| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/10/2018 à 14:40 | Invité | Texte par défaut dans un textbox | Les doublons sont à éviter : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115144 :p... |
| 05/10/2018 à 14:28 | GeoffreyL | Alerte Mail | Re Geoffrey, OK c'est bon J'ai rajouté une Boucle pour prendre tout tes identifiants d'instruments et le mettre dans le mail Euh nop :< Sauf erreur de ma part hein Si tu veux que le fichier vérifie si tu a une date de validité qui approche de la fin, il faut forcément l'ouvrir :p J'ai essayé de f... |
| 05/10/2018 à 14:15 | Invité | Texte par défaut dans un textbox | Ci-dessous code a intégrer à ton UserForm : Quand tu fera un clic gauche sur ton TextBox alors le "Nom & Prénom" disparaitra. Et si tu fais un clic ailleurs que sur ton TextBox alors que celui-ci est vide, alors le "Nom & Prénom" reviendra. Restant à dispo... |
| 05/10/2018 à 14:06 | massari59264 | VBA query | Re, Ouaip, je suis totalement hors sujet et je ne sais pas me servir de Power Query ! Désolé pour cette intervention... |
| 05/10/2018 à 14:00 | massari59264 | VBA query | Coucou, Par requêtes Excel tu entend l'accès aux codes ? Si oui : Alt + F11 Onglet Outil Propriétés de VBAProject Onglet protection Cocher "Verrouiller le projet pour l'affichage" Choisir un mot de passe OK Enregistrer & Fermer le fichier A présent il faut entrer le mot de passe pour pouvoir accéder... |
| 05/10/2018 à 13:55 | roulio57 | Macro + filtre automatique + feuille protégée + fichier partagé | Sauf erreur de ma part, pour lancer une macro sur un fichier qui est en partager et qui est en-cours de multi-utilisation alors il faut forcément que tout les utilisateurs quittent le fichier le temps de la procédure... |
| 05/10/2018 à 12:37 | jul997 | Envoi mail | Super ^^ N'hésite pas à revenir vers nous en cas de problème... |
| 05/10/2018 à 12:36 | JdViRuS | Alimenter une colonne en fonction d'une date recherché | Re Jd, Adapter quoi au bon format :< ... |
| 05/10/2018 à 12:32 | b.vincent | Impossible de définir la propriété list valeur de propriété non valide | Alors pour te dire "comment écrire ces lignes" il faudrait que je comprenne comment ton fichier tourne et ce que tu veux mettre à l'intérieur :0 Et ton fichier est un peu trop costaud pour que je me plonge dedans x)... |
| 05/10/2018 à 12:30 | roulio57 | Macro + filtre automatique + feuille protégée + fichier partagé | Retirer le partage d'un classeur : Lancer ta procédure : Remettre le partage du classeur ... |
| 05/10/2018 à 12:17 | b.vincent | Impossible de définir la propriété list valeur de propriété non valide | B.Vincent, Supprime ou modifie ces lignes : Puis lance ton UserForm et tu verra qu'elle se génère. Je sais pas si le résultat affiché est le résultat escompté mais bon :< Le problème viens de ces lignes pour sur... |
| 05/10/2018 à 12:05 | jul997 | Envoi mail | Ouaip ! Ci-joint le fichier et code modifié pour correspondre à ce que tu demande ^^... |
| 05/10/2018 à 11:49 | jul997 | Envoi mail | Re Jul Pour faire un retour à la ligne en HTML tu utilise la balise <p> Pour mettre du texte en gras en HTML tu utilise les balises <b> et </b> Pour mettre du texte en souligné en HTML tu utilise les balises <u> et </u> Pour mettre du texte en oblique en HTML tu utilise... |
| 05/10/2018 à 11:42 | GeoffreyL | Alerte Mail | Re Geoffrey ! Si si j'ai bien compris ton critère d'alerte Alors par contre pour ouvrir ton fichier automatiquement au démarrage, tu dois le mettre dans ton panneau de "menu démarrer" : https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9marrer-automatiquement-un-programme-office-%C3%A0-la-mise-sous-ten... |
