Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2018 à 16:13Aquarium Boucle sur commandbuttonEdit : Fichier modifié pour avoir les douze bouton, sur les douze feuille, nommer chacun au mois ...
11/10/2018 à 16:04Aquarium Boucle sur commandbuttonC'est bizarre que sa te mette des erreurs :0 Édit : RE - coucou Ausecour xD Peut-être une histoire de référence manquante ? Je te met donc un fichier pour que tu compare les référence présente dans mon excel et le tiens. Sa change tout oui. Même pas au niveau de mon code, mais au niveau de la logiqu...
11/10/2018 à 15:54oiseaubleu Liste Validation DonnéesRe Oiseau Bleu, Édit : Coucou Ausecour ! Voir ci-joint ton fichier modifié Tu a écrit beaucoup de ligne de manière complexe alors que ce sont des choses bateaux à faire ! C'est pas une critique attention hein ^^ Mais sa risque de te poser un problème plus tard...
11/10/2018 à 15:46b.vincent Supprimer des crochetsTu veux supprimer tes crochets via formule ou VBA ? Pour commencer par formule tu peux avec : En remplaçant G5 par ta cellule...
11/10/2018 à 15:36oiseaubleu Liste Validation DonnéesTu a réussi à créer ta liste déroulante pour ta cellule E2, alors pourquoi la plage te pose un problème :0 ? (ou alors j'ai pas cerner ton problème)...
11/10/2018 à 15:19Aquarium Boucle sur commandbuttonAh ouais j'y était pas xDDD Pas besoin de boucle mais plutôt de réussir à obtenir le nom du bouton sur lequel tu viens de cliquer et ensuite tu dit que tu veux aller sur la feuille qui s'appel "nom bouton" ;D Malin ! Voilà Si tu veux des explications sur le code ou si tu a d'autre question, n'hésite...
11/10/2018 à 14:38Aquarium Boucle sur commandbuttonQu'est ce que tu veux faire en faite ? Renommer via une boucle tes douze bouton sur tes douze feuilles ? Insérer via une boucle tes douze bouton sur tes douze feuilles ? Dans l'attente de ton retour pour t'aider ...
11/10/2018 à 14:04Juice Lister dossier + date dernière modification (sans les sous-répertoire)Merci pour ton retour Mais du coup si je retire "l'appel récursif" ma procédure ne liste plus mes dossiers mais seulement le premier ! Je vais me renseigner sur l'appel récursif histoire de comprendre le code...
11/10/2018 à 12:22Juice Lister dossier + date dernière modification (sans les sous-répertoire)J'aimerais concevoir une macro permettant de lister tout les dossiers ainsi que leur date de dernière modification présent dans un chemin, sans les sous-dossiers. J'ai bien essayé d'adapter une macro à mon cas (qui liste aussi les sous-répertoire) mais étant donner que la procédure va ce balader dan...
11/10/2018 à 11:53Manu31 Déclarer un nom de fichier Word comme variable publiqueEssaye plutôt...
11/10/2018 à 11:51infolariveFonction si avec une plageVoilà une autre manière de procéder selon ce que contienne les cellules de ta plage : Restant à dispo...
10/10/2018 à 16:56JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéCool Pour moi les macro sa se lance via un bouton, raccourci clavier, automatiquement ou manuellement dans l'onglet Développeur ! Je sais pas si c'est possible de le rajouter directement sur la barre d'outil ...
10/10/2018 à 15:20pactoine3 Ecrire une formule dans une cellule en VBAAlors sans les références aux colonnes et aux lignes, la seule chose qu'on peut te filer ces comment procéder pour que tu l'adapte à ton fichier. Et donc, pour écrire une formule dans une cellule : Je te conseil te faire une boucle For pour procéder en une seule fois sur toute tes lignes...
10/10/2018 à 15:15MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéRe ! Bah si je l'ai mit sa :0 Tu a bien activé tes macro à l'ouverture du fichier ? Sinon j'ai remarqué un bug aussi sur celui que je t'ai envoyé, donc voilà un fichier corrigé ! Restant à dispo...
10/10/2018 à 14:48JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéRe JdVirus, Je vais pas te mentir : Par manque d'information claire et précise, j'ai lâcher ton projet. Parce que débuter un projet quand on a pas toutes les infos (surtout que ton projet semble compliqué), sa veux forcement dire que tu reviendra nous voir en disant : "Je comprend pas, sa fonctionne...
10/10/2018 à 14:41MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéUn plaisir ^^ ! Voilà ton nouveau fichier du coup Il se met à jour à l'ajout de nouveau libellé dans ta plage ;D Le code modifié également ...
