA moyen de faire autrement : Sinon YFO sortir l'artillerie lourde !

Voir aussi les macros dans le module ThisWorkbook.

A+

Bonjour samfau,

Bon, je n'ai pas trouvé pour le 1er problème en fonction de ton code, mais dans le fichier joint, j'ai ajouté un bouton a la "Feuil2" pour la déconnexion.

Cordialement,

IB

Code pour la déconnexion ci-dessous :

Sub Deconnexion()
    Dim m As Integer
    m = Worksheets.Count
    While m <> 1
    If Sheets("Feuil" & m).Visible = yes Then
    ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
    End If
    m = m - 1
    Wend
End Sub

Par contre je pense que ton premier problème est liée à la nomination de tes Feuil (je crois hein)

capture

Merci tous le monde !!

vraiment très apprécié.

Quand je lis vos codes je les comprends mais je ne serais pas arrivé la par moi-meme

Rechercher des sujets similaires à "macro moi nulle"