Membre impliqué

Dernière activité :21/01/2021 à 12:00
Version d'Excel :Microsoft Excel 2010
Emploi :Comptable
Biographie :Théâtre; Jeu vidéo; Musique; Cinéma & Série
Votes
143
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2019 à 16:05Diagonale Recherche de donnéesTu peux aussi passer par formule Excel : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil7!A:A;1;FAUX);"Pas dans Feuill 2") à placer dans ta feuille 1 en cellule B2 ! Sinon par VBA : Édit : Salut James ! la MFC est sans doute la meilleur solution : Plus visible qu'une formule et moins contraignante que la VBA.. Bien p...
04/07/2019 à 11:11kahina94Liens hypertextRe - 1° C'est que tu veux utiliser le lien déjà mis en place pour recréer tes lienhypertextes ? 2° Simple question, est-ce que tu est sur MAC ? Parceque c'est pas un message d'erreur que je rencontre alors que l'on utilise exactement la même macro Il y a que le chemin qui change A dispo...
04/07/2019 à 11:03JacquesFranckComparaison de colonne avec mot commun et ajout d'une valeurRe- Ah oui en effet tu a également des noms entre les () Je les avaient exclues de la recherche car tout ce qui allait être "Rue" ; "Impasse" ; "Allée" etc... aller sortir comme résultat Tu peux me faire une liste de toute les dénominations d'Adresse que tu peut avoir (rue, allée, impasse, chemin, v...
03/07/2019 à 11:15JacquesFranckComparaison de colonne avec mot commun et ajout d'une valeurCi-joint ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Je te laisse voir et revenir vers nous! A dispo...
03/07/2019 à 10:24Jerry1807 Modification VBARe- Bon je comprend pas vue que le classeur que j'ai ne fais que 2 feuilles, et je ne vois pas ce que tu veux masquer de plus :p Mais voici un code qui protégera la feuille de ton choix, en placant le code directement dans le module de la feuille : Avec ce code, le contenu de la feuille est entièrem...
02/07/2019 à 14:06Jerry1807 Modification VBARe- Parfait C'est que tu veux bloquer certaines feuille, si l'ID PC n'apparait pas dans la Feuille Admin ? Si non, merci de me préciser la méthode que tu veux utiliser...
02/07/2019 à 11:12kahina94Liens hypertextRe- Ici [...] Tu met un A (peut-être pour dire colonne A sauf que le code prend sa pour une variable qui est vide) A remplacer par : Merci de réessayer A dispo...
02/07/2019 à 11:00Jerry1807 Modification VBARe- Ci-joint ton fichier modifié avec les commentaires de ton dernier post ! pardonne mes absences, mais on est sous l'eau au taff en ce moment A dispo...
28/06/2019 à 11:19Jerry1807 Modification VBARe- Jerry, Excuse moi pour le temps mais, au vue de tes demandes, j'ai préféré reprendre ton UserForm à zéro Ci-dessous la liste des modifications apportées Ajout d'une feuille des administrateurs Donc je t'ai rajouté une "Feuil des Admin" où tu va recenser tout ceux pouvant avoir l'accès administre...
27/06/2019 à 08:24Jerry1807 Modification VBARe- Te "mettre les Text à un Label" ? C'est-à-dire :p ...
25/06/2019 à 14:14Jerry1807 Modification VBARe ! Alors pour ta première question [...] [...] c'est déjà le cas Si tu regarde le code empechant l'accès au TextBox [...] [...] tu peux voir que la modification se bloque si le mode "Super Admin" est désactivé ET SI la ligne est différente de la dernière ligne. Oui...
25/06/2019 à 12:36Jerry1807 Modification VBASalut le Forum, Voici ton fichier modifié avec un mode "Super Admin" rajouter à ton Userform ! Je te laisse tester et revenir vers nous...
24/06/2019 à 15:38pruneauCombiner somme.si et sous.totalQu'est-ce que tu ne comprend pas dans cette formule et comment veux/va tu l'appliquer à ton propre tableau ? A dispo...
24/06/2019 à 15:36kahina94Liens hypertextEst-ce que tu as eu un message d'erreur pendant que la macro tournait ? A dispo...
21/06/2019 à 08:28kahina94Liens hypertextRe- En effet, sa ne peux pas fonctionner car certaine référence aux cellules sont incorrect. Je te laisse modifier ton code comme ci-dessous : A dispo...
