Liens hypertext

Bonjour Juice,

Toujours le même message "l'adresse de ce site n'est pas valide vérifier l'adresse et réessayez"

On reprend si tu veux bien :

J 'ai un classeur excel avec 3 onglets, onglet 1 accueil, onglet 2 Courrier arrivé, onglet 3 courrier départ.

Sur mon onglet 2 "courrier arrivé" j'enregistre chaque jour les courriers arrivés et puis je les scans pour les classer dans un dossier. Tous les courriers scannés le sont dans l'ordre chronologique avec le nom de l'expéditeur sous cette forme :

2018_07_03_Véolia.pdf

J'ai fait une formule pour créer automatiquement un nom pour le lien hypertexte dans la cellule de la colonne i

la formule : =CONCATENER(TEXTE(A176;"aaaa mm jj");"_";D176;"_";).

Jusque là je faisait ensuite lien hypertexte manuellement mais du jour au lendemain tout a sauté.

Je souhaiterai donc que le lien se fasse automatiquement sur la cellule de la colonne i avec les documents scannés dans mon dossier.

Je relate les faits pour que tu saches si on est bon sur la macro peut être que ca t'aidera à comprendre ou peut être le pb.

La dernière que j'ai mise dans mon module en suivant tes consignes (merciii pour toute l'aide que tu m'apportes) est celle-ci :

Sub List_Hyperlink()

Dim ch, fi As String

ch = "U:\Enregistrement courrier\scans courriers arrivées DST\2018-2019\"

fi = Dir(ch)

If fi <> "" Then

I = 4

Do While fi <> ""

Cells(I, 2) = ch & fi

Cells(I, 1) = FileDateTime (Cells(I, 2))

Cells(I, 2).Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(I, 2), Address:=ch & fi, TextToDisplay:=fi

fi = Dir

I = I + 1

Loop

End If

End Sub

Mais ca ne fonctionne pas encore.

Kahina.

Re -

Je souhaiterai donc que le lien se fasse automatiquement sur la cellule de la colonne i avec les documents scannés dans mon dossier.

1° C'est que tu veux utiliser le lien déjà mis en place pour recréer tes lienhypertextes ?

2° Simple question, est-ce que tu est sur MAC ?

Parceque c'est pas un message d'erreur que je rencontre alors que l'on utilise exactement la même macro

Il y a que le chemin qui change

A dispo

Coucou,

1° C'est que tu veux utiliser le lien déjà mis en place pour recréer tes lienhypertextes ? Oui

2° Simple question, est-ce que tu est sur MAC ? Non pas du tout c'est sur le PC du Boulot Windows 10

Parceque c'est pas un message d'erreur que je rencontre alors que l'on utilise exactement la même macro

Il y a que le chemin qui change

Merciii

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertext"