| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2018 à 16:36 | papoudu34 | Impression cellules d'une ligne Excel | Re- Super si sa fonctionne sur ton fichier Tu m'enquiquine pas du tout xD Je pense pas que se soit impossible, mais je ne suis pas sur de comprendre ta demande : Où est-ce que cette boîte de dialogue va chercher les valeurs à listées et qu'est ce que tu fais une fois que tu aura sélectionné les vale... |
| 30/11/2018 à 14:46 | Cedric974 | Remplacer la valeur d'une cellule par une fonction | J'ai peut-être pas du tout compris ton problème mais la cellule B2 est égal à 25 donc bon x) Formule mise en B1 puis glisser vers le bas : =((5*(A1:A$14))+5)^2 Restant à dispo ... |
| 30/11/2018 à 14:39 | papoudu34 | Impression cellules d'une ligne Excel | Re- Il ne faut pas mettre cette procédure dans un module standard mais dans un module évènementiel à la feuille correspondante . Pour mieux comprendre, cf le tutoriel ci-dessous : 1. Ouvre l'éditeur VBA avec les touche ALT + F11 du clavier, où dans l'onglet "Développeur" avec le bouton "Visual Basic... |
| 30/11/2018 à 11:21 | sad006 | Multiples dossiers (liste) | Voici ci-dessous un code qui fonctionne chez moi : Alors attention, je l'ai programmé pour quelle fonctionne selon la disposition que tu nous a indiqué. C'est à dire le chemin vers les dossiers est dans une feuille nommée "Feuil2" en cellule B2 puis C2 etc... Et le chemin vers les fichiers vont dans... |
| 30/11/2018 à 10:52 | CAP24 | Selectionner une cellule selon contenu | Re- CAP C'est que je n'ai pas du comprendre ta demande alors. Car j'ai re-tester le code de mon côté, et les cellules se mettent en rouge ou en jaune. Je pense qu'il nous faudrait avoir ton fichier et des explications (un exemple) pour que nous puissions t'aider. Restant à ta dispo, Bon week-end éga... |
| 30/11/2018 à 09:32 | papoudu34 | Impression cellules d'une ligne Excel | Re- A voir si le fichier & le code ci-joint répond à ta demande ^^ Sinon je reste à dispo ! Cdt... |
| 29/11/2018 à 16:54 | papoudu34 | Impression cellules d'une ligne Excel | Re- Oui tu peux Ci-dessous le code à mettre dans ta Feuille où il y a les données ! Restant à ta dispo! Et bonne journée également ;D... |
| 29/11/2018 à 15:45 | valmax | Copier la cellule feuil1 | Bon bah super... |
| 29/11/2018 à 15:03 | valmax | Copier la cellule feuil1 | Le =SI(ESTVIDE(Feuil1!D5);"";Feuil1!D5) ne fonctionne pas chez toi :0 ... |
| 29/11/2018 à 14:52 | Juice | Joindre plusieurs fichiers à un mail (.PDF & .xlsx) | Je fais un petit retour et je clos le sujet car résolu Une boucle permet bien de joindre plusieurs fichier à un mail! Merci pour votre aide @ h2so4 @ ric... |
| 29/11/2018 à 14:40 | atlonia | ComboBox sans doublons...? | Sa a fonctionné de mon côté mais j'ai pas utilisé le Range("A" & i).Value ou Range("A" & i).Text mais le Cells(x,1) Cf le code ci-dessous et le fichier ci-joint : Restant à ta dispo... |
| 29/11/2018 à 14:08 | help-mayday | Ne pas permettre les doublons | Il existe moult solution pour un problème comme le tien ! Il en existe même tellement que faudrait que tu nous précise comment tu aimerais procéder : Mise en couleur / surbrillance des noms en doublons ? Suppression automatique des noms en doublons ? Message d'erreur lors de la saisie d'un nom en do... |
| 29/11/2018 à 12:46 | papoudu34 | Impression cellules d'une ligne Excel | Tu cherche un code, ou une manière de faire ? Pour ma part, je procéderai comme ci-dessous : Je copie / colle les lignes qui m’intéresse dans un onglet / feuille (du même Excel) créée temporairement pour l'impression, en rajoutant au passage les " quelques titre aux cellules " et en modifiant les po... |