| 05/10/2018 à 11:01 | GeoffreyL | Alerte Mail | Alors rien de compliqué sur ce que tu demande à part savoir de quelle manière tu souhaite que l'alerte soit testé ? Par exemple, j'ai mis au point un "tableau des chèques à encaisser en différé" pour mes collègues et moi même qui, lorsque le PC s'allume, s'ouvre automatiquement. A l'ouverture du cla... |
| 05/10/2018 à 10:56 | b.vincent | Impossible de définir la propriété list valeur de propriété non valide | Alors avec le fichier ce serait mieux, mais à vue d’œil je dirais que cette ligne peux être l'une des causes de tes soucis : Tu a initialisé une Boucle de type For donc tu n'a pas besoin de demandé à rajouté +1 à ta variable Avec ta ligne, tu lui rajoute un +2 avant de passer au Next Supprime donc c... |
| 05/10/2018 à 10:51 | JdViRuS | Alimenter une colonne en fonction d'une date recherché | Ci-joint ton fichier modifié avec des explications pour que tu comprenne le fonctionnement des boucles Édit, je rajoute le code ci-dessous pour ceux qui veulent pas télécharger le fichier : Restant à dispo ... |
| 05/10/2018 à 10:36 | jul997 | Envoi mail | Ci-joint ton fichier modifié ! J'ai mis le mail directement au format HTML : Comme sa tu pourra mettre du texte en gras, surligné, souligné, oblique ou en couleur ;D Pour les informations supplémentaire (Objet; Personne en copie etc...) je te laisse faire Mais si tu a des questions n'hésite pas à re... |
| 05/10/2018 à 09:47 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Re Christophe ! J'ai une référence de plus d'activé que toi :0 Et rajoute aussi la référence "Microsoft Outlook 16.0 Object Library"... |
| 04/10/2018 à 16:54 | nathou120 | Copier une colonne dans un fichier TXT | Coucou Nathou, le Fofo ! Regarde le fichier ci-joint si il te conviens ^^ Surtout le nom de la feuille '^' Feuille numéro 502 ou la feuille s'appelle 502... |
| 04/10/2018 à 16:42 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Mais nah je plaisantais xD Concernant ton problème est ce que la référence "Microsoft Outlook 14.0 Object Library" est activée :0 ... |
| 04/10/2018 à 15:46 | Juice | Imprimer PDF via Excel VBA | Merci pour ton aide ! J'ai adapté le code pour obtenir : Et sa fonctionne ! Le must serait que l'application Adobe se ferme après exécution mais l'impression est faite donc merci à toi... |
| 04/10/2018 à 15:18 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Ouais eeeeeeh ! Tu veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière xDDD ? Quelle ligne se met en surbrillance quand tu clique sur Débogage ... |
| 04/10/2018 à 15:00 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Re ! Tu utilise bien les majuscules dans le champ de recherche :0 ? Parce que j'ai utilisé le fichier que je t'ai mis et sa fonctionne chez moi : Restant à dispo ... |
| 04/10/2018 à 14:56 | Juice | Imprimer PDF via Excel VBA | C'est un sujet qui reviens fréquemment mais je n'arrive à l'appliquer à mon cas ! J'ai une liste de chemin en colonne A et une liste de nom de fichier ".pdf" en colonne B Donc j'ai écrit le code ci-dessous : A partir de la, mes ".pdf" sont ouvert et il ne me reste plus qu'à les imprimer puis les fer... |
| 04/10/2018 à 11:20 | Sweety | Enlever les mots dans la parenthèse | Par VBA ou par formule ? Par formule tu peux te servir de sa : Ci-joint fichier modifié avec la formule Edit - Salut M12 ! Nous nous somme croisés :p... |
| 04/10/2018 à 10:00 | rls | Problème variable dans mise en page | Salut le Forum ! Alors pour appliquer la même mise en page à toute tes feuilles, tu peux procéder ainsi : Déclare ta variable Nombre_de_Feuille pour compter le nombre de feuille présente dans ton classeur Excel Déclare une variable qui va partir de 1 jusqu'à aller à ta variable Nombre_de_feuille Cré... |
