| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2018 à 09:40 | NathanM | Aide codage VBA formulaire | Salut- Alors normalement je suis pas du style a râler mais préviens moi si tu décide d'ouvrir un nouveau sujet sur lequel je t'aide déjà ailleurs : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=715136#p715136 Ensuite non, tu n'a créé aucun formulaire. Sur ce, bon courage pour la suite ;D J'me ret... |
| 10/12/2018 à 17:53 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | XDDD Nan bah t'embête pas ^^ J'vais faire du bricolage avec ce que tu m'a filé ;D Encore merci, et désolé xD Bah les "ou" sont dû aux choix du rapprochement :p Si il y avait pas eu les polices SNCF, seulement le code applicatif aurait servie de critère, et la responsable m'a demandé s'il était possi... |
| 10/12/2018 à 16:23 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | P'tite dernière question : Je viens de regarder la méthode Criteria et c'est pas possible de mettre 3 critères de filtre :0 ... |
| 10/12/2018 à 16:14 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | @ Jean-Eric , En faite soit on conserve uniquement les polices SNCF, soit on les suppriment pour tout autre traitement ;D Mais en tout cas c'est génial ton code! Sa rend la suppression des lignes ultra-fluide! Je vais l'adapter à tout mes numéros de polices et code applicatif (tout ce qui est possib... |
| 10/12/2018 à 15:55 | NathanM | VBA macro en meca | Re Nathan- Faut que je mette tout ce que tu a mis sur ton Word en VBA :0 ??... |
| 10/12/2018 à 15:43 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | @ h2so4 , Merci pour ton code mais je rencontre la même erreur qu'avec mes essais : le fichier devient blanc et plus aucun Excel ne répond :p @ Jean-Eric , Bwaaaaah! C'est super rapide XD Mais par contre, je veux conserver les Polices "CCC" et "DDD" :0 Est-ce que je dois indiquer dans le code toutes... |
| 10/12/2018 à 15:11 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | Salut jmd ! Disons que le rapprochement doit ce faire selon le/la même : Code applicatif ou n° Police Date de début d'effet Date de fin d'effet Date de création Montant (Positif // Négatif) ou prise en compte d'un écart (max 1€) Et le tout sur un fichier de 60 000 ~ 70 000 lignes Donc le passage par... |
| 10/12/2018 à 14:18 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | Salut h2so4 , Salut Jean-Eric , Désolé pour la lenteur de mon retour ( J'étais partie manger :p ) ! @ h2so4 , Je vais essayé ton code Merci ! Ci-joint mon fichier vierge de toute donnée personnelle! Au niveau de la procédure, le fichier en est à la macro DeleteMetier dans le module A1_Initialisation... |
| 10/12/2018 à 12:28 | Juice | Une méthode pour supprimer une ligne d'une très grande plage ? | Vous avez une méthode pour supprimer une ligne selon le contenu d'une cellule dans une très grande plage ? Parce que là j'ai un fichier de 68 384 lignes (683 840 cellules) et il décède à chaque tentative :p Par exemple si la ligne x ne contient pas en Cell(x,8) un des numéros de Polices renseignées... |
| 10/12/2018 à 09:39 | NathanM | VBA macro en meca | Re- Nathan! Voilà ton fichier modifié avec la prise en compte de tes saisies de données via le code ci-dessous : Si sa te conviens il va falloir parler des formules :p... |
| 07/12/2018 à 23:38 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Re- Excuse moi pour mon absence de retour, mais je suis normalement inactif le week-end :p (L'week-end c'est fait pour être posay dans son canapay) Et puis j'ai réfléchis et tenter de trouver des solutions mais c'est pas facile à résoudre ton cas. En gros tu veux garder une image non déformer après... |
| 07/12/2018 à 12:38 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Je suppose que tu devrais utiliser une Boucle ! Donc essaye avec le code ci-dessous : Restant à ta dispo... |
| 07/12/2018 à 12:01 | NathanM | VBA macro en meca | Re- C'est en fessant des essaies qu'on finira par y arriver Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux mettre dans cette 3ème liste déroulante, mais tu peux le changer toi même dans le code si je me suis encore trompé ! Voici à nouveau ton fichier modifié ... |