| 28/11/2018 à 17:42 | mel945 | Insérer objet | Mel, Aaaah là tu veux le beurre, l'argent du beurre et l'popotin ( normalement on dit autre chose mais c'est un Forum tout public ici! ) de la crémière xD Si tu appelais toutes tes flèches, juste "Flèche" sans identificateur unique à côté (1; 2; 3 etc...), alors comment la procédure/macro va reconna... |
| 28/11/2018 à 16:50 | mel945 | Insérer objet | Re- Mel! A l'occasion xD Du coup, je t'ai simplifier la macro par : Plus besoin de la colonne qui affichait "Haut" / "Bas" / "Neutre" Comme tu peux le voir, il y a une ligne de code [...] [...] qui fais apparaître les flèches, et je t'ai rajouté une procédure pour les faire disparaît... |
| 28/11/2018 à 16:00 | mel945 | Insérer objet | Re- Mel Ravie que sa te convienne ! Je vais te faire passer sa sur ton fichier mais du coup : Dans quelle condition veux tu qu'une flèche apparaisse/sois cacher ou non ... |
| 28/11/2018 à 15:37 | ruliann | Concatener le contenu de 4432 cellules de la colonne A | Salut Jean-Eric ! Je savais même pas xD On arrive à 23.884 caractères à la 4432 ème lignes xD... |
| 28/11/2018 à 15:16 | ruliann | Concatener le contenu de 4432 cellules de la colonne A | Une solution en passant par & ! Il ne te reste qu'a récupérer ce que tu a dans ta dernière cellule non vide ;D Si tu a vraiment besoin de passer par VBA, alors fais nous un retour ... |
| 28/11/2018 à 15:11 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Salut jmd Tout à fais d'accord avec ta remarque, mais avoir eu le fichier original ne m'a permis d'aider Leirom (Encore désolé :/). Le problème ne viens visiblement pas d'un changement de référence (aux colonnes ou aux lignes), ni d'un changement de format (date) mais apparemment la macro ne fonctio... |
| 28/11/2018 à 14:50 | cyprien94 | Mises en forme conditionnelle, date VBA | Une ligne est égale à un projet ... |
| 28/11/2018 à 14:02 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Si sa te conviens, sa me conviens aussi ! Je reste donc dans l'attente de la réception de ton fichier... |
| 28/11/2018 à 13:15 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Re- Ci-joint ton fichier modifié avec la boîte de dialogue demandée. En espérant que sa va aider ... |
| 28/11/2018 à 12:03 | cyprien94 | Mises en forme conditionnelle, date VBA | Sans ton fichier on ne peut pas bien comprendre ta demande ( on ne sais même pas à quoi ressemble ton calendrier en feuille a ) :p Donc j'ai essayé de faire comme j'ai pu (en interprétant ta demande)! Ci-dessous le code et ci-joint le fichier test ! Dans le fichier en [A1] clique sur le bout... |
| 28/11/2018 à 10:14 | mel945 | Insérer objet | Je reviens à la charge avec ton fichier modifié ! Je te laisse tester pour les villes de Strasbourg, Nancy et Metz En gros, si tu modifie une cellule en colonne D ou E alors tes flèches vont s'orienter automatiquement sur ta carte ... |
| 28/11/2018 à 09:38 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Point du tout ! Du coup est-ce que tu a bien une cellule qui est égal à la date du jour ? Si ce n'est pas le cas, alors la macro ne procèdera pas à la "réécriture en dur" Et si c'est le cas, tu a bien vérifié la cellule avec la formule ? Nous mettre ton fichier original est impossible :p ? (En laiss... |
| 28/11/2018 à 09:34 | mel945 | Insérer objet | Re- Mel, Merci pour tes précisions, j'ai compris où tu voulais en venir Par contre : C'est ce compliquer la vie :0 Pour moi il vaux mieux avoir tes images en Visible = False dans l'onglet Carte, et les rendre visibles et les positionner au besoin. Déjà voilà un code qui te permet de positionner une... |
