Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2018 à 14:56Cleaner Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texteTu trouveras ci-joint ton fichier modifié Si sa ne répond pas à ta demande, reviens vers nous ^^ Restant à dispo ...
06/11/2018 à 14:40Rag02700Envoi_invit_couleur_et_imageRe- Rag, Salut le Forum, C'est une adresse mail est égal à un mail ou tu veux regrouper toutes les adresses mails en un seul et même mail ? Et à quoi servent les dates :0 ? Dans tout les cas sa va certainement être solutionnée par une Boucle :p...
06/11/2018 à 14:36murgo08Fusionner plusieurs fichiers en un seulRe- Murgot, Salutation Mus! @Murgot : Donc il vienne tous se mettre dans le même dossier. Avec le code ci-dessous (fichier joint également), tu dois juste modifier le nom du chemin comme indiquée en vert : Le code de Mus est vraiment adapter pour ta demande (par contre il te manque un "End If" dans...
06/11/2018 à 12:40murgo08Fusionner plusieurs fichiers en un seulJ'ai exactement eu la même demande de mes collègues qui est aujourd'hui solutionné. La problématique c'est pas le copier/coller en lui même qui se résout par un simple : Pour traiter ta demande, il serait mieux de nous dire comment est-ce que tu va chercher tes 11 fichiers qui sont à copier puis col...
06/11/2018 à 12:30vs86963Macro cumulTu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec une macro qui, je l'espère, va résoudre ta demande ! La procédure agis comme ci-dessous : Copie toute tes collectivités indiquées dans tes feuilles CSE ; MS Comptes et STELA Comptes et les colles dans ta feuilles Cumul Supprime les doublons de ta feuill...
06/11/2018 à 10:47pagesalex Concatener sous conditionAh oui, en effet :0 Faut avoir l’œil xD...
06/11/2018 à 10:22pagesalex Concatener sous conditionBon bah si on est tous d'accord xD ! Comment sa :0 ? Eh bien comme tu le sais peut-être, pour mettre en gras du texte tu mets b entre crochets, et pour dire que tu arrêtes de mettre en gras, tu fais /b à la fin entre crochets aussi, si tu y fais bien ça donnera ça : J'ai bien mis en gras Sinon ça va...
06/11/2018 à 10:02pagesalex Concatener sous conditionBon bah si on est tous d'accord xD ! Comment sa :0 ...
06/11/2018 à 09:25pagesalex Concatener sous conditionSa donnerai une formule matricielle plutôt compliqué ! Je m'avance pas trop sur ce sujet là parce que les formules matricielles et moi sa fais deux :p ! Par contre, j'avais fais le fichier ci-joint pour un autre membre du forum qui avais besoin de concaténer des valeurs en fonction du nom d'une Sté...
06/11/2018 à 08:53pagesalex Concatener sous conditionEn passant par VBA ? Restant à dispo...
05/11/2018 à 12:21jahmanCheck boxJe suis pas sur d'avoir compris ta demande mais voilà un fichier qui, j'espère, pourra t'aider dans la création de ton UserForm. Restant à disposition si tu a des questions...
05/11/2018 à 12:02jj1987 Etendre code à autre cellulePourquoi ne pas plutôt utiliser une mise en forme conditionnelle ? Sa répond à tes besoin sans avoir à recourir à la VBA. Cf fichier ci-joint Si tu a vraiment besoin de faire sa via VBA reviens vers nous...
05/11/2018 à 10:54gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleBonjour le forum ! Édit : Salut MFerrand ^^ Tu peux faire référence à ta feuille via la formule "INDIRECT" En reprenant ton exemple où "Novembre" est écrit dans ta cellule C2 alors ta formule va s'écrire comme cela : =SOMME(SOMME.SI(INDIRECT(C2&"!D:D");"CB";INDIRECT(C2&"!C:C"))+SOMME.SI(INDIRECT(C2&...
02/11/2018 à 14:57Juice Mail HTMLBody - Lien vers Fichier ExcelOui c'est un serveur commun que nous avons ! Donc ce sera pour tous le même chemin de fichier ^^ Encore merci pour tes recherches ! Bah oui xD...
02/11/2018 à 14:34Juice Mail HTMLBody - Lien vers Fichier ExcelRe Steelson ! J'ai finalement trouvé grâce à toi mais sur un autre topic xD https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=75252 La bonne "mise en forme" pour avoir un lien vers un fichier sur serveur local est : Avoir un ' au début et à la fin duchemin vers le fichier est important et comme tu a...
02/11/2018 à 14:11Juice Mail HTMLBody - Lien vers Fichier Excel@ Steelson , Merci pour ton retour J'ai essayé plusieurs modifications avec tes conseils mais sa ne fonctionne pas : Sois la ligne avec le lien n'apparaît pas dans le mail, sois la ligne apparaît mais n'est pas "suivable" :p @ Jmd Merci pour ta proposition Cependant, nous avons une énorme masse de t...