| 07/12/2018 à 10:29 | NathanM | VBA macro en meca | Me revoilàààà Alors, j'ai modifié le formulaire (en faite, il y avait pas trop de changement) A essayé pour voir si sa te conviens Restant à dispo... |
| 06/12/2018 à 18:28 | Oliv34 | Couleur cellule sans MFC | Ce fut un plaisir! Bonne soirée également PS : Une petite piste pour la résolution de : " un onglet est égal à un mois " Tu connais la formule INDIRECT ? Elle te permet de faire "indirectement" référence à une feuille et une cellule En gros tu pourrai garder ma méthodologie mais remplacer dans la fo... |
| 06/12/2018 à 18:01 | Oliv34 | Couleur cellule sans MFC | = SI ( C2 = Feuil2!A$1 ; ADRESSE ( EQUIV ( B2 ; Feuil2!B$1:B1000 ); EQUIV ( A2 ;Feuil2!$6:$6 ); 4 );"") SI ce qu'il y a écrit dans ma cellule C2 est égal à ce que j'ai indiqué dans la cellule A1 de la feuille 2 alors je recherche via ADRESSE la cellule correspondante La formule ADRESSE attend au min... |
| 06/12/2018 à 17:29 | Oliv34 | Couleur cellule sans MFC | Aaaaah j'ai travaillé pendant +1heure sur un fichier qui ressemble pas à ton original xDDD Bon bah alors sa restera une piste x) Sinoo~oon il te reste la solution par VBA :p Restant à dispo ... |
| 06/12/2018 à 16:50 | NathanM | VBA macro en meca | Ouaip ouaip ! J'ai tout compris mais sa nous fais revenir en arrière tout sa x) Si tu me le permet, je te ferais un retour demain ;D B'zou '3'... |
| 06/12/2018 à 16:47 | Oliv34 | Couleur cellule sans MFC | Re- Olivier ! En effet c'est pas simple D: En gros, tu va chercher en colonne E de la feuille BD si les références indiquées existe dans ton tableau de la feuille 2 et si le "Type" correspond à celui que tu recherche aussi : Exemple: J'ai dans mon tableau BD indiquée BOB pour le 01/11/2018 avec le T... |
| 06/12/2018 à 14:45 | NathanM | VBA macro en meca | Re nathan! Voilà la fichier modifié où tu doit faire simultanément Ctrl + F pour ouvrir le formulaire! J'ai rajouté un seul champ pour la formule ! Je te laisse essayé et revenir vers nous si il y a des modifs à apporter... |
| 06/12/2018 à 14:20 | NathanM | VBA macro en meca | Re- Nathan ! Cool si la méthode de saisie des données te conviens c'est parfais Sa se fais tout bêtement sur l'enregistreur de macro ! Qu'est ce que tu veux comme raccourci, je te le fais en même temps que je m'occupe de la saisie des formule :p Je passe donc à la saisie des formules ... |
| 06/12/2018 à 14:09 | Oliv34 | Couleur cellule sans MFC | Re- Oliv! Possibilité d'avoir un copie de ton fichier ! Même avec seulement 3 - 4 lignes de données ;D A tte '3'... |
| 06/12/2018 à 13:03 | NathanM | VBA macro en meca | Merci pour tes précisions ! On va commencer avec un petit essaie et on va avancer à taton :p Ci-joint le fichier, essaye le formulaire (qui fais seulement les données pour l'instant) et reviens vers nous ... |
| 06/12/2018 à 10:59 | NathanM | VBA macro en meca | Re- ! Je pense pas que passer par un formulaire pour faire ce que tu demande soit impossible, mais il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande alors :p C'est quoi ces données ? Des chiffres ? Des lettres ? Des références à des cellules / une plage de cellule ? Combien tu dois saisir de ces d... |
| 06/12/2018 à 10:10 | NathanM | VBA macro en meca | Tu sais qu'il existe des Functions sur Excel qui te permette de créer tes propres formules ;D ? Exemple ci-dessous ! J'ai écrit ce code dans un module classique : Maintenant, sur ce fichier Excel, je peux utiliser la formule CARRE() pour afficher la valeur d'une cellule ^ 2 Est-ce que c'est quelque... |
| 06/12/2018 à 09:56 | moh | Récupèrer un fichier Excel avancé | Re- Est-ce que tu l'a trouver dans la Corbeille ? Si tu trouve ton fichier, et que tu fais un clique droit dessus tu peux le restaurer : Après, si c'est un fichier que tu a supprimé en étant à ton travail, tu peux appeler ton service informatique pour savoir si ils ont pas un serveur qui enregistre... |
