Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2018 à 17:17Excybil Création Matrice d'après 2 colonnes, ordonnées=abcissesRe ! Voilà donc ton fichier par macro qui match tes Cie selon ta demande ! Il est à 300% automatique, tu peux mettre autant de ligne que tu veux ^^ ( Tant que c'est en colonne A et B, et que en A tu a les adresse et en B les Cie ) Restant à ta dispo...
19/10/2018 à 16:16Excybil Création Matrice d'après 2 colonnes, ordonnées=abcissesPourquoi ne pas faire comme ci-dessous ? Tu te compliquera moins la vie, et c'est quand même plus lisible En lisant à la verticale, on vois que par exemple que la Cie 2 et la Cie 3 partage l'adresse 1. Après si tu tiens vraiment à obtenir la même mise en forme que ce que tu nous a mis en fichier joi...
19/10/2018 à 14:01JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéBah du coup pour trouver la bonne colonne c'est bon ! Je t'ai dit d'utiliser ce code...
19/10/2018 à 12:53JdViRuS Enregistrer sous avec variable de dateRe Jd, Salut ThauThème , Bonjour le Forum ! Si on veux avoir la date du jour , pas besoin de faire référence à une cellule ! Il suffit d'utiliser le Date ;D En reprenant le code écrit pas ThauThème : Après pour ma part, je met ma date du jour au format : Solution bricolage xD...
19/10/2018 à 12:48JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéEt concernant l'erreur de la sélection de la mauvaise colonne, regarde la cellule que tu demande de vérifier dans ta boucle Tu demande à vérifier les dates de ta première ligne alors que dans se nouveau fichier, tes dates sont en ligne 3 ! Donc il faut modifié ta boucle comme cela : Restant à ta dis...
19/10/2018 à 12:42JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéAAAAAH x) C'est bon je viens de comprendre ton problème maintenant que j'ai le fichier sous les yeux sa m'est revenue. Tu essaye de reproduire ce qu'on a fais au début de ce topic avec un nouveau fichier ! Du coup je regarde pour te mettre à jour la Boucle qui te trouve la colonne. Par contre : Non...
19/10/2018 à 10:53willi4mDifficulté avec somme.si.ensSi les références sont identiques, tu peux te servir d'un "Bouton d'option" en effet, ou alors faire des jeu de .Visible = True ou .Visible = False (Cf : Fichier joint) Sinon utilise un Multipage pour switcher entre tes deux UF ! Ci-joint ton fichier avec un exemple de ce que tu peux faire avec les...
19/10/2018 à 09:57JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéSi j'ai bien compris ton problème : Tu souhaite coller tes données en colonne BO au lieu de la colonne BP, mais ta variable i te renvoie à cette dernière ? J'ai pourtant tester ton code, et sa me semble correct :/ : Avec le code : Résultat obtenue : Il me faudrait une copie de ton fichier actuelle (...
18/10/2018 à 17:21ATELIER DELAGEMajuscule suite conversion chiffres en lettresPour que ma formule corresponde à ton fichier :p Restant à dispo ...
18/10/2018 à 16:35JKennedy Copier Coller plage de différent onglets en une seule avec boutonMea Culpa Sa marchera mieux comme sa ...
18/10/2018 à 15:05JKennedy Copier Coller plage de différent onglets en une seule avec boutonC'est partie pour des explications, ligne par ligne ;D ! Ici je déclare mes variables "x" et "y" Ici je compte le nombre de ligne de ma feuille numéro 9, qui correspond dans ton classeur à la feuille "Extraction Globale" C'est à dire, que ta feuille numéro 1 est la feuille la plus à gauche de ton cl...
18/10/2018 à 14:51faf311 Protection cellule videTu correctement remplacé le code que tu avais par celui que je t'ai mis ? Parce que c'est pas possible que sa s'ouvre :p Ou alors tu a autre chose qui provoque l'ouverture de ton UF...
