| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2019 à 15:31 | merhune | Simplification macro | Ah xDDD... |
| 28/02/2019 à 12:53 | merhune | Simplification macro | Si tu veux conserver une boucle, tu peux résumer tout le début de ton code par : Mais si sa n'a pas d'importance de conserver la boucle, alors tu peux aussi changer par : Concernant ton erreur : C'est des balises HTML que tu viens d'utiliser (et encore la balise 'surligner' n'existe pas en HTML) En... |
| 28/02/2019 à 12:27 | KingThanos | Double Option Button -> Résultat | Un plaisir ! N'hésite pas si tu a d'autre question Mais ... |
| 28/02/2019 à 12:04 | jahman | Find VBA | Re- Fichier joint modifié : Si le champ Textbox1 est vide alors la recherche ne se lance pas MsgBox a les boutons : - Oui : Enlève le filtre et afficher userform - Non : Enlève le filtre - Annuler : Ne fais rien A dispo... |
| 28/02/2019 à 09:49 | jahman | Find VBA | Super, merci pour le fichier Le voilà modifié en retour avec : On retire le filtre On remet à blanc les cellules jaunes On pose la question savoir si l'utilisateur veux refaire une recherche A dispo... |
| 28/02/2019 à 09:35 | Le Drosophile | [VBA] Numérotation de lignes avec retour à 1 selon les cellules | Bonjour le Forum, Code à tester ci-dessous : Le gros problème ce sont tes cellules fusionnées :p A dispo... |
| 28/02/2019 à 09:22 | KingThanos | Double Option Button -> Résultat | Salut le forum! Alors Bien sur que tu peux Tu t'attaque ici au If And Or Imaginons que tu veux lancer un résultat, uniquement si tes deux options button sont cochés, alors : Imaginons maitenant que tu veux lancer un résultat, si au moins un de tes deux options button est coché, alors : Voilà! Restan... |
| 28/02/2019 à 09:14 | jahman | Find VBA | Re- Possibilité de remettre ton fichier avec le code que tu a actuellement, et une explication sur les problèmes que tu rencontre ? Comme je te disais plus en haut : Je ne sais plus où tu en est x) A dispo... |
| 27/02/2019 à 16:38 | jahman | Find VBA | Je comprend plus trop quelle méthode tu veux utiliser x) Un essai : A dispo... |
| 27/02/2019 à 16:19 | jahman | Find VBA | Si les résultats sont tous dans la même colonne, sa ferra un filtre normal :p Si les résultats sont dans les deux colonnes, sa ne ferra le filtre que dans une seule Faudrait que tu mette la ligne entière en surbrillance Mais sa reste plus rapide que la Boucle... |
| 27/02/2019 à 15:45 | jahman | Find VBA | Re- Ah, il y a plusieurs résultat possible ? Tu nous l'avais pas dit sa ;p Bon, on va donc passer par une Boucle : [code][/Private Sub CommandButton2_Click() Dim p, c, r As Range Set p = Range("A4:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) For Each c In p Set r = Rows(c.Row).Find(TextBo... |
| 27/02/2019 à 15:06 | jahman | Find VBA | J'avais mal exécuté ton code. Alors oui le tien garde bien la ligne, mais j'aimerai éviter les filtres. Mon fichier d'origine contient beaucoup plus de ligne Justement, si il contient beaucoup de ligne, il vaux mieux utiliser un filtre plutôt que de masquer les lignes une par une via une boucle :p M... |
| 27/02/2019 à 15:04 | Jess88 | Modification texte d'un bouton | Re- Jess Est ce que tu a activé la référence 'Microsoft Visual basic For Application Extensibility 5.3' et activé le paramètre 'Accès approuvé au modèle du projet VBA' ? J'ai pas pensé a te le dire mais c'est nécessaire pour pouvoir modifier du code VBA avec du code :p A dispo... |
| 27/02/2019 à 14:20 | jahman | Find VBA | C'est moi ou ton code est super compliqué pour ce que tu veux executer :0 ? Ci-dessous, comment je ferais : A dispo! Édit : Coucou SlimShady Tu aurais dû rajouter une pièce jointe à ton premier sujet au lieu d'en ouvrir un autre... |