10/10/2018 à 14:21MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéIl prend en compte les absences entre la date du jours et la date du jours + 15 jours. Il s'arrête automatiquement au premier libellé d'absence trouvé dans cette plage, donc le plus proche de la date du jour sans dépasser les 15 jours suivants...
10/10/2018 à 14:19ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesC'est le bon User que tu m'a envoyé ? Celui la ne prend en compte qu'une seule colonne, et ressemble beaucoup à celui que je t'ai envoyé quand on a commencé à parler de ta ListBox. Donc forcément pas à jour de ta demande actuelle...
10/10/2018 à 14:13naubin1 Jusqu'a ce que ma cellule soit du texteNaubin, En partant du bas pour aller vers le haut : Les textes extrait ce mettent en colonne C Restant à dispo...
10/10/2018 à 14:06MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéXDDD On reprend point par point On ne devait pas prendre en compte, uniquement les RTT et les CP ? Tu veux prendre en compte tout les libellés d'absence en faite ? Comme je te le disais, le fichier ce met à jour à son ouverture. Mais c'est pas une mauvaise idée de le mettre plutôt à jour lorsque tu...
10/10/2018 à 13:07MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéMe revoilà avec ton fichier modifié ;D Tu peux rajouter autant de colonne pour les jours et autant de salariés que tu veux Le fichier tournera quand même Par contre ! La VBA se lance à l'ouverture du fichier C'est à dire que la mise à jour est automatiquement faite quand tu ouvre ton fichier Restant...
10/10/2018 à 12:33MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéEdit : Je te modifie la disposition de ton fichier pour qu'il sois bien plus lisible et simple à codifier. Je reviens vers toi quand j'ai fini le code...
10/10/2018 à 12:31MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéBon bah cool : ) Je te fais sa mais j'ai une dernière question : La disposition du tableau que tu nous a mis en pièce jointe est bien celle de ton tableau originale ? Pas de collègue en plus, pas d'info sur une autre feuille, de colonne masqué ou autre chose : ) ? Un code VBA se doit être précis dan...
10/10/2018 à 11:54naubin1 Jusqu'a ce que ma cellule soit du texteDans le cas où ta liste est en colonne A et que tu souhaite extraire les cellules texte en colonne B alors : Restant à dispo...
10/10/2018 à 11:33MoesovicPrévenir d'une absence dans un planning salariéBienvenue Moesovic, Est-ce que ton supérieur t'a précisé vouloir passé uniquement par formule ou la VBA est possible également ...
10/10/2018 à 11:23zeldanat28Résultat que je ne comprends pasZeldanat, le Forum, Très très difficile de te répondre. Votre ancien collègue peux aussi bien l'avoir rentré à la main car le chiffre était présent sur un papier, qu'avoir utiliser une formule de calcul puis coller les valeurs (V) et arrondir. Vous devriez rependre contact avec lui pour qu'il vous d...
10/10/2018 à 11:10ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe comprend pas trop pourquoi cette ligne bug, car chez moi sa fonctionne même en aillant inversé les colonnes "CODE AFFAIRE" et "SITE" La seule chose à changer pour moi (si tu veux que ton TextBox fasse une recherche par CODE AFFAIRE et non par SITE après avoir inversé tes colonnes) c'est : Par : A...
10/10/2018 à 09:21ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesYo Christophe (Pourquoi tu rajoute un "d" à la fin de mon pseudo xD) Bien jouer ! C'était un sacré taff de tout recommencer et c'est cool pour toi que sa ai marché ^^ Quelle est le message d'erreur afficher ...
09/10/2018 à 15:11eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurEh bien je te laisse découvrir ce qu'est un UserForm et si tu a besoin d'un coup de main sur cet outil tu reviens vers moi ^^...
09/10/2018 à 14:34JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéTon classeur perso c'est lequel :0 ? Le tableau A ? (Que je sache d'où démarre le fichier et où il doit aller récup les données)...
09/10/2018 à 14:16eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurEabra, Pour choisir ta feuille tu peux utiliser un UserForm pour que l'utilisateur de ta procédure indique manuellement les informations...
09/10/2018 à 14:14JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéBon alors sa complique pas mal les choses du coup, si ton Rapport Journalier est un fichier généré par jour. Il faut donc que les données aillent de ton "Rapport Journalier" à ton "Tableau A" pour la ligne correspondante et pour la date correspondante ...
09/10/2018 à 13:16JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéPour confirmation : Ton tableau A et ton rapport Journalier sont sur deux classeurs différents ou sont sur le même classeur mais sur deux onglets différent ...
