| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2019 à 15:33 | Juice | [VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actif | Nouveau jour, nouveau problème! Je recherche une méthode pour fermer et ouvrir le classeur actif (ThisWorkbook) pour une raison que je vous épargne, et je me suis mis à bricoler un truc qui fonctionne a moitié : Voilà, donc mon fichier ce ferme bien, correspond à la ligne X+3 , mais il ne s'ouvre pa... |
| 12/02/2019 à 09:56 | Juice | [VBA-E] Évènement - Fermeture d'un autre fichier | Re- ! J'ai finalement trouvé le code ci-dessous : A placer dans le ThisWorkbook : A placer dans un module de classe renommé "App" Voilà! Le message "ok" s'affichera à la fermeture de n'importe quelle classeur... |
| 12/02/2019 à 09:39 | Juice | [VBA-E] Évènement - Fermeture d'un autre fichier | Bonjour dhany , Encore une fois, merci pour ton retour Le code [...] [...] fonctionne pour le classeur où il est placé mais pas pour un autre classeur :/ Je vais continué à chercher de mon côté aussi... |
| 11/02/2019 à 16:32 | Juice | [VBA-E] Évènement - Fermeture d'un autre fichier | Après vous avoir embêter pour avoir un code s’exécutant à l'ouverture d'un autre fichier Excel (encore merci à Dhany pour son retour : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=120016&p=731089&hilit=fichier#p731089 ), je viens cette fois ci car j'aimerais trouver un code s’exécutant avant... |
| 11/02/2019 à 15:16 | clairette | Bouton de commande - UserForm | Point du tout xDDD C'est un forum alors hésite pas à demander si tu a des questions ^^ Okep problème réglé! Cf. le fichier ci-joint Restant à dispo ... |
| 11/02/2019 à 14:52 | clairette | Bouton de commande - UserForm | Re- Parce que j'ai oublié une ligne de code que je te remet dans le fichier ci-dessous x) Bon bah parfait ! Un plaisir... |
| 11/02/2019 à 14:49 | laurent80 | Conversion ligne en colonne | Regarde si ce petit tips ci-dessous t'est utile: 1. Copie ta plage / liste 2. Clique sur la cellule où coller ta plage / liste 3. Clique sur la flèche qui part vers le bas sous le bouton "Coller" de l'onglet "Accueil" 3. Appuie sur la touche "T" de ton clavier Résultat ... |
| 11/02/2019 à 14:25 | clairette | Bouton de commande - UserForm | Ci-joint ton fichier modifié. Je te laisse tester et revenir vers nous Édit : En faite je crois que j'ai compris le problème à l'envers. Je reviens! Édit (2) : Fichier modifié ... |
| 11/02/2019 à 14:07 | Mistral150 | Calcul temp Excel | Le temps doit être corriger en conséquence. Merci. Merci... |
| 11/02/2019 à 14:00 | Mistral150 | Calcul temp Excel | Si tu cherche une feuille Excel pour faire tes badges, tu trouveras la mienne ci-joint x) Je l'ai fais quand j'étais un débutant donc pas de moquerie '^' ... |
| 11/02/2019 à 13:57 | Mistral150 | Calcul temp Excel | Si il travail moins de 8 heures tu veux que sa fasse quoi :0 ? Où est-ce que le temps doit être corrigé ... |
| 11/02/2019 à 13:40 | Mistral150 | Calcul temp Excel | Salut le Forum, Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié. En espérant que se soit bien ce que tu voulais :0... |
| 11/02/2019 à 13:27 | phil107 | Insertion photo | Re- Code modifié : Fichier modifié ci-joint Restant à dispo... |
| 11/02/2019 à 11:09 | phil107 | Insertion photo | Tu veux dire avoir "10,00€" au lieu de "10€" ... |
| 11/02/2019 à 10:35 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Steelson , Mais c'est génial tout sa :0 Faut que je m'y plonge xD... |
| 11/02/2019 à 10:15 | phil107 | Insertion photo | Phil, Je te prie de bien vouloir excuser la lenteur de mon retour et t'invite à trouver ci-joint ton fichier modifié. L'erreur venait du fait que les noms des feuilles étaient différents entre la version que tu a partagé la première fois et celle-ci J'ai rajouté mon code dans ton UF Je te laisse tes... |