18/10/2018 à 14:25faf311 Protection cellule videRemplace ton code actuelle par : Restant à ta dispo...
18/10/2018 à 14:19JKennedy Copier Coller plage de différent onglets en une seule avec boutonVoici le code qui te permet de rassembler toute tes feuilles E1 // E2 etc... sur ta feuille Extraction Globale en ayant au préalable, remis le tableau à blanc : Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec ta feuille "Compléments" :/...
18/10/2018 à 13:03JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéT'a bien avancé en effet :0 Bien joué ! Il y a une erreur ici : Que tu dois remplacé par : Sauf si ton nombre de colonne est fixe, en ce cas tu fera juste un i = 30 par exemple. Ensuite : Est-ce que c'est bien le bon format de ta date :0 ? Et pas plutôt 17/10/2018 ? Je te laisse tester et tu reviens...
18/10/2018 à 12:40lio63MfcA savoir pour tes prochaines MFC : Une MFC n'appliquera la mise en forme choisi que si la condition que tu a rentré renvoie "VRAI" Donc par exemple "=G6<15" signifie "applique la mise en forme si G6 est inférieur à 15". Le "ET" permet de vérifier que plusieurs condition sont VRAI Donc pas exemple...
18/10/2018 à 12:07ATELIER DELAGEMajuscule suite conversion chiffres en lettresEdit : Salut Xmenpl ! Voici ci-dessous une manière de procéder ! MAJUSCULE(GAUCHE(B5))&DROITE(B5;NBCAR(B5)-1) Il faut remplacer la cellule B5 par ta propre formule de conversion chiffre/lettre ^^ Restant à ta dispo ...
18/10/2018 à 11:56Oo_Pan Macro ?Bon eh bien voilà un test '-' J'suis vraiment pas certains d'avoir compris le problème, donc à revoir. Le Message Box arrive même pas à afficher toute les lignes n'allant pas de 0 à 23 x)...
18/10/2018 à 11:28lio63MfcBonjour Lio ^^ Voici ci-dessous tes MFC corrigées avec un exemple en capture ;D Le truc c'est que tes conditions dans tes MFC n'étaient pas correct et que tu a rajouté des " ET " la où tu n'en avais pas besoin ! Restant à dispo ...
18/10/2018 à 11:07Oo_Pan Macro ?Je rejoins la question de ThauThème ! Quelle est la colonne où il faut tester que sa aille de 0 à 23 xD ? Tu en a aucune qui répond à cette condition x)...
18/10/2018 à 10:56infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseRavi d'avoir pu t'aider, et oui n'hésite surtout pas à revenir vers nous en cas de problème ^^ Et si tu veux te mettre à la codification sur Excel, il y a de très bon tuto et cours sur ce site justement...
18/10/2018 à 10:51Oo_Pan Macro ?Un fichier (ou même une capture d'écran) nous permettrait de mieux cerner ton problème :p C'est comme si je nous te disions comment écrire la macro, sans te donner le code ! Dans l'attente de te lire...
18/10/2018 à 09:32infolariveZone liste déroulante avec consigne bien précisePour la simple raison que décembre est écrit avec l'accent dans ta liste déroulante, mais sans accent dans le tableau :p Sa fessait pareil avec Ao û t et F é vrier ! Avec un truc à la bricolage, sa met bien la colonne voulu à gauche x) Voilà donc le fichier modifié ^^ Je reste à ta dispo ...
18/10/2018 à 09:11BrodyevaMise en forme conditionnelleComme je disais avec ton fichier sa aurait été plus simple ;D Du coup, si tu veux écrire ta MFC via macro, alors je te propose deux méthodes. La première : Celle-ci est celle qui met en couleur la cellule vide en B ET pleine en A La seconde : Celle-ci compte ton nombre de cellule en colonne A pour f...
