Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2018 à 11:05Juice Joindre plusieurs fichiers à un mail (.PDF & .xlsx)Je viens vers vous car je n'arrive pas à joindre plusieurs fichiers à un mail avec une seule ligne de code ! Je m'explique : Toute les semaines, nous avons une facturation à réaliser dans mon service. Une fois cette facturation fini sur nos logiciels, des fichiers Excels et PDF ont été générés et so...
23/11/2018 à 16:25antonio59161FormuleFaut trouver encore plus concis comme formule xDDD...
23/11/2018 à 16:09antonio59161FormuleAlors tu essaie de comprendre la fonction SI Il faut savoir quelle s'écrit comme ci dessous : Donc dans ton cas, on écrira : Test_Logique : J27 est-il supérieur à zéro ? J27>0 Valeur_à_retourner_si_test_logique_est_vrai : J27 est bien supérieur à zéro alors G27 Sinon : J27 n'est pas supérieur à z...
23/11/2018 à 16:04Mari SI avec plusieurs conditions à respecterEdit : Salutation Pagesalex ! Avec un fichier c'est quand même plus simple de comprendre ton problème :p Sinon voilà un essai pour tester si une colonne ne contient que des 8 et des cellules vides : Si sa contient autre chose qu'un 8 ou une cellule vide, alors sa retourne "erreur" Cf : Fichier ci-jo...
23/11/2018 à 14:15Pastisomaitre Variable + VLOOKUPComme tu dois le savoir, la fonction VLOOKUP est l'équivalent de la RECHERCHEV sur Excel. Elle s'utilise ainsi : Je pense donc que ton erreur doit venir du ColonnedeRecherche (du base_transporteurs chez toi). Peux tu nous dire comment tu a déclaré cette plage ...
22/11/2018 à 09:37NadegecCondition : la cellule contient le résultat d'une concaténation de celluleRe- Ci-joint ton fichier modifié En espérant que j'ai compris ta demande ! Sinon, je reste à dispo ...
21/11/2018 à 16:34DollismineMise en forme conditionnelle sur colonne entièreJ'ai peut-être pas très bien compris ton problème car la solution me semble très simpliste : Tu sélectionne la colonne où tu souhaite avoir ta MFC Tu créé ta MFC du style "Mettre en forme les cellules contenant un texte spécifique" Et tes cellules de toute ta colonne vont se mètrent en forme si elle...
21/11/2018 à 16:26benitoAP Numéro uniqueRe- Je suis pas trop content du résultat, ( la boucle test est un peu relou ) mais bon faut tester pour avancer Ci-joint le fichier de LouReeD modifié...
21/11/2018 à 15:20benitoAP Numéro uniqueJe me permet de répondre pour LouReeD (Coucou d'ailleurs !) Rajoute cette ligne de code : Cette ligne évite la modification d'une cellule non vide et donc le bug lié à l'insertion ou la suppression de ligne...
21/11/2018 à 14:33benitoAP Numéro uniqueLe résultat de la formule =LIGNE ne change pas même si tu utilise un filtre. Par contre! si tu supprime une ligne, alors la le résultat va se modifier. Est-ce que tu a besoin de maintenir le même numéro unique ? Si oui, alors il faudra passer par VBA. Encore une fois l'utilisation de la formule =LIG...
21/11/2018 à 13:02Kini77 Sélectionner une cellule en fonction d'une autre celluleEdit : Une autre méthode plus courte mais pas des moindres ...
21/11/2018 à 12:57Kini77 Sélectionner une cellule en fonction d'une autre celluleT'a pleeeeeeein de solution possible. En voici une en passant par une boucle ! Si elle te convient pas, hésite pas à revenir vers nous et on essayera une autre méthode Restant à ta dispo ...
21/11/2018 à 12:12NadegecCondition : la cellule contient le résultat d'une concaténation de celluleAlors des idées oui on en a, mais il nous faudrait un fichier exemple ou que tu nous dise comment sont positionné tes données (Liste sur une colonne, plage, sur une feuille ou plusieurs etc...) Après si tu veux un début d'idée, regarde le fichier ci-joint, mais ce n'est pas du tout optimal, car imag...
20/11/2018 à 16:10philippe.p@ Ouvrir un fichier pour une rechercheVRe- Cette erreur arrive lorsque tu fais référence à un objet qui n'existe pas. Par exemple, si je dit d'ouvrir mon fichier "Tableau. xlsx " alors que c'est "Tableau. xlsm " alors j'aurai cet erreur qui va apparaître. Est-ce que tu peux vérifier les nom de tes objets renseignés dans ton code et reven...