| 27/11/2018 à 16:54 | mel945 | Insérer objet | Oui c'est possible J'ai pas compris quelles sont les conditions pour que tes flèches apparaissent ou non (vis-à-vis de ta feuille Données), mais par exemple, vue quelles sont cachées par la carte tu peux les mettrent au premier plan via : Flèche 4 est ta flèche qui est en diagonale vers le haut Avec... |
| 27/11/2018 à 16:47 | lynelolaluc | Incrementer choix d'un userform sur un tableau | Bon bah du coup je tente quand même quelque chose : Je te met aussi ton fichier ci-joint, à tester ! Restant à dispo... |
| 27/11/2018 à 16:25 | lynelolaluc | Incrementer choix d'un userform sur un tableau | Qu'est-ce que tu ne comprend pas :p ? Comment charger tes ComboBox ? Comment reporté tes saisies dans l'Excel ? Parce que le fichier que tu nous a joint ne contient pas une seule ligne de code :p... |
| 27/11/2018 à 16:08 | jul997 | VBA | Re- Déjà oui, sa c'est très logique x) Mais en faite tu colle ce que tu a dans ton presse papier Le presse papier c'est ce qui "sauvegarde" ce que tu a copier avant que tu ne le colle. Par exemple si je copie la phrase "J'aime codifier" alors cette phrase sera dans le presse papier Est-ce que c'est... |
| 27/11/2018 à 15:51 | jul997 | VBA | En effet, j'ai l'erreur ci-dessous qui apparaît Je regarde et je reviens vers toi si je trouve une solution... |
| 27/11/2018 à 14:51 | David023 | Remplacement de données avec une boucle If | Essaye le code ci-dessous et reviens vers nous si sa ne conviens pas ! Restant à ta dispo ... |
| 27/11/2018 à 14:27 | KTM | Validation de données dans feuilles selectionnées | Du coup tu veux passer par VBA :0 ? Si oui, une petite boucle du style : Te permettra de répéter une opération sur toute les feuilles de ton fichier. Si il y a des feuilles sur lesquels tu ne veux pas procéder à l'opération, alors tu dois trouver quelque chose qui leur permet d'être différenciées le... |
| 27/11/2018 à 14:23 | jul997 | VBA | Personnellement je n'ai pas d'erreur d’exécution à la ligne : J'ai en cellule A1 de la feuille "Données" la phrase : " PS : je viens d'essayer la macro sur mon fichier original et il ne se passe malheureusement rien ... " qui apparaît C'était le résultat souhaité ? Du coup c'était quoi le message d'... |
| 27/11/2018 à 14:02 | fxlsvba | Problème macro | Ravie que sa te convienne N'hésite pas à revenir vers nous si tu a des questions, ou des modifications à apporter ... |
| 27/11/2018 à 14:00 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Re- Remplace l'ancien code par celui là L’exécution ne se fera que sur la feuille active! Entre ton fichier exemple et ton fichier original, les colonnes sont les mêmes ? Le format des dates aussi ... |
| 27/11/2018 à 12:56 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Re- Leirom ! Édit : Code et fichier modifié pour un truc un peu mieux :p Voici ci-joint ton fichier modifié, et ci-dessous le code qui (j'espère!) répond à ta demande :p Tu a un petit bouton que j'ai mis en haut de la colonne N qui lance ta macro ! La "mise en brut" se fais sur toute les feuilles !... |
| 27/11/2018 à 12:31 | fxlsvba | Problème macro | Re- Alors partons du principe que tu a une colonne qui fait référence aux noms des colonnes que tu souhaite conserver ou supprimer Je t'ai fais un fichier test pour que tu vois le genre de chose que l'on peut faire Tu clique sur le bouton, et tu choisi si tu veux conserver ou supprimer la liste de n... |
