| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2018 à 15:43 | Octaz | Comparation de fichiers Excel et similitude | On me demande également de faire ce genre de procédure à mon travail :p (t'est comptable?) Je te le dit comme je le dit à mes responsables lorsqu'il me demande quelles solutions existent : 1) Par VBA 2) Par formule & Liaison 3) Copier / Coller dans un même classeur les onglets, et donc par formule Q... |
| 20/12/2018 à 15:41 | Dur de la Feuille | Mise en Forme Conditionnelle pour Pari "1 x 2" | Tellement de complimeee~eeent xD ! Sa fais plaisir ! Hésite pas si tu a d'autre question ^^... |
| 20/12/2018 à 15:39 | Boyoo974 | Macro recherche qui ne fonctionne plus en mode partage | Ah? Votre TextBox permettait de sélectionner la case correspondante ? Alors, sauf erreur de ma part, il y a que par VBA que tu peut faire sa :/... |
| 20/12/2018 à 15:04 | Boyoo974 | Macro recherche qui ne fonctionne plus en mode partage | Une mise en forme conditionnelle permet de [ALERT SPOIL] mettre en forme des plages selon des conditions ;p En gros, plutôt que d'avoir un TextBox, tu a une cellule (n'importe laquelle) où tu rentre ta recherche, et via la MFC, les cellules correspondantes se mettent en couleur (Cf Fichier)... |
| 20/12/2018 à 14:55 | Dur de la Feuille | Mise en Forme Conditionnelle pour Pari "1 x 2" | Je pense que la formule que tu cherche pour ta MFC est : =OU(ET($A$2<$B$2;$C$2<$D$2);ET($A$2=$B$2;$C$2=$D$2);ET($A$2>$B$2;$C$2>$D$2)) Restant à ta dispo... |
| 20/12/2018 à 14:24 | rcombreas | Atteinte objectif sur plusieurs critéres | Je suis pas sur d'avoir compris ta demande, mais tu trouveras un essai ci-joint. Pour la mise en couleur du VERT pour OK et du ROUGE pour NON, on verra sa via une MFC si la formule te conviens Restant à ta dispo... |
| 20/12/2018 à 14:16 | Boyoo974 | Macro recherche qui ne fonctionne plus en mode partage | Re- Si tu souhaite vraiment conserver ton code alors modifie le comme cela, et active le partage du classeur avant d'essayer de modifié ta TextBox : Mais du coup, à chaque saisie dans ton TextBox, le partage va s'enlever et se remettre, ce qui rend l'exécution du code plutôt longue pour écrire deux... |
| 20/12/2018 à 12:40 | Boyoo974 | Macro recherche qui ne fonctionne plus en mode partage | C'est normal, en mode partagé les macros ne fonctionnent pas! Il faut mettre une désactivation du mode partagé [...] [...] au début de ton code, et [...] [...] pour réactivé le partage! Restant à dispo... |
| 20/12/2018 à 12:27 | MARWAN2610 | Aide macro bouton recherche | En feuille "LERIDA" à la Cellule "B239" tu a une liaison avec un autre fichier, ce qui te génère ton erreur. Restant à dispo... |
| 20/12/2018 à 12:17 | MARWAN2610 | Aide macro bouton recherche | Re Marwan, Tu peux nous mettre une copie de ton fichier ... |
| 20/12/2018 à 12:09 | Vmail | Couleur cellule | Si tu parle des fonctions basiques d'Excel (par exemple =SI) alors ce n'est pas possible. Par contre, tu peux très bien utiliser une MFC pour mettre en surbrillance des cellules en fonction d'un ou plusieurs critères. Et dans le "pire" des cas, une Function codifiée en VBA peut aussi faire l'affaire... |
| 20/12/2018 à 12:00 | rulakir | Aide sur fonction INDIRECT | Le problème viens du code qui te rajoute un espace inutile à la fin du nom de ton onglet : Remplace cette ligne : Par : Dans ta macro "creerFeuilles" Tu n'aura plus cet espace, et l'INDIRECT ne sortira plus de #REF... |
| 20/12/2018 à 11:34 | rulakir | Aide sur fonction INDIRECT | ABS de fichier dans ton précèdent message :p Cette erreur arrive quand on fais référence à une cellule qui n'existe pas. Est-ce que tu est sur que le nom de l'onglet renseigné en cellule I4 est correct ? Restant à dispo Édit : D’ailleurs tu peux retirer les deux premiers guillemet dans ta formule IN... |