02/11/2018 à 13:04Juice Mail HTMLBody - Lien vers Fichier ExcelJe viens vers car je suis un peu paumé : Ce n'est pas possible de mettre un lien vers un fichier Excel dans un mail en HTML ? Tout les jours, sur les PC de mes collègues et moi même, nous avons un fichier Excel qui s'ouvre automatiquement, exécute une procédure, et envoie un email auto si l'une des...
02/11/2018 à 11:18aston01390 Doublon garder 1ère ligne et dernière lignePour ton problème je passerais par une boucle qui test une ligne et les deux qui suivent : Édit : Salut Jmd Restant à dispo...
02/11/2018 à 10:37allyverCalcul de délai et mise en formeRe- Excuse moi pour mon retour tardif :p Avec un simple SIERREUR tu peux masquer les cellules affichant des erreurs ...
31/10/2018 à 16:46allyverCalcul de délai et mise en formeComme sa :0 ...
31/10/2018 à 16:13allyverCalcul de délai et mise en formeVoici ton fichier modifié ! N'hésite pas à revenir vers nous si sa ne conviens pas ;D Édit : Salut Ausecour...
31/10/2018 à 14:57lalinGéraldFichier de suivi téléphonqueLe fichier que tu a trouvé fais appel à un UserForm. Je pars du principe que tu débute en VBA hein :p Il faut que tu ouvre la fenêtre "Microsoft Visual Basic" Pour cela, tu appuie sur les touche Alt + F11 de ton clavier. Sur la gauche, tu verra une multitude d'onglet, dont un qui s'appel "Feuilles"...
31/10/2018 à 12:33tseoy Separer non prenomPersonnellement je passerais plus part une boucle et un GAUCHE + TROUVE pour extraire le nom. Ci-dessous le code avec en vert les explications : Et ci-joint ton fichier avec des noms et des prénoms ayant un nombre de caractère différent. Restant à disposition Édit : Salut xorsankukai ! On est tout l...
30/10/2018 à 16:16rafu59Copier/coller incrémenté autre classeurLa faute à cette ligne là : Tu demande à Copier toujours la même plage (D’ailleurs sa fonctionne comme méthode de sélection?) Mettons que ce que tu souhaite copier ce trouve en colonne A Alors : A toi de l'adapter à tes plages...
30/10/2018 à 14:55Guilty93021Suppression de doublons avec conditionsRe- C'est solutionner. Tu trouvera ci-joint ton fichier modifié En gros, à la fin de la procédure, on supprime la feuille 1 et on renomme la nouvelle feuille au nom de celle qui a été supprimé. Alors sa c'est normal que sa lag sur 15.000 lignes Imaginons que sur tes 15.000 lignes avec doublon tu a e...
30/10/2018 à 13:13Guilty93021Suppression de doublons avec conditionsJe te laisse tester le fichier ci-joint et vérifier si la macro répond bien à ta demande : La macro créé une nouvelle feuille qui va rassembler tes lignes. Je reste à ta dispo...
30/10/2018 à 12:39rafu59Copier/coller incrémenté autre classeurAprès que tu ai fais ton copier dans ton WbSource il te suffit d'aller sur ton WbDest et de détecter quelle est la dernière ligne non vide de ce classeur + 1 Donc : Restant à ta dispo ...
30/10/2018 à 10:23valmaxCopier colonne de quatre feuille sur autre une feuilleRe- Une autre manière de procéder : En te mettant sur ta feuille récap, la plus à droite...
30/10/2018 à 09:48valmaxCopier colonne de quatre feuille sur autre une feuilleIl y a pas mal de chose qui ne vont pas dans tes codes : Trans_text n'est pas le nom de ta feuille Sa ne fonctionne pas sa en VBA Si tu veux chercher la dernière ligne vide d'une colonne (ici F) utilise plutôt : Si tu a d'autre question reviens vers nous...
25/10/2018 à 15:01meli30 Changer la fin d'une url dans une macro@ Jean-Eric Encore du Power Query x) ! Il va vraiment falloir que je m’intéresse à cet outil ! Désolé pour mon H.S. ...
25/10/2018 à 14:12meli30 Changer la fin d'une url dans une macroBonjour Jean-Eric , Une autre méthode consiste à chercher la position de ".com/" dans ta chaîne de caractère (URL) pour ensuite extraire ce qui suis : La variable Txt ressort "123" Restant à dispo...
25/10/2018 à 11:09Bichounette2006 Compter valeur cellule au fur et à mesure des saisiesBonjour "Bichounette", C'est étrange, car tes formules au dessus de ta cellule O6 sont correct :p Par exemple en cellule O2 ton NB.SI ne tient compte que des valeurs de la ligne 2 En cellule O3 ton NB.SI ne tient compte que des valeurs de la ligne 2 et 3 Ect... Jusqu'à ta cellule O 6 qui tient compt...