| 27/02/2019 à 12:15 | Jess88 | Modification texte d'un bouton | Salut le Forum, Parceque c'est un paramètre qui doit être définit et sauvegardé et si tu veux définitivement le modifier, alors il faut retourner dans la fenêtre de propriété! Il existe bien un moyen de tricher : 1. A l'initialisation de ton UserForm, lancer une macro à partir d'un module qui défini... |
| 27/02/2019 à 11:48 | zxcoolman | Valeur minimale sous condition | Bonjour mbbp , Le Forum, Simple remarque, mais tu devrais changer le format de ton tableau avant de demander une formule. Comme tu le dit [...] [...] pour l'instant tu n'a que trois fournisseurs, mais quand tu en aura une trentaine, ton tableau ne serra plus du tout visible Il faudra... |
| 27/02/2019 à 09:07 | floreli | Remplacer chaine de caracteres avec condition | Essaye le code ci-dessous et reviens vers nous si sa ne correspond pas : Restant à disposition... |
| 26/02/2019 à 14:54 | dubdub87 | Formulaire qui rempli un calendrier | Re- Ton Excel est sous MAC ? Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider car les codes ne sont pas les mêmes pour nos deux versions différente A te lire... |
| 26/02/2019 à 12:12 | dubdub87 | Formulaire qui rempli un calendrier | Avant de commencer à codifier : Comment est présenter le mois de Février ? Sur la même feuille à la suite de Janvier ou sur une feuille différente ? A dispo... |
| 26/02/2019 à 11:04 | Marcel Dehousse | Choix liste | Il vaux mieux faire la recherche dans la source de ta ComboBox que dans la ComboBox elle même : A chaque saisie dans ta ComboBox "ChoixNom" une recherche s'éxécute dans la colonne F de la Feuil SUPPLAGR, et si elle ne ressort aucun résultat, alors l'utilisateur est en train de saisir un nom inconnu... |
| 26/02/2019 à 10:51 | jahman | Exécution après validation | Re- Tu disais que tu avais un bouton "Valider", modifie donc ton code comme ci-dessous : Voilà! Comme sa le code s'éxécute uniquement si tu appuie sur ton Bouton Valider et si l'option Button correspondant est coché ;D A dispo... |
| 26/02/2019 à 10:33 | jahman | Exécution après validation | Bonjour le Forum, Est-ce que tu peux nous fournir les codes ? Si la macro s'éxécute, c'est qu'il doit bien y avoir une ligne qui lui demande de s'éxécuter ;D A dispo... |
| 25/02/2019 à 11:30 | Francois22 | Sauvegarder un autre classeur avec une macro | Bonjour le Forum, Le code ci-dessous permet de savoir si un fichier est ouvert : Et celui-ci dessous de sauvegarder un fichier par dessus l'original, et au format CSV : Donc sa donne le code : Je te laisse tester et revenir vers nous A dispo... |
| 25/02/2019 à 10:59 | clairette | Formules pour reporter une date à aujourd'hui | Bonjour le Forum, Formule à mettre en cellule E3 de ta feuille Indicateur : Par contre, quand tu dit [...] [...] tu veux que la date reste fixe ? Parceque là, avec la formule AUJOURDHUI, la date du jour va changer Restant à dispo... |
| 25/02/2019 à 10:32 | doudoubeh | Import conditionné par valeurs colonne incluses dans inputbox | Il y a à la fois trop de caractères et trop de range a selectionner. On change donc la macro 'Import' par : Avec cette méthode tu applique un filtre et tu copie le résultat Je te laisse tester et revenir vers nous A dispo... |
| 22/02/2019 à 17:07 | EES_VM | Calcul date SI et SANS JOURS OUVRES | Edit de mon précédent post : J'ai mis une parenthèse au mauvais endroit (ayant écrit la formule à main levé) ce qui peut avoir entraîné l'erreur dont tu nous parle (si tu a simplement copié la formule sans chercher à la comprendre) Bref! J'ai donc modifié la formule... |