17/10/2018 à 17:27infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseIl fallait que je me dépêche sinon je loupais mon bus ^^ Pour la blague on repasse :p Du coup (maintenant que j'suis bien installé dans mon p'tit fauteuil (et avant qu'un autre membre du Forum ait du temps à perdre ;D)) les petites explications ! J'ai modifié ta liste déroulante par un autre type de...
17/10/2018 à 17:00infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseA tester ...
17/10/2018 à 16:41BrodyevaMise en forme conditionnelleAvec ton fichier, nous aurions pu te faire une MFC qui conviendrait tout de suite à tes besoins Pour le coup, celle-ci dessous est à tester :p =ET(B5="";A5<>"") En gros, la cellule ce met en couleur si elle est vide ET si la cellule adjacente n'est pas vide (donc qui fais partie de ton tableau...
17/10/2018 à 15:25thomas67 DRAG & DROP pour obtenir le chemin d'accèsBien joué Thev :0...
17/10/2018 à 12:18JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherché@JdViRuS Remarque très juste :0 C'est vrai que pour ton cas tu n'a pas deux fichiers qui communique entre eux mais trois ! Donc le .Activate sert, en effet, si tu veux retourner sur le fichier qui est déjà ouvert. Te concernant, le fichier qui est déjà ouvert est un simple fichier qui est juste la p...
17/10/2018 à 09:40MistorikRemplissage automatique et saut de ligneSalut Dhany ! Merci pour cette optimisation de ce code Je prend bonne note de tes remarques pour mes prochaines écritures Il faudrait que je prenne l'habitude de me servir du With en effet ! Le Sheets(1) dans mon code est très répétitif x) Vue l'heure à laquelle j'ai posté mon code, c'est que j'ai d...
17/10/2018 à 09:31willi4mDifficulté avec somme.si.ensConcernant tes difficultés avec le SOMME.SI.ENS : =SOMME.SI.ENS(x;y;z...) x = Plage somme : La plage de cellule qui contient les valeurs à additionner si les conditions sont remplies y = Plage de critère numéro 1: C'est la plage qui contient les valeurs à tester selon la condition que tu met ensuite...
17/10/2018 à 09:13JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéRe JdViRus, Salut jmd ! Tu peux utiliser le code ci-dessous en l'adaptant à ton cas pour copier / coller des données d'un classeur à un autre : Restant à dispo ...
16/10/2018 à 12:22Benoist28200 Problème boucleDans son If tu devrait plutôt utiliser un And : Restant à dispo si sa marche pas...
16/10/2018 à 11:13CNHGraphique nuage de points 4 donnéesMe revoilà avec un fichier également ^-^ Le problème c'est que : Les étiquettes des points se chevauchent ! Faut trouver comment ajuster automatiquement leurs position (Genre Tsamba & Bourron qui ont la même ancienneté et le même salaire, donc leur points & légende se chevauchent) Les points sont to...
16/10/2018 à 10:43CNHGraphique nuage de points 4 donnéesBonjour Pedro22 @CNH : Pour calculer grossièrement ton nombre de mois d'ancienneté : Ce qui donne : Sauf indication contraire, je vais travailler avec cette abscisse ...
16/10/2018 à 10:27CNHGraphique nuage de points 4 donnéesBonjour le Forum ! Tu n'a pas de colonne "ancienneté" dans ton tableau de base. Est-ce que l'ancienneté, chez vous, est calculé selon le nombre de jour à la date d'embauche, le nombre de mois, le nombre d'année ? Étant donné que sa va te servir d'abscisse nous aurions besoin de savoir comment tu la...
15/10/2018 à 20:08thomas67 DRAG & DROP pour obtenir le chemin d'accès@Thev, Merci pour tes précisions ! Je viens de comprendre ce que c'était ! Ce que veux donc notre cher Thomas, c'est qu'après un événement Drag&Drop d'un fichier dans une cellule, il récupère le chemin d'accès de celui-ci. Seulement, est-ce possible xD ? Je vais chercher de mon côté et je fais un re...