25/10/2018 à 11:02Blackswan Date en toute lettreComme te disait mbbp : Va te permettre d'afficher le mois que tu indique en lettre. Par exemple, si tu désire en lettre le mois en-cours : Aura pour résultat "octobre" Par contre, si tu désire avoir en lettre le Mois - 1 du mois en-cours alors : Aura pour résultat "septembre" Enfin, si tu désire avo...
25/10/2018 à 10:38Fabien67 Effacer donnéesVoici ci dessous un code qui te permet de supprimer le contenu de ta plage de cellule entre A2 et J[Indéfini] Avec x, tu compte le nombre de ligne non vide de ta colonne A et ensuite tu supprime le contenu de A2 à Jx Restant à ta disposition si tu a des questions...
24/10/2018 à 16:01Rag02700Envoi_invit_couleur_et_imageYep ! Yep ! C'est possible mais tu dois convertir tes codes en HTMLBody pour pouvoir utiliser des balises HTML et ainsi mettre de la couleur. Prenons par exemple cette phrase : Elle contient du noir, du bleu, du gras, et une partie du texte est centré. Alors on va utiliser les balises ci-dessous : L...
23/10/2018 à 16:44NyfaDu86Copier/Coller - macro/formuleVoilà ton fichier test avec une procédure qui rapporte les lignes que tu a cochées dans ta Feuil2, sur ta Feuil1. Je te laisse tester et revenir vers nous...
23/10/2018 à 16:0038niamor Programmation indicateur date de validitéNiamor, Voilà ton fichier modifié avec des MFC de rajoutées pour ta colonne E. Les dates limites sont indiquées dans ta colonne A qui est masquée. Je te laisse regarder et revenir vers nous si tu a des questions ou des modifications à apporter...
23/10/2018 à 15:50FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFBon, plutôt que d'essayé de corriger ta macro sans le fichier, je te propose de la reprendre du début ! Voici donc ci-dessous un code pour compter le nombre de fois où apparaît une date comprise entre la date du jour et la date du jour moins trois mois : Restant à ta dispo si besoin...
23/10/2018 à 11:4938niamor Programmation indicateur date de validitéJ'ai pas tout compris à ta demande x) Tu a un fichier à nous présenter avec les dates de validités ...
23/10/2018 à 11:02FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFMalheureusement sans le fichier pour tester ton code, je peux pas aller plus loin pour t'aider que sa :/ A moins que tu nous dise à quoi font références ces deux Objets : et Que je puisse les reproduire sur un Excel de mon côté...
23/10/2018 à 10:5538niamor Programmation indicateur date de validitéPourquoi est-ce que tu veux passer par VBA ? Les MFC peuvent te faire sa facilement :0 Je te laisse mon fichier ci-joint. Si besoin, tu reviens vers nous, et si tu a vraiment besoin de VBA, je te codifierais sa :p...
23/10/2018 à 10:37FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFPour les mois tu peut utiliser MONTH ...
23/10/2018 à 10:33FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIF@FloBru Même en sélectionnant les colonnes que tu ne souhaite pas que nous voyons et en cliquant sur effacer le contenu sa n'irai pas vite :0 ? @ MFerrand C'est DATE qui remplace TODAY en VBA non ...
23/10/2018 à 10:06FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFPossibilité d'avoir ton fichier ? Tu a oublié un guillemet dans ton code ci-dessous : Remplace par ...
23/10/2018 à 09:59ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesMoi ça va et toi ? Super ! Merci Je testerai sa ^^ Du coup j'ai repris ta ListBox de zéro en tentant de la simplifier un max, histoire d'éviter des erreurs, et voilà ce qu'on obtient : Pour ton plus grand bonheur, les recherches en minuscules sont à nouveaux possible ;D Pour finir, j'ai détaillé en...
22/10/2018 à 16:56Patapin85 Supprimer relativement certaines lignesCoucou Patapin85, MFerrand, et le Forum ! Je te met ci-joint un fichier qui, avec une procédure, va supprimer les blancs entre ta ligne contenant "2OI" ( C'était bien la ligne a rechercher ? )et ta ligne non vide. La procédure le fais sur toute les feuilles, hormis la première, et supprime toute les...
22/10/2018 à 14:09BigdaddyaurelMise en forme celluleRe, Voici ci-dessous mon code avec (en vert) ce que tu dois modifier Je reste à ta dispo si tu a des questions ...
22/10/2018 à 12:54BigdaddyaurelMise en forme celluleLe fameux coup du fichier test // fichier original xDDD Tu a tout les paramètres à changer x) Si tu ne t'y connais pas en VBA tu peux me mettre ton fichier avec ton tableau original que je fasse correspondre les champs...
22/10/2018 à 11:10BigdaddyaurelMise en forme celluleRe BigDaddy, Malheureusement non :/ J'ai refais ton fichier toujours via macro, en prenant en compte les liste déroulantes de ta colonne C Restant à dispo...
22/10/2018 à 09:39BigdaddyaurelMise en forme celluleSalut le Forum, Tu trouveras ci-joint une manière de procéder via un Private_Sub Le code : Restant à dispo ...