| 22/02/2019 à 16:25 | EES_VM | Formule pour enlever date 00/01/1900 + #N/A | Encore coucou, ESTERREUR prend en compte l'erreur #N/A SI(ESTERREUR(Ton calcul));VRAI;FAUX)... |
| 22/02/2019 à 16:22 | EES_VM | Calcul date SI et SANS JOURS OUVRES | La formule est : SI(Type="Simple";SERIE.JOUR.OUVRE(Date T0;25);SERIE.JOUR.OUVRE(Date T0;35)) Resant à dispo... |
| 22/02/2019 à 15:30 | doudoubeh | Import conditionné par valeurs colonne incluses dans inputbox | Re- Pas normal que sa bug Est-ce que les plages qui sont copiés est identique au fichier exemple ? Pas de cellule fusionnée ; de colonne différente ; c'est bien sur la feuille 1 etc... A dispo... |
| 22/02/2019 à 11:01 | lully | Méthodes d'apprentissage d'Excel : vos avis? | C'est cool de vouloir s'améliorer en auto didacte sur quelque chose qui te plaît Sa a été mon cas aussi! Sortie des bancs de l'École et arrivant sur le marché du travail, je sais pas pourquoi, mais on c'est mit en tête que j'étais une bête en informatique! Du coup, j'ai pas eu d'autre choix que de m... |
| 22/02/2019 à 10:50 | doudoubeh | Import conditionné par valeurs colonne incluses dans inputbox | Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié J'ai remplacé tes InputBox par un UserForm demandant à l'utilisateur de saisir des balises n° de semaine ou date Il faut aussi indiqué le chemin vers le fichier source Je te laisse tester et revenir vers nous A dispo... |
| 21/02/2019 à 18:24 | bromlecornu | Filtrage automatique | *-* Lorsque sur mon lit de mort mon fils me demandera quelle est ma plus grande fierté, je le regarderais droit dans les yeux et lui raconterais ce qu'il viens de se passer °^° xD Ok bah super, donc il y a pas de malaise... |
| 21/02/2019 à 17:38 | bromlecornu | Filtrage automatique | Ah oui, pas mal ! en fait je ne sais pas faire cela ... !! C'est vrai ou c'est de l'ironie et tu dit sa parce que j'ai répondu à ta place ? Si c'est la cas j'suis sincèrement désolé d'avoir rebondi sur un message qui t'était destinée et je te laisse traiter le fil... |
| 21/02/2019 à 16:53 | Lauurie | Glisser un appel dans le bon ordre | Re! Ah mais t'a un fichier avec liaison d'un autre classeur D: Du coup on peut pas faire de test, juste émettre des hypothèse :p Pour moi l'erreur vien de : [C4] = "=+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFICIENCE\[SUIVI ATTRITION MDMtest.xlsx]FIXE'!B4" OK [C5] = "=+'I:\SUIVI PROGRAMME_EFFIC... |
| 21/02/2019 à 15:58 | bromlecornu | Filtrage automatique | Re- Bonjour Steelson -Senseï ! En mettant le code dans le classeur des macros personnelles "PERSONAL.XLSB" la macro devient accessible quelque soit le fichier Excel ouvert A dispo... |
| 21/02/2019 à 15:31 | Lauurie | Glisser un appel dans le bon ordre | Yep! Je pense que sa serait mieux parceque juste avec l'écrit, c'est compliqué de comprendre ton problème x)... |
| 21/02/2019 à 12:21 | bromlecornu | Filtrage automatique | Tu peux nous fournir un fichier exemple avec : Feuil1 : A quoi ressemble le fichier que l'on t'envoie Feuil2 : A quoi ressemble le fichier quand tu l'a filtrer Et nous dire si tu connais déjà les noms des boutiques qui t'interesse et si celles-ci reste les mêmes ou si elles ont possibilités de chang... |
| 21/02/2019 à 12:11 | Moniato | Rechercher les noms manquants dans deux tableaux | Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié par l'ajout d'un nouveau formulaire "ForumExcelPratique" En cliquant sur ton boutton "Formulaire" tu le fais apparaître ! La ComboBox2 n'affichera que les noms qui ne sont pas dans ta Feuil1 Si, après avoir selectionné un nom en combobox2, tu cliquer sur "De... |