| 27/11/2018 à 11:24 | fxlsvba | Problème macro | D'accord d'accord, Mais comment tu fais pour dire quelles sont les colonnes qui t’intéresse, et quelles sont les colonnes qui te sont inutiles ? Une liste de nom de colonne ? Une saisie dans un MsgBox/InputBox ? Une sélection ? Un nom dans l'en-tête de colonne ? Le numéro de colonne ? Parce que va f... |
| 27/11/2018 à 11:12 | fxlsvba | Problème macro | Et comment tu fais pour dire les colonnes qui t’intéresse ou non ? Mais un "clic droit" + "supprimer" sur les colonnes inutiles ne serait pas suffisant :p ... |
| 27/11/2018 à 11:09 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Re- Leirom Salut Jmd ! Donc tu veux bien passer par VBA (La raison est compréhensible ;D !) Ce que tu demande est tout à fais réalisable, mais sans ton fichier on a pas les références aux colonnes et aux cellules :p On te fais un code générique à adapter plus tard à ton propre fichier, ou on patient... |
| 27/11/2018 à 10:59 | CAP24 | Selectionner une cellule selon contenu | Sans ton fichier c'est difficile de dire ce qui va pas Voici un code qui reprend le tien, et après test, il semble fonctionner : Restant à ta dispo... |
| 27/11/2018 à 10:31 | fxlsvba | Problème macro | Avec le code ci-dessous, tu recherche le mot que tu veux sur ta ligne 1 et tu supprime la colonne retournée ( remplacer "Test" par le mot recherché ) : Restant à ta dispo si tu a des questions ... |
| 27/11/2018 à 09:54 | Leirom 72 | Macro réécriture données en «Dur | Il existe le copier / coller les valeurs uniquement aussi :p Exemple : Ici j'ai ma plage avec formule que j'ai copié ici je clique sur mon coller (flèche qui part vers le bas) et je choisi "coller les valeurs" Ici j'ai ma plage avec les résultats uniquement Si tu a vraiment besoin de macro, reviens... |
| 27/11/2018 à 09:45 | jtsfab08 | Lot de couleur sur ligne suivant colonne | Voilà ton fichier modifié ! La seule chose que le fichier te demande pour pouvoir rapprocher tes lignes c'est de lui laisser une colonne dispo pour qu'il puisse mettre des pitites croix sur les lignes traitées ! Tu peux mettre autant de ligne que tu veux, elles seront rapprochées ! Par contre, j'ai... |
| 26/11/2018 à 15:10 | benoitlacroix | Condition SI avec des suffixes | Un =SI(ET( serait plus adapter à ton problème :p ! Mais bon, fessons comme si cette formule n'existait pas, et résolvons ce problème à ta manière ;D Avec ce double Si , tu change le test_logique de ton premier Si ! Restant à dispo ... |
| 26/11/2018 à 14:10 | tumble | Afficher image feuil1 dans feuil2 selon valeur textbox1 | Tumble, Super ! N'hésite pas à revenir vers nous ^^... |
| 26/11/2018 à 12:31 | Juice | Joindre plusieurs fichiers à un mail (.PDF & .xlsx) | Bonjour h2so4 , bonjour ric ! Merci pour vos retours ! @ h2so4 , L'utilisateur du fichier est invité via un Userform a indiquer où le logiciel a enregistré les fichiers Excel et PDF! Une fois que c'est fait, la procédure liste ces fichiers (leur chemin) dans deux colonnes différentes, une pour les e... |
| 26/11/2018 à 12:16 | tumble | Afficher image feuil1 dans feuil2 selon valeur textbox1 | Une manière différente de procéder : Tu met ton image sur tes deux feuilles, et tu les rends visible ou non selon ton résultat dans ton TextBox1. Par exemple : A adapter à ton code Restant à ta dispo ... |
| 26/11/2018 à 11:55 | herodote | Formule SOMME.SI + calcul évolution pourcentage | Est-ce que cette formule conviens à ta demande : A mettre dans ta cellule F9 et à faire défiler vers le bas, ou alors cf le fichier ci-joint ! Restant à ta dispo ... |