| 20/12/2018 à 11:07 | pbpb76 | Verrouiller plusieurs cellules sur plusieurs onglets d'un même fichier | Je savais pas du tout que sélectionner une plage de cellule comme sa était possible : Sa va me changer la vie xD... |
| 20/12/2018 à 10:56 | pbpb76 | Verrouiller plusieurs cellules sur plusieurs onglets d'un même fichier | Tu peux placer sa dans un module classique : Le code s’exécutera de la Feuil 1 jusqu'à ce qu'il atteigne la Feuil "résultat" Restant à ta dispo... |
| 20/12/2018 à 09:49 | CP4 | Supprimer lignes plage variable dans 2 sens | Une manière différente de procéder : A coller dans un module classique. Tu lance la macro, tu sélectionne la plage de cellule que tu souhaite tester, et la suppression des lignes identiques ce fait automatiquement! Restant à dispo... |
| 20/12/2018 à 08:59 | monsieurmarcadet | La touche étoile dans une mise en forme condi | Moi, j'ai deux petites questions ! dhany De quoi xD ? C'est une chanson de la Belle et la Bête de Walt Disney et ce sont les paroles que Gaston chante dans la chanson qui présente Belle! Quand j'écris : "La Belle et La Bête. Belle" , c'est le nom de l’œuvre + le nom de la chanson ;p En espérant avoi... |
| 19/12/2018 à 17:03 | oiseaubleu | Saisir partie d'information le reste s'affiche | Je te propose une solution BRI-CO-LA-GE car j'ai mis les pieds dans un domaine que je connais pas du tout : Application.OnKey Tu me dit ^^... |
| 19/12/2018 à 16:03 | LeoS | Supprimer lignes si absence de codes | Reeee~ Salut Jean-Eric ! @Léo, Tu trouveras ci-joint ton code modifié qui correspond à la mise en forme indiquée dans ton précèdent message. Restant à ta dispo... |
| 19/12/2018 à 15:16 | Marinette45 | Message d'alerte quota atteint | Comment sa :p ? Tu n'a pas qu'une seule cellule qui ne doit pas dépasser 10 ... |
| 19/12/2018 à 15:01 | monsieurmarcadet | La touche étoile dans une mise en forme condi | Paaa~aaarfait! N'hésite pas si tu a des questions ;D... |
| 19/12/2018 à 14:56 | Marinette45 | Message d'alerte quota atteint | En gros, en A1 tu a une formule qui additionne d'autres cellules, et si cette addition atteint 10, alors tu veux un message qui t'affiche que le quota est atteint ? Alors le code serra : Par contre, le message va s'activer à chaque saisie tant que A1 n'est pas inférieur à 10. C'est ce que tu chercha... |
| 19/12/2018 à 14:50 | LeoS | Supprimer lignes si absence de codes | Reee~ Ravie que cela convienne à ta demande ;D Alors en effet, j'ai bien utilisé une macro. Code ci-dessous : En gros, pour chaque x ligne de ma colonne A, je teste si le code est présent sur l'une des lignes y a de ma colonne G (où les codes à gardés sont renseignées) Si ce n'est pas la cas, alors... |
| 19/12/2018 à 14:39 | monsieurmarcadet | La touche étoile dans une mise en forme condi | Pour avoir une MFC qui va chercher les cellules qui contiennent "Distribution" tu a deux solution : Par formule personnalisée : Par une règle "cellule qui contiennent" : Restant à ta dispo ... |
| 19/12/2018 à 14:34 | curveater | Formule de Black and Scholes: Incompatibilité de types | Une erreur " d’exécution 13 Incompatibilité de types " peut venir du type de variable (Par exemple, j'aurais cette erreur si j'essaye de mettre du texte ( String ) dans une variable que j'ai déclaré comme étant numérique ( Long )) Dans ton cas, c'est la variable d1 qui ressort et elle est du type Do... |
| 19/12/2018 à 14:29 | LeoS | Supprimer lignes si absence de codes | Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié, avec en feuille 2, un bouton permettant de supprimer les lignes n'ayant pas le code demandé! La seule chose qui me gêne, c'est de savoir si la disposition de ta colonne contenant "les codes à garder" restera la même ou non :p Restant à dispo... |