| 21/02/2019 à 09:27 | YulYul | Remplir une cellule d'une valeur variable par d'autres variables | Salut paritec Édit: Cou² Ausecour ! Personnellement, de ce que j'en ai compris, selon les cellules saisies en colonne D à H, le statut ticket doit changer automatiquement en colonne C Ce que j'ai pas compris par contre c'est si tu recherche une solution par formule ou par VBA ? A te lire... |
| 20/02/2019 à 17:38 | Polymorfale | Formule ancienneté | Un plaisir Bonne continuation également ! Mais n'oublie pas ... |
| 20/02/2019 à 15:55 | Polymorfale | Formule ancienneté | Très bien ! Donc on reste sur l'idée d'une formule avec de multiple "SI" Laisse moi donc te présente la formule qui va faire ton bonheur : DATEDIF DATEDIF voici Polymorfale Polymorfale voici DATEDIF A quoi sert cette formule ? A calculer l'écart entre deux dates données, elle attend donc 3 arguments... |
| 20/02/2019 à 15:07 | aebenae | Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique | Moins non plus ! Mais tant que tout ce passe sur la même feuille on n'a pas besoin de trop se déplacer ;D ! Moi j'aime bien ta méthode, elle est propre et fluide ! Mais c'est un amour à sens unique XDD... |
| 20/02/2019 à 14:59 | Polymorfale | Formule ancienneté | Sympa le pseudo xD Je pense que tu aurais pu poser ton sujet sur la page principale du Forum : "Excel-VBA" ! Tu aurais eu plus de visibilité et t'aurais pas fais un Hors Sujet vue qu'on y traite tout ce qui concerne Excel! Tu a plein de manière de faire ! Soit bourrer ta cellule R9 de SI SI(Ancienne... |
| 20/02/2019 à 14:46 | aebenae | Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique | Coucou Ausecour :3 On se croise à nouveau ! Ci-joint une autre manière de faire, aussi par VBA A dispo... |
| 20/02/2019 à 12:18 | arthur-vba | Lister valeurs en fonction du mois sans doublon | Une autre proposition en passant par VBA Code : A dispo... |
| 20/02/2019 à 09:09 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Nop! Fonctionne pas non plus :/ Je pense pas non plus :/ Va falloir que j'essaye de me dépatouner avec des clic automatiques mais comme je le disais plus tôt : On est pas à l'abri d'une erreur en fesant comme sa : Bon bah en tout cas, merci de m'avoir initier à l'HTML et pour le temps consacré à rép... |
| 19/02/2019 à 16:38 | Zigomar56890 | Copie rapide d'un range d'une feuille à une autre | Une astuce consiste à copier la plage qui t'intéresse et à l'insérer (au lieu de la coller) C'est plus rapide car contrairement à la méthode 'Paste', l'insertion ne demande pas de sélectionner la feuille et la range au préalable! Un exemple où je suis sur la feuille 2 et je copie quelque chose prése... |
| 19/02/2019 à 16:32 | ft37 | Trop grand nombre arguments | Si tu a besoin de faire une SOMME.SI avec plusieurs critères alors opte pour un SOMME.SI.ENS SOMME.SI.ENS(plage_somme;plage_critère_1;critère_1;plage_critère_2;critère2 etc...) A dispo... |
| 19/02/2019 à 15:13 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Non pas possible :/ Tu peux selectionner plusieurs lignes du logiciel pour ensuite Ctrl C + Crtl V comme tu le ferais avec une plage défini sur Excel, mais le Ctrl A ne fonctionne pas Le format du collage lui par contre est très propre : Un champ du logiciel est égal à une cellule sur Excel... |
| 19/02/2019 à 12:00 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Re~ Merci pour ton retour rapide! Tout ces codes sont très impressionnant et je n'y comprend quasiment rien (encore de nouvelle chose à apprendre ♥) xD Je vais essayé de voir tout ce que cela propose, et si je peux en utiliser un pour mon projet, en commencant par : Après je pense pas qu'il s'agisse... |