09/10/2018 à 12:55JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéRe- ! En tout cas c'est compliqué sans le fichier xD Possibilité de l'avoir avec un exemple de ce que tu veux à l'intérieur ...
09/10/2018 à 12:21eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurOn reprend mon code qui a été très gentillement amélioré par Xorsankukai (Aligatô gozaimasuuu <3) et on rajoute les deux lignes ci-dessous : Cela fera un copier coller de ta plage A1:B10 de ta feuille 1 sur ton Word ouvert ! Pour faire des sauts de lignes tu peux utiliser : Enfin, petite astuce ...
09/10/2018 à 10:57eabra Ouvrir un fichier selon le choix de l'utilisateurRestant à dispo si tu a des questions...
08/10/2018 à 16:23TraderASSomme si ne fonctionne pas sur une partie des critèresSa ne fonctionne pas car tu a certaine date qui sont différentes des autres : Mets les toutes à la même dates et ta fonction SOMME SI les prendras correctement Coucou Njhub ! Visiblement nous somme d'accord xD...
08/10/2018 à 14:57SimonDeyCopie dynamique de feuillesSimonDey Le partage d'un fichier Excel permet une multiple utilisation de celui-ci, c'est-à-dire que vous pouvez tous modifié ce fichier et lorsque quelqu'un sauvegarde alors les modifications apportées par les autres utilisateurs apparaîtront sur son fichier. Les filtres sur tableau de donnée ne so...
08/10/2018 à 13:13zaouecheProbleme VBA (cellule standard au lieu de nombre)Gooo~oood Dx Qu'est ce que c'est que ces codes l'ami :0 ??? Faut tout reprendre là ! Je peux même pas valider ce que j'ai entrer dans ton UF sans que le fichier plante X) Mais si tu veux garder tes codes tels quelle alors on va rester sur ton erreur : Utilise : Et quand tu met une valeur dans ton Te...
08/10/2018 à 12:55ALM32120Camping statistiquesSa m'étonnerais que le monsieur te réponde :p Pourquoi ne pas ouvrir ton propre sujet avec ton fichier contenant tes données et le fichier de synthèse que tu aimerais avoir ? Nous pourrons alors t'aider...
08/10/2018 à 12:48zaouecheProbleme VBA (cellule standard au lieu de nombre)Le fichier ...
08/10/2018 à 12:27zaouecheProbleme VBA (cellule standard au lieu de nombre)J'ai pas compris ton problème : Qu'est ce que tu appel "case D" ? La colonne ? Ci-dessous différente méthode de sélection via le nombre ...
08/10/2018 à 12:22pompaero Complément de formuleEst-ce que la formule TEXTE devant ton INDEX ne suffit pas à maintenir le format DATE de ton côté :0 ? Restant à dispo...
08/10/2018 à 12:09SimonDeyCopie dynamique de feuillesEt pourquoi ne pas opter pour la solution du fichier partagé :p ...
08/10/2018 à 12:02BrandTexte Copier différent de l'originalPeut-tu nous mettre ton fichier en copie ;D ...
08/10/2018 à 11:45ninabodoColler des données après la dernière cellule non videCoucou Ausecour ! Re Nina, Pour ma part, je me suis lancé dans la VBA en commençant par suivre ce cours : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php qui t'apprend les bases de la VBA et te donne des exercices corrigés ! Qui plus est, il provient de ce Forum ;D (n'est-il pas parfait ??)...
08/10/2018 à 11:30barth66Somme jusqu'aUne autre formule a test ...
08/10/2018 à 10:07ninabodoColler des données après la dernière cellule non videYo Nina ! Yo le Forum ! Faut faire une boucle Est-ce que tout tes fichiers sont réunies dans le même dossier ? Si oui c'est tout tout simple ! Le code ci-dessus te permet de faire la liste de tes fichiers dans le chemin indiqué ! Faut que tu mette sa dans ton module pour savoir si tu ouvre un nouvea...
05/10/2018 à 15:43GeoffreyLAlerte MailAh sa oui par contre xD Vue que tu n'a pas passé ton fichier mais une capture d'écran de ton Excel sans les colonnes j'ai du broder quelque chose avec un fichier test :p Donc les numéros de colonne entre mon code et ton fichier ne correspondent pas :p...
05/10/2018 à 14:54GeoffreyLAlerte MailAaaaaah ouais bah c'est bon Sa va prendre les numéros instruments selon la date de validité donc pas besoin de saisie manuelle ^^...