| 06/12/2018 à 09:38 | Kurosiewicz | Supprimer Commentaires | Un essai : Sélectionner ta plage de cellule Aller dans l'onglet Donnée Cliquer sur validation de Donnée Dans "critère de validation" dans le champs "autoriser" tu choisi "Tout Si sa ne marche pas, tu peux nous mettre ton Excel qu'on fasse des tentatives de notre côté ? Restant à dispo... |
| 06/12/2018 à 09:30 | Oliv34 | Couleur cellule sans MFC | Le mieux c'est d'essayer la MFC et si sa marche pas, on essayera une autre méthode! Sélectionne la plage / la colonne contenant tes formules à mettre en couleur Dans l'onglet Accueil, cliquer sur "Mise en forme conditionnelle" puis sur "nouvelle règle" Sélectionne le type de règle choisir "Appliquer... |
| 05/12/2018 à 17:59 | lyloo75015 | Question decaler Formule | Edit : J'avais pas vue qu'il y avait une page 2 sur le sujet et qu'on lui avait donc déjà fait un retour xD pas de modestie, tu l'as déjà, j'aurais jamais réussi à pondre un INDIRECT avec ADRESSE ... Si seulement xDDD L'INDIRECT & ADRESSE est pas forcément mieux la pour le coup xD C'est beaucoup plu... |
| 05/12/2018 à 16:53 | lyloo75015 | Question decaler Formule | J'en attendais pas moins de Steelson-Senseï xDDD Un jour, j'atteindrais votre niveau *^*... |
| 05/12/2018 à 16:44 | lyloo75015 | Question decaler Formule | Salut Steelson , on se croise Voilà une formule à mettre en cellule B2 de ton Onglet 2 et à tirer vers la droite Restant à dispo si tu veux les explications du pourquoi du comment de cette formule :p... |
| 05/12/2018 à 14:37 | Juice | Acheter uniquement Excel - 2010 ? | Salut Dhany et merci pour ton retour qui m'a bien fais rire xD Le sujet date un peu et j'ai donc eu le temps de faire des recherches et ouais en effet, c'est pas possible d'acheter le logiciel seul ! Enfin on trouve encore les boîtes avec CD pour l'installation (à genre 30 ~ 50€), mais faut quand mê... |
| 05/12/2018 à 14:26 | placombe | Macro pour trier et faire un list suivant plusieurs criteres | Edit : Salut Jean-Eric ! Voilà pour la somme ! Il suffit donc de cliquer sur le bouton Mise à Jour Par contre : J'ai pas compris ce que tu voulais faire ici :p... |
| 05/12/2018 à 12:55 | leogigi | Checkbox | Salut MFerrand ! Pour ma part, j'ai tenté quelque chose dont je suis pas trop fier x) Cette procédure fonctionne hein, mais elle est vraiment faite pour ton cas, et pas pour un autre. Le rajout d'une CheckBox, d'un nouveau critère de filtre ou le changement du nom de l'une de tes CheckBox rendra le... |
| 05/12/2018 à 12:05 | Nadegec | Condition : la cellule contient le résultat d'une concaténation de cellule | Re- Désolé j'ai du regarder la notif de ton retour et me dire que j'allais faire sa plus tard, mais j'ai zapper :p Désolé donc pour la lenteur de mon retour ! Revenons à ton fichier J'ai modifié le code pour que sa conserve l'ancien historique de la ligne ! Je te laisse essayé le fichier ci-joint, e... |
| 05/12/2018 à 10:03 | Grimm_jow | Publipostage avec des noms répétés plusieurs fois dans 1 tableau Excel | Re- Julien, Vue qu'un fichier vaut plus que des mots je t'invite à trouver ci-joint un exemple de ce que l'on peut faire par VBA Tu aura juste à cliquer sur le bouton pour ouvrir automatiquement un fichier Word par Surveillant, qui leur indique le type d'épreuve, la date et l'heure qu'ils doivent su... |
| 04/12/2018 à 16:54 | moh | Récupèrer un fichier Excel avancé | Pas de chance :p Je connais que deux méthodes pour récupérer un fichier : - Sur un Excel vierge, onglet fichier, "Ouvrir" & en bas au milieu cliquer sur "Récupérer des classeurs non enregistrés" : Et chercher si un copie de ton fichier ne s'y trouve pas. - Sinon il faut regarder dans la corbeille, e... |
| 04/12/2018 à 16:45 | MojitoDu75 | Recuperer plusieurs colonnes présentants une valeur commune | Re- Mojito ! Autant pour moi :p ! Alors normalement tu devrais utiliser la fonction "FindNext" mais j'ai essayer de comprendre et sa m'a gonfler xD Ci-dessous un code qui le remplace et qui est tout aussi bien : Sa recherche dans ta ligne 6 la valeur Q2 et te sort un MsgBox à chaque résultat unique... |