| 04/10/2018 à 09:47 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Re Christophe, Regarde dans tes références, perso il m'en manquait une ! Et je sais pas pourquoi, mais ton UserForm Jaune ne voulait pas s'afficher, donc j'en ai refait un que tu adaptera comme tu veux Je trouve que ça va pourtant :0 T'a pas beaucoup de ligne pour un fichier a qui tu demande beaucou... |
| 04/10/2018 à 09:19 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Re Coconut ! Voilà pour "l'amélioration" ! Je t'ai rajouté les deux codes ci-dessous : Compte le Nbr de ligne colonne Prénom de la Feuille Intervenants quand tu arrive dessus Compte à nouveau le nbr de ligne de la colonne Prénom de la Feuille Intervenants quand on retourne sur la feuille Prévisions... |
| 03/10/2018 à 19:04 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Yo! C'est cool si sa te conviens mais il est pas finaliser (les listes déroulantes ne sont pas dynamique) Reviens vers moi si sa t’intéresse :p... |
| 03/10/2018 à 16:38 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Bon je suis pas sur d'avoir compris pour le Pôle Technique, mais voilà un premier fichier Essaye le et reviens vers moi pour modif... |
| 03/10/2018 à 16:29 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Cool Une toute dernière question : C'est quoi pour toi les références aux Pôles Techniques ... |
| 03/10/2018 à 16:15 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Re, Donc tu souhaite à la fois avoir une formule et une liste déroulante (dynamique pour plus de challenge) dans tes cellules de la colonne E ? Si la Fonction SI retourne VRAI alors tu veux que se soit Pôle Technique qui ressorte? Si la Fonction SI retourner FAUX alors tu veux une liste déroulante p... |
| 03/10/2018 à 16:12 | Abuza | Liste Déroulante et sélection conditionnelle de Range | Yo Abuza ! Avec ce code tu souhaite nommer une plage "Odec" puis t'en servir dans une liste déroulante c'est sa ... |
| 03/10/2018 à 16:04 | coconut-6 | Listé déroulante et fonction si | Case E : C'est à dire la cellule E1 ou toute tes lignes de ta colonne E ? Ce qui doit être listé dans ta liste déroulante c'est tes noms et prénoms de ton onglet intervenants ? Où ce trouve cette fonction SI ? Quelle est la condition pour quelle ressorte VRAI et quelle est le résultat attendu en cas... |
| 03/10/2018 à 15:56 | tseoy | Une erreur dans la macro | Tu pourrais donner plus de précisions sur ton problème :< ? Tu a un message d'erreur ? Si oui quelle est l'erreur indiquée et la ligne surlignée ? Une copie de ton fichier aurai été apprécié ^^ Sinon, concernant tes erreur possible en voyant ton code (sans le tester hein, vais pas m'amuser à repr... |
| 03/10/2018 à 15:39 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Re ! Est-ce que toute les versions d'Excel sont les mêmes ? Les références et les autorisations sont les mêmes sur tout tes PC ? (Sa me fais penser que dans ma Cie, on va passer d'Excel 2010 à Excel 2016, mes macros vont toutes déconner xD)... |
| 03/10/2018 à 10:31 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Voilà pour toi ! A rajouter dans les codes de ton UserForm : Modifier ton UserForm_initialize par : Et dans un module standard déclarer la variable Public : Si tu a encore des questions n'hésite pas ^^... |
| 02/10/2018 à 12:52 | ksiksi | Comparer deux tableaux placés 2 feuilles différentes | Dans ta feuille "TAB.GG" il n'y a aucune info sans la colonne "T" Du coup, aucune ligne ne sortira en identique C'est peut-être moi qui comprend pas ta logique :p J'ai juste besoin de savoir quelle élément tu utilise pour dire que tel ligne et tel ligne est identique Dès que je le saurai, je t'écris... |