20/11/2018 à 15:59philippe.p@ Ouvrir un fichier pour une rechercheVTout simplement parcequ'Excel ne pourra pas agir sur un autre fichier Excel qui n'est pas ouvert :p En le remettant au "premier plan" avec : A mettre après ta ligne de code qui ouvre ton fichier "Tableau.xlsm" Restant à ta dispo ...
20/11/2018 à 15:41al87 Comment revenir à ma couleur d'origine?Tu me dit blanc, je te fais blanc :p Ci-dessous ton code modifié : Si Stage alors violet Sinon jaune ! Restant à ta dispo ...
20/11/2018 à 14:14al87 Comment revenir à ma couleur d'origine?Re- Ton code modifié : Si tu rentre le mot "Stage" dans une cellule, alors la cellule devient violette Si tu rentre le mot "Toto" dans une cellule, alors la cellule devient jaune Si tu rentre n'importe quelle autre mot que ceux ci-dessus, alors la cellule n'a aucun remplissage Restant à ta dispo...
20/11/2018 à 12:57al87 Comment revenir à ma couleur d'origine?Salut le Forum, Alors sauf erreur de ma part, tu met n'importe quoi dans une cellule et sa va le mettre en Rose (Stage ou pas Stage) :p Bref! Pour répondre à ta question, avec le code ci-dessous, si tu met "toto" dans une cellule, alors celle-ci passe au jaune : Édit : Code modifié pour prendre en c...
20/11/2018 à 11:03cntenza13Fonction SIEst-ce que tu peux joindre un fichier à ta demande ...
20/11/2018 à 11:00Francois22 Problème de format de dateCi-dessous une manière de procéder : Restant à ta dispo ...
19/11/2018 à 14:06Juice Commencer "le parcours de dossier" à un dossier spécifiqueBonjour ric , Merci pour ton retour ! C'est exactement ce que je recherchais ! La fenêtre s'ouvre bien sur le bon dossier et me permet ensuite de choisir l'un des sous-dossier Merci encore ...
19/11/2018 à 12:42AlinkaaSauvegarder Excel au même emplacement avec un nom différentCi-dessous un code qui permet d'enregistrer le fichier avec lequel tu utilise ce code dans le même dossier et en rajoutant (1) au nom Édit : Code modifié Restant à dispo ...
19/11/2018 à 12:19Juice Commencer "le parcours de dossier" à un dossier spécifiqueJe n'ai pas du être clair dans ma question! En faite, plutôt que d'avoir sa : J'aimerai avoir sa : Quand je parlais de "chemin fixe" je voulais dire que ma fenêtre devait commencer par le même chemin :p Après l'utilisateur n'a plus qu'à choisir le dossier qui l’intéresse ...
19/11/2018 à 11:10Juice Commencer "le parcours de dossier" à un dossier spécifiqueJe dois créer un fichier permettant un gain de temps sur une tâche hebdomadaire mais je bute sur un code que je n'ai pas crée mais seulement modifié ! En effet, le fichier ci-joint permet de parcourir les dossiers et sous-dossiers de l'ordinateur, et de choisir un chemin pour lancer ensuite un trait...
19/11/2018 à 10:48mdu256 Retrouver une cellule contenant une certaine heureSalut M12 , Salut le forum ! Ci-joint ton fichier modifié qui va colorer tes cellules qui commence par 00h ou 12h via une macro...
19/11/2018 à 09:59Rag02700Envoi_invit_couleur_et_imageDésolé pour l'attente :p Bon alors voilà une manière de procéder qui envoie une invitation par ligne : J'ai pas tester le code car j'ai pas envie de spammer ma boîte de fausse invitation :p Je te laisse revenir vers moi en cas de problème ...
16/11/2018 à 16:48TicreuchTableau de recherche avancée vers plusieurs feuillesAh ouais grave ...
16/11/2018 à 16:20TicreuchTableau de recherche avancée vers plusieurs feuillesC'est sympa de ta part, et sa fais plaisir de voir qu'on fais plaisir Je t'ai mis ton fichier "finaliser" (je reste à dispo pour toute modif hein) ci-joint et ci-dessous tu a quelque petite explication pour l'utilisation : La saisie d'un Pokémon dans ma colonne C Cette saisie va remettre à jour ta l...
15/11/2018 à 15:45TicreuchTableau de recherche avancée vers plusieurs feuillesRe- J'ai continuer à avancer aujourd'hui. Je pense te donner ton fichier finaliser demain dans l'après-midi Au final se sera pas "l'échange et la recherche" dans la même feuille, mais une "fenêtre volante" ( UserForm non modal avec un multipage pour les différents type de recherche ) que tu aura A d...