| 08/02/2019 à 11:16 | phil107 | Insertion photo | Re- Ton code pour déplacer tes données de la feuille "Faire commande" à la feuille "Tableau des commandes" : J'ai suivie les indications données! A dispo... |
| 08/02/2019 à 10:41 | phil107 | Insertion photo | Les deux codes tu les mets dans ton Userform1 : Onglet Développeur + Bouton Visual Basic ou Alt + F11 A gauche Onglet Feuille Userform1 Double clic sur ton Userform1 pour ouvrir le code Place les codes que je t'ai mis ici Par ailleurs, il faudra que tu modifie selon tes besoins le code pour l'image... |
| 08/02/2019 à 10:03 | GHomere | [VBA] Ouvrir un explorer puis lancer un recherche | Edit : Tu veux faire quoi en recherchant ce fichier : L'ouvrir ? Le supprimer ? Obtenir son chemin ? L'explorateur de Windows ne te permet que de visualiser les fichiers et pas d'agir dessus. Si ce que tu veux c'est agir sur le fichier trouvé, alors tu a de bien meilleur méthode que d'utiliser l'exp... |
| 08/02/2019 à 09:43 | phil107 | Insertion photo | Pour insérer une image dans un contrôle comme celui que tu a mis : Et pour que tes saisies dans les TextBox s'affichent au format monétaire : Concernant ta dernière demande, il faudrait plus de précision : Quelles sont les cellules (parce que l'intitulé sa suffit pas vue le dawa que c'est dans ton f... |
| 07/02/2019 à 16:25 | KTM | Enregistrer et quitter Excel | KTM, Pour sauvegarder fermer un fichier sans avoir de message d'erreur : A toi de l'arranger à ta sauce... |
| 07/02/2019 à 11:50 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Steelson , Tu me vend du rêve là xD Mais bon pour le coup je n'ai qu'une seule application que je souhaite piloter actuellement (même si sa pourrais être très intéressant de pouvoir piloter les logiciels comptables et gestionnaire en même temps pour trouver toute les infos dont ont à besoin pour un... |
| 07/02/2019 à 10:02 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Et donc déjà du sendkeys c'est la même chose avec AutoIt Je regarderais tout sa dans la soirée Le problème d'un logiciel externe à la boîte est qu'il faut qu'il passe d'abord en approbation de nos directeurs des services comptables, informatiques et sox (contrôleur interne pour éviter les fraudes (... |
| 06/02/2019 à 16:53 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Bonjour Steelson , Bonjour h2so4 , C'est bon j'suis trop fier de moi xD Je regarderais tout sa dans la soirée Le problème d'un logiciel externe à la boîte est qu'il faut qu'il passe d'abord en approbation de nos directeurs des services comptables, informatiques et sox (contrôleur interne pour éviter... |
| 06/02/2019 à 16:21 | Juice | Piloter un logiciel via VBA | Je me lance dans un nouveau projet pour ma boîte : Piloter notre logiciel comptable pour procéder automatiquement aux écritures d'encaissement via un fichier Excel extrait de notre relevé bancaire du jour. Une tâche qui nous prend facilement 1h / jour en s'y mettant à trois Pour le coup j'ai réussi... |
| 06/02/2019 à 14:46 | apambian | Affichage personnalisé Excel | Un plaisir N'hésite pas à revenir vers nous si tu a des questions... |
| 06/02/2019 à 14:24 | apambian | Affichage personnalisé Excel | Re- Si tu veux que sa s’exécute à l'ouverture du classeur, alors oui :p A mettre dans le module "ThisWorkbook" Visiblement, il faut télécharger une extension d'Excel nommée CustomUI Restant à dispo... |
| 06/02/2019 à 12:31 | apambian | Affichage personnalisé Excel | Bonjour le Forum, Le code ci-dessous masque le ruban et empêche donc son utilisation : Pour ré-afficher le ruban : Restant à dispo... |