| 02/10/2018 à 12:47 | pougetv | Recherche et modification d'une forme automatisé | Parfait si sa te conviens ^^ Aha x) Moi aussi ! Les chansons de Walt Disney sont les meilleurs ;D Alors je me suis jamais posé la question à savoir si un zoom était possible par VBA sur l'endroit que tu survol, donc me suis renseigné et non, Excel ne permet pas de faire sa :/ https://forum.excel-pra... |
| 02/10/2018 à 10:25 | ksiksi | Comparer deux tableaux placés 2 feuilles différentes | Merci pour les précisions, Donc si j'ai bien compris : Si il y a deux fois la même désignation de câble dans les deux feuilles, alors on met les lignes en vert ? Si il n'y a qu'une fois une désignation de câble qui apparaît dans une seule des feuilles, alors on met cette ligne en rouge ... |
| 02/10/2018 à 09:47 | ksiksi | Comparer deux tableaux placés 2 feuilles différentes | Qu'est ce qui fais qu'une ligne dans ta Feuil1 serra différente d'une autre dans ta Feuil2 ? Le n° de câble ? Le nombre de pièce ? Les deux à la fois ... |
| 02/10/2018 à 09:42 | pougetv | Recherche et modification d'une forme automatisé | Voilà ton fichier avec une manière de procéder (peut-être pas la meilleur :p) Je n'ai fais sa que pour 3 de tes bâtiments (CM // 64 // 65) Donc si tu écrit en cellule AA25 le chiffre "64" alors le bâtiment 64 clignotera deux fois. Pour que tu puisse faire pareils avec tout les autres bâtiments, tu d... |
| 01/10/2018 à 12:50 | hidden87 | Renvoi de statistique de clique | Salut Hidden, et bienvenue sur le Forum :p Alors pour ton software, je n'en ai aucune idée, mais si tu cherche un compteur de clic gauche / droit sur Excel, tu trouvera ci-joint un exemple de ce que tu peux faire :p Restant à ta dispo... |
| 01/10/2018 à 12:41 | Ysama | Créer un bouton modifier | Coucou Ysama et bienvenue sur le Forum ! Coucou le Fofo ! Coucou MFerrand ! Voilà ton fichier modifié Bon alors je suis parti sur quelque chose de complètement différent de ce que tu avais fait :p Ici tu joue entre deux UserForm : L'un est la pour que tu sélectionne la ligne qui t’intéresse en cas d... |
| 01/10/2018 à 11:17 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Oui oui c'est possible, pour sa tu a besoin d'intégrer une seconde colonne à ta ListBox, par contre vue que j'ai pas la main pour modifier ton fichier (j'ai pas le mot de passe du coup) j'ai juste pu insérer les deux UserForm du fichier que je t'ai envoyé tout à l'heure ! Si tu a d'autre question n'... |
| 01/10/2018 à 11:10 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Christophe, Ravie que sa te plaise Par contre ton fichier "Pour Juice" est protégé par un mot de passe xD J'ai pas la main dessus et il te manque des références pour faire fonctionner la ListBox :p... |
| 01/10/2018 à 10:17 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Tu trouveras ci-joint deux méthodes de recherche de ton code affaire La première est une simple TextBox et la seconde est une ListBox ! Je te laisse adapter l'UserForm qui te conviens à ton cas :p Mais je reste à ta dispo pour toute info ;D... |
| 28/09/2018 à 10:13 | Juice | Ouvrir un fichier (*.msg) puis enregistrer la pièce jointe (*.xls) | Je reviens vous embêter avec le même fichier ;D ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=114475&p=689194#p689194 ) ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=114766&p=691464#p691464 ) Ce fichier touche bientôt à la fin Maintenant, j'ai une très belle liste de tout mes chemi... |
| 26/09/2018 à 14:06 | Juice | Charger une ListBox avec un TextBox - Erreur non répertoriée | J'abuse peut-être en continuant à vous demander de l'aide mais vous savez comment "maintenir" une ligne coché après avoir utilisé la TextBox ? :p En effet, j'ai bien besoin de l'option "MultiSelect" et la ligne que j'ai coché après utilisation du TextBox se décoche automatiquement après avoir effacé... |