15/10/2018 à 16:47Patapin85Agrandir fenêtre : défectueuxJe sais pas du tout si sa va répondre à ta demande mais tu connais l'astuce du "je reste appuyé sur la fenêtre qui m'intéresse et je la colle sur mon bord d'écran de fenêtre" ? Sa permet à la fenêtre sélectionné de faire pille / poile 50% de la dimension de ton écran ;D Après, pour répondre concrète...
15/10/2018 à 14:31MistorikRemplissage automatique et saut de ligneBienvenue sur le forum ! Voici ci-joint ton fichier modifié avec un code qui reviens à la ligne à chaque validation Il y a certaine colonne je ne savais pas à quoi elles correspondaient ! Je te laisse tester et revenir vers nous si sa ne conviens pas ;D Ci-dessous le code, ci-joint le fichier ...
15/10/2018 à 14:01thomas67 DRAG & DROP pour obtenir le chemin d'accèsSteelson, C'est une question :0 ? Parce que je sais pas moi justement xD...
15/10/2018 à 12:37thomas67 DRAG & DROP pour obtenir le chemin d'accèsQu'est ce que tu appel " Drag & Drop " ? Si tu veux avoir un chemin d'accès vers un fichier il y a plein de solution. Il faudrait donc que tu nous détail au mieux ton problème parce que l'image que tu nous met en pièce jointe de ton message nous montre seulement de fenêtre superposées :p Dans l'atte...
15/10/2018 à 09:37phil107Validez des donneesPhil, le Forum, Ci-dessous le code pour tes besoins : Et un conseil : Modifie tes tableaux Édit : Salut Ausecour...
12/10/2018 à 08:38ledzep Copier cellules fusionnéesLedzep, C'est que tu ne veux pas conserver la mise en forme et juste copier le contenu ? Dans ce cas : Restant à dispo ...
11/10/2018 à 17:17Nossila GraphiquesCi-joint ton fichier modifié ! Restant à dispo si tu a des questions...
11/10/2018 à 16:56oiseaubleu Liste Validation DonnéesMerci xD La codification peut-être compliqué pour quelqu'un qui débute mais l'utilisation reste simpliste ! La formule "=DECALER" reste une formule compliquée que, personnellement, je ne maîtrise pas du tout. Tu peux peux être essayé de mettre les "crochets" des formules matricielles pour voir si sa...
11/10/2018 à 16:50ledzep Copier cellules fusionnéesVoici ce que tu veux comme code ( même si je comprend pas l’intérêt xD ) Édit : je rejoins à 300% jmd et je rajoute même que les cellules fusionnées sont l’ennemie d'Excel...
11/10/2018 à 16:44ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesRe ! Moi aussi j'ai deux écrans et tout comme toi mon UF apparaît sur mon autre écran >:( Jamais réussi à le corriger sa :p Alors si tu trouve je suis preneur J'arrive pas à insérer ton fichier RAR à mon Excel :p The sujet maudit qui va jamais se clore x)...
11/10/2018 à 16:36Juice Lister dossier + date dernière modification (sans les sous-répertoire)Super ! Sa fonctionne super bien <3 De mon côté j'ai essayé de comprendre ce qu'était une fonction récursive et j'ai rien compris XDDD Va falloir que je me forme dessus ! Encore merci Steelson...
11/10/2018 à 16:26oiseaubleu Liste Validation DonnéesSuper Alors voici ton fichier modifié Si tu saisie une nouvelle mention en colonne D de ta Feuille Notation, alors tes listes déroulante se mettrons à jour en auto ...
11/10/2018 à 16:16oiseaubleu Liste Validation Données@Oiseau Bleu Quand tu parle "d'agrandir les mentions" tu veux dire que si tu rajoute une mention en plus dans ta notation, alors sa te la prend en compte sur ta feuille données et sur tes prochaines lignes ...