Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles

Bonjour,

Je suis très débutante donc j'essaie de trouver une solution à mon petit problème de Excel 2010.

Je ne sais pas si je dois utiliser un macro (car je ne sais pas déjà comment ça fonctionne), ou juste une formule suffit.

J'ai un classeur pour suivre différents projet des agents.

La première feuille et qui est la principale doit se remplir automatiquement par rapport aux données entrée par les agents dans leur feuilles. J'ai 5 agents qui remplissent chacun leur onglet.

Toutes les feuilles ont exactement les même structures, les mêmes nombre de colonnes.

Ce que j'aimerai c'est si l'agent A rempli son tableau ça se reporte automatiquement dans la feuille principale à la première ligne vide, si l'agent B rempli après, ses saisis vont à la suite et ainsi de suite pour tous les agents.

La feuille principale se rempli toute seule sans qu'on doit faire 2 fois les saisis.

Exemple: dans la feuille TE2018 la Ligne A-B-C-D-E-F-G-H 104 est vide, l'agent Poinsot qui va remplir sa feuille à la suite de ses affaires donc à partir du A-B-C-D-E-F-33, ou l'agent Matter qui va remplir lui aussi ses affaires pareillement et ainsi de suite pour les autres agents.

Le premier qui va saisir ses affaires ses données vont automatiquement à la première ligne vide du TE 2018 et chaque donnée saisi vont à la suite.

C'est pareil aussi pour la colonne des mois, chaque agent qui rempli leur colonne celle ci se rempli automatiquement dans l'onglet TE 2018 dans la colonne du mois et de l'agent correspondant.

Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement. Mais merci de m'avoir lu

feuillegeneral feuilleagent

Bonjour Lyrahjoly, et bienvenue sur le Forum !

Est-ce que tu pourrais nous joindre ton fichier ?

Je pourrais te faire un exemple à partir d'un fichier vierge, mais si tu est débutante en VBA sa peut-être compliqué que tu l'adapte à ton propre fichier !

Dans cette attente !