18/06/2019 à 14:57sylvainpycBoucle sur comboboxBonjour le Forum, Ce n'est pas Index qu'il faut utiliser mais List avec une ComboBox : A dispo...
18/06/2019 à 14:33kahina94Liens hypertextRe- Kaniha, Excuse moi pour mon absence :p Bon, je comprend rien à ton fichier x) "Départ" "Arrivée" "Numéro de départ" etc... etc... Je préfère continuer à répondre à tes questions et que tu les adaptes ensuite à ton fichier Donc ! Avec ce code, en colonne 1 il y aura le nom de ton fichier, et en c...
13/06/2019 à 15:40matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe- Salut Simon, Dieu merci des explications plus clairs. Donc à chaque lancement de la macro, tu veux que tout ce qui fasse référence au tableau et à la feuille x avance de + 1dans le code c'est sa ? Si oui je vois deux solutions : 1. Modifier directement le code par un code 2. Compter le nbr de fe...
13/06/2019 à 11:43matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroOù ce trouve les numéros qui doivent être repris ? j'ai trouvé le TCD dont tu parle, et en double cliquant sur une cellule, cela génère bien une nouvelle feuille La feuille porte un numéro qui change à chaque fois. Le tableau généré s'appelle TableauX et change aussi de numéro (Tableau1, Tableau2 ....
13/06/2019 à 11:29kahina94Liens hypertextDeux solutions possible : Est-ce que sur ton tableau où mettre ton lien hypertexte tu as le nom de ton fichier (si oui quelle colonne) Est-ce que sur ton tableau les lignes sont rangées par ordre chronologique (si oui peux tu me dire à quelle moment tu as une colonne vide) A dispo...
13/06/2019 à 11:14matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe- Où ce trouve les numéros qui doivent être repris ? j'ai trouvé le TCD dont tu parle, et en double cliquant sur une cellule, cela génère bien une nouvelle feuille...
13/06/2019 à 11:01matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe- Merci pour ces précisions Et donc, ton problème c'est que le nom de ton fichier .csv change et que ta macro n'arrive pas à le détecter, c'est sa ...
13/06/2019 à 08:26matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroPeux-tu m'expliquer, étape par étape ce que ton code est censer faire ...
12/06/2019 à 17:47kahina94Liens hypertextRe- En effet, vous devez coller ce code dans un module standard mais également activer la référence "Microsoft Scripting Runtime" Dans le code, vous avez une ligne où j'indique un faux chemin de dossier. Remplacer le par celui qui vous intéresse : En oubliant pas le signe "\" à la fin Toujours dans...
12/06/2019 à 12:51kahina94Liens hypertextRe- Ah ! Alors utilise plutôt le code ci-dessous pour prendre en compte les "pdf" : A dispo...
12/06/2019 à 11:30hassanimustapha Macro d'alerte AutoRe- Il faut remplacer le "Or" par "And" dans ce cas : A dispo...
12/06/2019 à 11:20kahina94Liens hypertextRe- Super! Est-ce que vous vous y connaissez en VBA ? Avec la macro ci-dessous, vous pouvez lister tout les fichiers ".msg" présent dans un dossier, et insérer dans la colonne voulu, des lien hypertexte allant vers chacun d'entre eux : A dispo...
12/06/2019 à 10:32hassanimustapha Macro d'alerte AutoRe- Ravi que la solution te convienne Remplace le code que tu as par celui ci-dessous : A dispo...
12/06/2019 à 10:13kahina94Liens hypertextCes liens hypertextes renvoient vers un courrier enregistrer dans un dossier ? Exemple : Vous recevez un mail dans votre service que vous voulez archiver, alors vous l'enregistrer sous Puis vous insérer son lien HyperTexte dans votre tableau de suivi Si c'est le cas, alors c'est plutôt simple a auto...
12/06/2019 à 08:40hassanimustapha Macro d'alerte AutoMet ce code dans ta feuille "Gestion PV" : A dispo pour toute question ou modification...
11/06/2019 à 16:39bredeche Probleme sur bouton modifier "enregistrement donnee"Re- Merci pour ces précisions. Essaye de remplacer le code du CommandButton2 par celui-ci : A dispo...