| 19/12/2018 à 14:21 | Marinette45 | Message d'alerte quota atteint | Reeee~ Okep donc on va s'orienter vers un Private Sub Worksheet_Change ;D C'est une procédure évènementielle qui se déclenche automatiquement lorsque les critères indiquées dans le code sont remplies : Voilà voilà ! Avec sa, dès que ta cellule est égal ou supérieur à 10, alors ton Message va apparaî... |
| 19/12/2018 à 12:55 | juliak | Créer un champ de recherche | Reeeee~ Encore une fois tu résume en trois mots ce que je fais en trente xDDD C'est la ligne de code [...] [...] qui étire la taille de tes colonnes. Tu peux la supprimer pour que la taille reste fixe... |
| 19/12/2018 à 12:48 | Marinette45 | Message d'alerte quota atteint | Imaginons que ta cellule qui indique le quota est la cellule A1 1) Tester si ( If ) ta cellule A1 ( Cells(1,1) ) est supérieur ( > ) ou égal ( = ) à 10 : 2) Si le test retourne vrai, alors ( Then ) afficher un message ( MsgBox ) qui indique que le quota est atteint : 3) Donner un nom ( Sub xxx ()... |
| 19/12/2018 à 12:04 | pagesalex | Condition VBA And et Or | Edit : Bon bah je poste quand même ma réponse, des fois que sa serve à ceux ou celles voulant des explications sur les If And Or ;D Bien joué à toi ^^ Je ne comprend pas ta question, qu'est ce que tu cherche à avoir en modifiant tes AND par des OR ? Sinon, petite explication du fonctionnement des AN... |
| 19/12/2018 à 11:35 | juliak | Créer un champ de recherche | Re- Julia, Ton code modifié : A savoir que : Cells(x,y) donne la référence à une cellule de ligne x et de colonne y Donc par exemple, la Cells(2,2) fais référence à la cellule ligne 2 colonne 2 soit B2 Pour faire correctement référence à ta cellule F7 où est inséré le mot clef pour la recherche, alo... |
| 19/12/2018 à 11:09 | nicoduv | Avis macro ou formule | Bienvenue sur le Forum & dans le monde merveilleux de la VBA ;D! Ci-dessous un code qui te permet de faire ce que tu demande : Si tu veux des explications, je reste dispo pour répondre à tes questions... |
| 19/12/2018 à 10:35 | yeti55 | Affichage image | Le Forum, Dans ta colonne H tu n'a pas un chemin mais une colonne "Fabriquant", et c'est dans ta colonne R que tu a un lien hypertexte. Le Hic, c'est qu'un lien Hypertexte n'affiche que le nom du fichier "xxxx.PNG" sans afficher le chemin à suivre pour l'atteindre "C:\Image\xxxx.PNG" Avec ce chemin... |
| 19/12/2018 à 09:53 | juliak | Créer un champ de recherche | Re- Julia, Salut Steelson , Enchantée Boisgontierjacques ! Alors non, j'ai utilisé une Boucle pour rechercher les résultats dans ta feuille "Nomenclature" et les afficher sur la feuille recherche. Une ListBox est utilisé via un UserForm, et un UserForm est une fenêtre que tu créé toi même. Un exempl... |
| 19/12/2018 à 09:36 | Antoine0007 | Suppression des doublons | Aaa~aaah tu veux économiser du temps de traitement! Bon bah voilà ci-dessous ton code modifié pour qu'il sois plus rapide : Restant à ta dispo... |
| 18/12/2018 à 19:45 | Cyrilles | Rechercher et lister toutes les valeurs identiques d'un tableau | Reeee~ Bon bah cela clos donc ton problème ;D ( J'espère! ) ? Pense à valider le sujet ^^ ( En plus t'a mis le smiley XDDD ) Mais je reste quand même à ta dispo pour toute question, remarque ou modif ;D ... |
| 18/12/2018 à 15:53 | Cyrilles | Rechercher et lister toutes les valeurs identiques d'un tableau | Au plaisir Bon bah si tout est réglée alors x) Voir le fichier ci-joint! D'ailleurs sa ne t'embête pas de ne pas avoir les en-tête de colonne :0 ? Faut pas dire :p La programmation devient vraiment fun quand on comprend ce que l'on fais ^^ Restant à ta dispo... |