| 06/02/2019 à 12:22 | naubin1 | Déplacer une plage de cellule en VBA | Salut le Forum, En suivant ton exemple, voici le code à appliquer : Après, si tu souhaite déplacer ta plage selon la semaine en cours, tu peux utiliser cela : Restant à dispo... |
| 01/02/2019 à 15:04 | Juice | Evènement - Ouverture d'un autre fichier Excel | Salut Dhany , Merci pour ton retour rapide Alors il me semble que l'évènement Private Sub Workbook_Open() ne permet de lancer une macro qu'à l'ouverture du fichier où cette macro se trouve. Eh bah super! J'ai modifié le code que j'y ai trouvé par : Placé dans le Module ThisWorkbook et fermé / ouvert... |
| 01/02/2019 à 14:47 | Juice | Evènement - Ouverture d'un autre fichier Excel | Pour les besoins de mes collègues je chercher à lancer un évènement à l'ouverture d'un fichier Excel. J'ai croisé deux trois idées sur le net, mais rien qui ne semble fonctionner. Par exemple : Que j'ai placé dans le module ThisWorkbook Ma question : Comment lancer une macro à l'ouverture d'un autre... |
| 21/01/2019 à 16:50 | Juice | Formule Matricielle : FormulaArray | Re- Désolé mais je ne comprend pas ton retour. Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec cette histoire de liaison, et tout simplement rapatrier les données sur mon fichier cible pour ensuite faire une rechercheV C'est pas esthétique, ni très rapide (300.000 lignes à mettre sur le fich... |
| 21/01/2019 à 11:04 | Juice | Formule Matricielle : FormulaArray | Re~ Je te met donc un fichier vierge de toute donnée personnelle :p Le but du jeu de cette formule matricielle c'est de mettre dans le fichier cible , les données se trouvant en : Colonne 71 du fichier source (N° Contrat) dans la colonne 11 du fichier cible Colonne 17 du fichier source (Segment) dan... |
| 21/01/2019 à 09:38 | Juice | Formule Matricielle : FormulaArray | Bonjour Ausecour , En effet! Merci pour la modif ! Et le chemin entier du fichier est rentré dans la variable WayFile du coup (d'où le code) Ci-dessous le code que tu m'avais joint à ton premier message que je met en application avec mon propre cas : Voilà, malheureusement sa ne fonctionne pas chez... |
| 18/01/2019 à 16:02 | Juice | Formule Matricielle : FormulaArray | Salut Ausecour , Merci pour ton retour! Alors j'ai remplacer tout mes NameFile par des WayFile , le chemin complet, mais j'ai toujours le message d'erreur qui apparaît :p J'ai donc copier ton code, et remplacer tes nomfichier par mes WayFile , et j'ai encore ce message d'erreur qui apparaît Je crois... |
| 18/01/2019 à 15:40 | Juice | Formule Matricielle : FormulaArray | Reeee~ C'est sacrément pénible l'écriture d'une formule matricielle en VBA et le spam du message d'Erreur [...] [...] est en train de me faire bouillonner de rage xDDD J'ai donc une formule matricielle qui, quand je l'écris directement dans une cellule, fonctionne très bien, et j'uti... |
| 18/01/2019 à 10:31 | Juice | Appel d'une Macro avec un Ctrl.Caption | Veni, vidi, vici C'est super Steelson ! Sa marche impec'! Merci à vous deux pour votre temps et votre aide... |
| 18/01/2019 à 10:09 | Juice | Appel d'une Macro avec un Ctrl.Caption | Reee~ Alors j'ai le message "Sub, Function ou Property attendue" avec la ligne Call cmd de surligné Malheureusement j'ai un message d'erreur "Propriété ou méthode non gérée par cet Objet" avec CallByName de surligné :/ Merci pour tes retours! Je rajoute à ma demande, mon fichier avec l'UserForm pour... |
| 18/01/2019 à 09:38 | Juice | Appel d'une Macro avec un Ctrl.Caption | Merci pour ton retour! En collant ton code, j'ai une erreur "de compilation: Attendu: identificateur" avec CStr de surligné :p... |
