Aide codage VBA formulaire

Bonjour je me présente je m'appelle Nathan, excusez moi d'avance pour mon orthographe ^^.

Je travaille en transmission et tous les jours je doit effectuer des calculs de méca .

J'ai donc créer un formulaire en VBA .

Dans ce formulaire ont y retrouve 4 champs qui vont déterminer une donnée.

  • la catégorie (convoyage, courroie,chaine) donc ont aura des calcul en chaine courroie et convoyage.
  • la valeur (puisque il nous faut des nombres pour faire des calculs ^^)
  • l'unité (très important en méca)
  • la correspondance de la valeur ( si ont ne sais pas si notre valeur est un rayon, un diamètre ou autre les formule ne sont pas applicable biensur )

Ce qu'il me reste à faire et ou j'ai besoin de votre aide.

-Il me reste à rendre le formulaire utilisable puisque la il es juste possible de saisir les données.

Je rempli les 4 champs j'ai donc une donnée, grace au bouton ajouté une donnée je peut en avoir une deuxième.

Avec deux donnée j'ai maintenant le minimum pour appliquer une formule !

Voila comment je souhaite que le programme fonctionne

-Pour chaque catégorie j'ai une liste de formule (document word)

-le champ valeur est le champ ou ont rentre une variable décimale

-Chaque correspondance de valeur correspond à une lettre : pourquoi ?

parceque mes formule sont rentrer en VBA. Si les lettre ne correspondais à rien les formule ne serait pas possible , exemple : c= a+b

c = résultat a= rayon tambour b= force horizontale de démarrage

L'utilisateur rentre c'est deux donnée dans le formulaire il aura au préalable choisi la catégorie -> le programme va chercher les formule qui peut réaliser avec un rayon tambour et une force horizontale de démarrage et va effectuer l'operation et donnera le resultat dans une céllule .

récapitulatif simplifié de ce que je veut faire

Utilisateur saisis

une donnée grace aux 4 champs -> rayon tambour

une deuxième donnée grace aux 4 champs -> force horizontale de démarrage

Le programme

cherche dans sa liste de formule catégorie convoyage : avec ces deux donnée il peut appliqué la formule

( pour cet exemple une formule mais le but est qu'il fasse toute celle qu'il peut effectuer avec les donner qui ont était saisi)

Couple de démarrage = op = dv *du

résultat de la formule appliqué affiché dans une céllule (et le must serais que les données manquantes pour en appliqué d'autre apparaisse dans une autre cellule ou un textox en rouge ^^)

j'espère que vous comprendrais parceque c'est compliqué à expliquer, le but étant de me faire gagner beaucoup de temp et la possibilité de rentre seulement des données et dans afficher un maximum de résultats sans avoir à les faire sur papier !

merci d'avance à ceux qui prnedrons le temp de lire et de m'aider !

cordialement Nathan.

raccourci FORMULAIRE CTRL +F

6aide-excel.docx (15.82 Ko)
10formulaire.xlsm (21.93 Ko)

Salut-

Alors normalement je suis pas du style a râler mais préviens moi si tu décide d'ouvrir un nouveau sujet sur lequel je t'aide déjà ailleurs :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=715136#p715136

Ensuite non, tu n'a créé aucun formulaire.

J'ai donc créer un formulaire en VBA .

Sur ce, bon courage pour la suite ;D

J'me retire!

Je suis vraiment désoler j'aurais du le préciser directement dans le sujet que le formulaire vien de toi même si je t'assure que je l'aurais préciser si j'avais une réponse !, même je n'aurais pas d'autres choix d'ailleurs paracerque je ne serais pas l'expliquer il vien de toi !

Quand j'ai dit, j'ai créer un formulaire, rien ne dit que je l'es créer seul ! j'en suis entièrement incapable tu ne m'aurais pas aider je serais encore à 0 !

je suis vraiment désolé si je t'es vexé… je ne peut pas modifier mon sujet par Hazard ?

merci quand pour tous l'aide et le temp que tu ma accordé…

Rechercher des sujets similaires à "aide codage vba formulaire"