VBA- codage recherche de données

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors dites-moi si je fais quelque chose de mal..

Donc aujourd'hui je viens car je suis novice débutant sur VBA et ne sait pas trop faire mon codage.

En réalité, j'ai un fichier excel avec différentes feuilles, une se rajoutant tous les mois ("062019" par exemple).

Ce que j'aimerais: Faire la recherche d'une donnée numéro de lot dans toutes les feuilles du fichier et écrire le nom de la feuille dans la case à coté du numéro de lot recherché. Les numéros de lot dans les différentes feuilles se trouvent dans les colonnes A.

Merci d'avance.

Damien

Bonjour Damien, et bienvenue sur ce Forum,

Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que tu peut faire avec la VBA

En étant sur la feuille 1, lance une recherche du lot "122"

Pour savoir où insérer les résultats, il faudrait que tu nous donner plus de précisions.

A dispo

Cdt

3pour-damien.xlsm (23.84 Ko)

Bonjour Juice et merci pour ta réponse rapide,

Voici le type de fichier que je possède:

En feuille 2,3,6,7, cela correspond à mes bases de données. x,y,z correspondent à mes produits et 1,2,3 correspondent à des masses de produits.

En feuille 5, cela sera mon récapitulatif de données des différents lots.

J'aimerais donc que le fichier remplisse là où les données ont été prises, et les différents poids 1,2,3 qui correspondraient à x,y,z

Je vous remercie tout plein par avance du travail que vous faites pour aider les personnes comme moi.

Damien

2pour-damien.xlsm (20.65 Ko)

Re-

Je suis pas sûr d'avoir tout compris avec ton fichier (il est pas agencé comme je l'aurai pensé), donc je te laisse tester et revenir vers nous

Au plaisir

Encore merci Juice pour ton aide, on y est presque.

Je fais avec un fichier créé de base par mon chef et je ne peux pas le modifier hélas...

Encore une petite question, comment fait-on lorsqu'il y a plusieurs n° de lot par feuille, car cela me copie les résultats du premier lot de la feuille en réalité...

Merci d'avance.

Re-

Alors voilà, c'est bien ce que je me disais il y a pas qu'un seul numéro de lot par feuille

Ci-joint ton fichier modifié

Pour tes prochaines question, pense à inclure tout les cas que vous pouvez rencontrer ^^

A dispo

Un grand merci à toi!

J'y penserais à mettre tous les cas, désolé...

Damien

Rechercher des sujets similaires à "vba codage recherche donnees"