| 18/01/2019 à 09:15 | Juice | Appel d'une Macro avec un Ctrl.Caption | J'ai un UserForm avec une Frame et dans celle-ci j'ai plusieurs OptionButton Chaque OptionButton contient uniquement le nom d'une société, et la procédure à appeler serra différente selon l'OptionButton cochée Vue la quantité d'OptionButton, je me suis dit que j'allais Boucler sur eux (via un For Ea... |
| 16/01/2019 à 16:46 | Yoyo01000 | Ne garder que les cellules comportant des données dans colonne | Au plaisir ;D Bonne soirée également... |
| 16/01/2019 à 16:32 | leakim | Code de recherche avec ou sans accent | Salut leakim , Salut h2so4 , Salut le Forum, A défaut de pouvoir modifier directement ton code (car beaucoup trop compliqué pour moi), j'ai recréée un UserForm qui a deux colonnes et un TextBox pour la recherche Que tu écrive en majuscule ou en minuscule, avec ou sans les accents, tout les résultats... |
| 16/01/2019 à 15:50 | Yoyo01000 | Ne garder que les cellules comportant des données dans colonne | Re~ Sans ton fichier, je ne peux que t'expliquer comment faire : Masque ta colonne P où tu a tes résultats avec les cellules vide Rajoute une colonne où tu veux, dans celle-ci il y aura ta liste sans cellule vide Dans cette nouvelle colonne insère la formule ci-dessous en ligne 2 : Tu valide cette f... |
| 16/01/2019 à 12:30 | Yoyo01000 | Ne garder que les cellules comportant des données dans colonne | Salut l'Fofo! J'ai pas compris ta formule et ta demande :p Faut que tu affiche dans la colonne "P" de ta feuille "Retouche", les valeurs qui (???) dans la feuille "Saisie ANDON", et les afficher à la suite, les uns des autres ? Voilà, si tu peux confirmer que le peu que j'ai compris est juste, et re... |
| 16/01/2019 à 11:15 | Bryard | Contôle d'occurence et comparaison VBA | Salut le Fofo! Ci-joint un fichier test qui affiche un message d'erreur si il y a des valeurs différentes en colonne B alors que les valeurs en colonne A sont identiques Le message d'erreur indique le numéro de ligne, et les valeurs présentes en colonne B, et il permet de choisir de quelle manière l... |
| 04/01/2019 à 16:06 | AM76 | [XL-2010] Mise en forme selon variable | Tu dit que tu isole chaque bloc de 30 secondes mais pour moi entre le 20:56:51 et le 21:18:55 il y a 22 minutes et 4 secondes qui c'est écoulé. Le format que tu utilise c'est [jour]/[mois]/[année] [heure]:[minute]:[seconde] C'est ce qu'Excel voit, et c... |
| 04/01/2019 à 14:09 | Alessya29 | Shape à effacer | Re- Salut Pierre Pour renommer un Shape la méthode .Name fonctionne bien : Maintenant le Shape qui précédemment s'appelait "Picture 1" s'appel "Sh_1" Ce qui peut différer c'est la méthode pour le renommer ! En cliquant dessus ? En bouclant dessus ? A l'insertion ? Restant à dispo... |
| 04/01/2019 à 12:01 | Alessya29 | Shape à effacer | Avec ton exemple de Picture 7 ce sera : Pour rendre invisible Pour rendre visible Pour supprimer Après une petite astuce pour connaître le nom de l'image sur laquelle tu clique : Lance l'enregistreur de macro Sélectionne ton image Va voir en VBA ce que tu a de ressorti comme nom Si sa se trouve, tu... |
| 04/01/2019 à 11:57 | elsouba | Rechercher un mot dans une colonne | Re Tu les mets sur la feuille où elles doivent apparaître et tu les cachent avec un .visible = False pour les rendre visible que si un mot clef apparaît avec un .visible = True C'est-à-dire à côté de la cellule où le mot clef est apparu ? Je préfèrerais que tu le poste sur un sujet public comme celu... |
| 04/01/2019 à 11:34 | elsouba | Rechercher un mot dans une colonne | Un premier fichier test en passant par VBA Je pense pas que les formules permettent de faire apparaître des images comme sa Restant à dispo... |