11/06/2019 à 14:42bredeche Probleme sur bouton modifier "enregistrement donnee"Quand tu dit "la fiche" tu entend par là l'Userform ? Que les données de la ligne correspondant viennent ce mettre correctement dans ton UserForm non ? Si ce n'est pas sa, merci de réexpliquer ton problème. Cdt...
11/06/2019 à 11:10bredeche Probleme sur bouton modifier "enregistrement donnee"Tu peux changer ton code par celui ci-dessous : A dispo si tu as des questions...
07/06/2019 à 15:49whereisbryan Fonction replace VBAEdit Salut Patrice! Une manière de faire : A dispo...
07/06/2019 à 14:50matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroEt le fichier avec une extention en ".csv" qui est présent dès la deuxième ligne de code ? Moi si je le fais tourner le code j'ai un message d'erreur "Indice introuvable" car je n'ai pas ce fichier ".csv" d'ouvert...
07/06/2019 à 14:18matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe Matthieu, Puisque je ne comprend pas votre code, et que je n'ai pas tout les fichiers dont vous faites appel dans celui-ci, non je n'ai pas de solution. Je vous invite à reprendre tout votre code depuis le début sans passer par l'enregistreur de macro. A dispo...
07/06/2019 à 12:13valmaxSupprime caractèresJe suis un fénéant ;D ! Bravo à vous deux pour vos solutions via formules :0...
07/06/2019 à 10:17Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreRe- Non non, aucun soucis Rajoute la ligne de code ci-dessous juste après la ligne For Each c in p : A dispo...
06/06/2019 à 22:50Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreRe- Pour pouvoir apporter une réponse claire et précise j'aurai besoin de voir ce nouveau classeur, mais au vue du code que j'ai mis en place, ce doit être la disposition du tableau qui a changé Est-ce qu'il se trouve à la position exacte du tableau que tu nous as partagé ? Si ce n'est pas le cas, a...
06/06/2019 à 16:02Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreRe- Désolé pour le temps. Ci-joint ton fichier modifié ! La macro est plutôt complète A dispo...
06/06/2019 à 14:43Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreRe- La colonne D ? Elle correspond au Matériau...
06/06/2019 à 14:36Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreRe- C'est une colonne part Diamètre du coup non ? Vue l'agencement de ton tableau "Diamètre (mm)" Et sans aucun doublon ? C'est à dire, une seule fois le "200" ...
06/06/2019 à 12:51Prob Savoir si le contenu d'une cellule est strictement supérieur à une autreUne copie de ton fichier serait plus parlant que le code. A dispo...
06/06/2019 à 11:22benameca VBA : Recherche de fichierSi c'est juste pour avoir le chemin du fichier alors le code ci-dessous [...] [...] devrait t'aider. A dispo...
05/06/2019 à 14:06dgerard7 VBA- codage recherche de donnéesRe- Alors voilà, c'est bien ce que je me disais il y a pas qu'un seul numéro de lot par feuille Ci-joint ton fichier modifié Pour tes prochaines question, pense à inclure tout les cas que vous pouvez rencontrer ^^ A dispo...
05/06/2019 à 12:12Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroAu plaisir ! Sujet clos du coup ? Si oui [...] Et à une prochaine ^^...
05/06/2019 à 12:11dgerard7 VBA- codage recherche de donnéesRe- Je suis pas sûr d'avoir tout compris avec ton fichier (il est pas agencé comme je l'aurai pensé), donc je te laisse tester et revenir vers nous Au plaisir...
05/06/2019 à 11:30Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroDans ton code remplace [...] [...] par [...] A dispo...
05/06/2019 à 11:22dgerard7 VBA- codage recherche de donnéesTu trouveras ci-joint un exemple de ce que tu peut faire avec la VBA En étant sur la feuille 1, lance une recherche du lot "122" Pour savoir où insérer les résultats, il faudrait que tu nous donner plus de précisions. A dispo Cdt...
04/06/2019 à 20:02Doom2016 Fonction SI Dans une interval de donné sur un collone entièreSalut Doom! et bienvenue sur le Forum! Oh je pense qu'Excel a bien du penser à quelque chose comme "compter le nombre de valeur dans une intervalle" hein xD En utilisant un NB.SI.ENS par exemple Et puisqu'une image vaut mille mots : Bien sûr, je reste à ta dispo si tu as des questions...