| 04/12/2018 à 16:27 | CAP24 | Selectionner une cellule selon contenu | Re- CAP, Alors le problème viens du fait que tu recherche une valeur inexistante dans ta plage en feuille Plan . J'avais pas codé la macro pour gérer ce genre d'anomalie, et donc elle te retourne une erreur. Ci-dessous la macro modifié : Je l'ai testé sur le fichier que tu m'a fais parvenir (merci d... |
| 04/12/2018 à 16:06 | Grimm_jow | Publipostage avec des noms répétés plusieurs fois dans 1 tableau Excel | Alors, sauf erreur de ma part, un publipostage ne pourra pas te sortir des résultats sur différentes lignes. Un publipostage permet de ne sortir des données que sur une seule ligne de ton tableau Excel, mais tu semble l'avoir compris : Alors après il y a aurait eu la règle du Si... Alors... Sinon..... |
| 04/12/2018 à 15:57 | MojitoDu75 | Recuperer plusieurs colonnes présentants une valeur commune | Tu peut utiliser la méthode "Find" de la VBA pour sa Le Set x = Sheets("Data Excel").Rows(6).Find("Q2") veux dire que tu cherche dans la ligne 6 de ta feuille "Data Excel" où ce trouve la valeur Q2 Et le x.Column te permet de retourner le numéro de colonne (pas la lettre). Restant à dispo si tu a d'... |
| 04/12/2018 à 12:46 | ledzep | Textbox Format de saisie | Je ne comprend pas à quoi sert le KeyPress dans ton code, mais pour mettre au format voulu je te propose : Et si joint le fichier à tester Restant à ta dispo ... |
| 04/12/2018 à 12:35 | CAP24 | Selectionner une cellule selon contenu | Re- CAP Ci-joint ton fichier tel que je le vois En feuille plan, tu a ta plage "Y12:AW60" avec une bordure : C'est la où tu a tes valeurs à chercher En feuille calcul, la cellule "L2" en jaune : C'est la où tu indique la valeur à chercher Est-ce que tu peux me reproduire l'une de tes erreurs et me r... |
| 04/12/2018 à 09:14 | papoudu34 | Impression cellules d'une ligne Excel | Re- Papoudou ! Excuse moi pour mon retour tardif :p Je sais pas j'ai passé la journée sur mon canapé xD Et de ton côté ? Aaaaah tu parlais d'un filtre ! Explication ci-dessous : Tu sélectionne tes colonnes (ou ta colonne) et dans l'onglet accueil, tu clique sur "trier et filtrer" Maintenant tu a la... |
| 01/12/2018 à 00:23 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | Re- ! Comme je te disais, cette Function va te retourner la valeur ColorIndex de la cellule que tu a référencée et nous pas de ta Feuil ou d'une plage ! Donc si Coul_Cel(A2) est égal à 2 c'est que cette cellule est blanche Si Coul_Cel(AI5) est égal à 56 c'est que cette cellule est noir Regarde ci-de... |
| 30/11/2018 à 21:48 | tafyn77 | Petit projet rémunéré | Bonsoir ric , Personnellement je ne comprend pas l'intérêt de proposer une rémunération pour de l'aide (ou en tout cas sur ce Forum quoi :p) C'est cool que des gens puissent reconnaître que la programmation sur Excel puisse être laborieux au point de vouloir payer la presta, et je ne critique pas ce... |
| 30/11/2018 à 21:32 | loic.vazquez | Fonction et couleurs | Alors Excel ne peux point détecter de lui même si une cellule possède une couleur ou non ! Pour cela, il faut passer par une petite Function : Tu met sa dans un module standard (Sur Excel utilise Alt + F11 puis clique droit dans la barre à gauche et "insérer un module"), puis tu retourne sur Excel e... |
| 30/11/2018 à 21:23 | tafyn77 | Petit projet rémunéré | Alors je ne m'exprime pas au nom de tous, mais ici (je le pense), c'est un Forum gratuit où les gens sont aidés par des bénévoles et où aucune rémunération est attendue. Donc même si ton projet est compliqué, ou même si il nous prend du temps, tu peux nous l'expliquer et nous t'aiderons du mieux que... |
| 30/11/2018 à 18:10 | Cedric974 | Remplacer la valeur d'une cellule par une fonction | Re- Cédric ! J'me disais bien aussi XD Bon, j'ai beau regarder ton fichier et tes messages à tour de rôle, je ne comprend pas ce que tu veux faire, ou plutôt je ne comprend pas la logique de ce que tu veux faire ( et sur Excel qui mélange les maths, les formules, la programmation etc... Si tu saisie... |
| 30/11/2018 à 17:03 | papoudu34 | Impression cellules d'une ligne Excel | Re- Ah d'accord alors juste un clique pour récupérer une valeur et la mettre automatiquement dans une cellule hein :p Cf le fichier ci-joint pour voir si sa t'aide ^^... |