| 18/12/2018 à 15:44 | Antoine0007 | Suppression des doublons | Re- Antoine, Quelle est le problème en faite en rajoutant une condition SI plutôt que d'essayer de catégoriser les "Code Journal" ... |
| 18/12/2018 à 15:00 | juliak | Créer un champ de recherche | Passer par une ListBox me semblerait être une meilleur idée (surtout si tu veux que la liste se fasse à chaque saisie de caractère) M'enfin! Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié. Je te laisse tester et revenir vers nous... |
| 18/12/2018 à 11:23 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Bizarre! Comme je disais j'avais testé dans mon fichier et sa avait fonctionné :3 M'enfin! Bien joué du coup ^^... |
| 18/12/2018 à 11:00 | Antoine0007 | Suppression des doublons | Re- Antoine, Normalement, le rajout d'une condition dans le If aurait suffit :p Mais voici un code qui te permet de procéder uniquement si le "JournalCode" est identique : Restant à ta dispo... |
| 18/12/2018 à 10:16 | Cyrilles | Rechercher et lister toutes les valeurs identiques d'un tableau | Re- Cyril! Ravie que le fichier te plaise ;D Concernant les modifs à apporter : J'ai fais un test en supprimant des cellules dans des ligne du tableau source et sa ne semble pas provoquer un dysfonctionnement chez moi. Tu a un exemple concret stp ? OK Code modifié avec UCase Oui c'est possible! Pour... |
| 18/12/2018 à 09:48 | Ambou01 | Supprimer le contenu une ligne sur deux | Re Ambou Salut Dhany ! Je me permet aussi de proposer une adaptation de mon premier code (dans le fichier ci-joint) Explication ci-dessous avec les captures : 1) On clique sur le "Button1" pour lancer l'Userform (ou formulaire) 2) On choisi sa plage de cellule avec le bouton "..." et on choisi si c'... |
| 17/12/2018 à 16:41 | Ambou01 | Supprimer le contenu une ligne sur deux | Chez moi sa fonctionne :p Tu sélectionne une colonne de ta plage (n'importe laquelle sa n'a pas d'importance) Tu clique sur OK et 1 ligne sur 2 est supprimée : Restant à ta dispo... |
| 17/12/2018 à 16:12 | Ambou01 | Supprimer le contenu une ligne sur deux | Bon bah c'est bon :p Le code supprime le contenu ... |
| 17/12/2018 à 16:11 | Cyrilles | Rechercher et lister toutes les valeurs identiques d'un tableau | Tant qu'à faire je préfère l'onglet perso :p Tu trouvera ci-joint ton fichier avec un bouton en Feuil2 Tu clique dessus et tu renseigne la référence que tu souhaite recherché ! Si sa te conviens pas n'hésite pas à nous faire un retour : Il existe plein de méthode de faire pour un cas comme le tiens... |
| 17/12/2018 à 16:01 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Décidément je suis pas très malin aujourd'hui x) De un : Je t'avais répondu avec le code où il y avait l'erreur de référence De deux : Même avec la méthode que je t'ai passé, sa marchera pas :p Pour que sa fonctionne, faut mettre plus de condition (étant donnée que ton tableau B30-C44 est entourée d... |
| 17/12/2018 à 15:26 | Ambou01 | Supprimer le contenu une ligne sur deux | Ambou, Ah pardon j'ai oublié un truc dans le code :p Erreur bête : Par contre tu veux supprimer la ligne ou supprimer le contenu ? C'est pas pareil :p... |
| 17/12/2018 à 15:23 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Méaculpa Sa marchera mieux comme sa :p Tu vois l'erreur ;D ... |
| 17/12/2018 à 15:12 | Ambou01 | Supprimer le contenu une ligne sur deux | Un code comme celui-ci dessous te conviens ? En gros tu lance la macro, et tu peux selectionner une colonne de ta plage. Une fois que tu a cliqué sur OK alors sur une ligne sur deux, le contenu serra supprimer Restant à dispo... |