14/11/2018 à 11:25TicreuchTableau de recherche avancée vers plusieurs feuillesRe- ! J'ai pu continuer à avancer un peu sur ton fichier Maintenant il est possible de faire une recherche du type "Échange" Maintenant il est possible de faire une recherche du typé "Offre" Le tableau où un joueur liste ses Pokémons se met en forme automatiquement ! Les listes déroulante (avec "X"...
13/11/2018 à 13:14TicreuchTableau de recherche avancée vers plusieurs feuillesSaluuuuuut, Je suis désolé de pas pouvoir apporter un fichier terminer mais c'est un gros projet que tu a là et je vais devoir taffer de mon côté ^^ Bref ! Je donne ce fichier qui, à l’insertion d'une nouvelle feuille va demander à saisir le nom du joueur puis trier en auto les feuilles par ordre al...
13/11/2018 à 11:27gmarche Additionner la cellule d'à coté selon critèreRe xorsankukai , Bien vue également xD Si tout les RTT valent bien -7 alors (comme tu dit) pas besoin de s'embêter à créer une ligne masquer et de faire un SOMME.SI.ENS. Ta solution est encore plus simple x)...
13/11/2018 à 11:24radhouaneFormat date textbox et nom pas texteAaah d'acc d'acc ! Désolé x) J'ai cru avoir fais une bourde ! C'est de plus en plus fréquent les gens qui ouvrent plusieurs fois la même demande '-' #LucieBRETON...
13/11/2018 à 11:13radhouaneFormat date textbox et nom pas texteSalut archer , C'est-à-dire :0 ...
13/11/2018 à 11:07gmarche Additionner la cellule d'à coté selon critèreBonjour xorsankukai , Une solution sans passer par une formule matricielle : En ligne 37 tu fais un SOMME.SI.ENS des colonnes qui t’intéresse et ensuite tu fais une somme de cette ligne. Ci-joint ton fichier modifié. Par contre, la cellule fusionnée est l'ennemie numéro un d'Excel...
13/11/2018 à 09:44radhouaneFormat date textbox et nom pas texteRe- Désolé pour la lenteur de mon retour. Si sa t’intéresse toujours, voici le code qu'il te faut ainsi qu'un fichier exemple : En gros tu compte la différence (en jours) entre ta TextBox1 et ta TextBox2 ! Restant à dispo ...
09/11/2018 à 15:56Pumpkins Copier les dernieres cellules de la première ligne non vide d'une plageSalut U.Milité ! Personnellement je passerais par macro via deux InputBox. La première demande à sélectionner ta plage de donnée et la deuxième de sélectionner la cellule où tu veux avoir tes données extraite (Cf. Le fichier ci-joint et le code ci-dessous) : Après pour la formule de calcul je peux p...
09/11/2018 à 14:15radhouaneFormat date textbox et nom pas texteSuper Reviens vers nous en cas de problème ;D...
09/11/2018 à 14:14Kini77 Concatener des céllules dynamiquesQu'est ce que tu veux utiliser pour résoudre ton problème ? Par formule ou par macro du coup xD ? Par formule il te suffit d'utiliser & pour concaténer des cellules. Par macro je t'invite à trouver ci-joint ton fichier modifié avec une procédure qui va les concaténer pour toi ! Restant à dispo si tu...
09/11/2018 à 13:54radhouaneFormat date textbox et nom pas texteRe- Il fallait modifier ton code comme ci-dessous : Restant à dispo...
09/11/2018 à 11:33radhouaneFormat date textbox et nom pas texteC'est que ta date se met au format "Anglais" : Les mois devant les jours, puis les années. Pour y remédier : Restant à dispo...
09/11/2018 à 09:36lalaouiyoucef Couleurs dans user formRe- ! Sa conviens à ce que tu recherchais :0 ...
09/11/2018 à 09:24lalaouiyoucef Couleurs dans user formAvoir un début de code pour connaître (au moins) les noms de tes objets sa aurait été cool Bref! Je te met ci-joint un exemple de ce que tu peux faire ^^ Mais je ne l'ai fais que pour la TextBox "Température" ! Restant à dispo ...
08/11/2018 à 16:02LucieBRETON Macro pour listboxAh mince :p Si j'avais su que la question avait déjà été posée je me serais pas embêter à codifier tout sa : En gros, l'Userform s'adapte au nombre et au nom des feuilles. Dans mon exemple, on peux avoir de 1 à 72 feuilles prisent en compte, et il faut ajouter des OptionButton pour en avoir des nouv...
07/11/2018 à 15:40Cleaner Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texteRe- Merci de suivre la procédure ci-dessous : 1 - Sur ton fichier Excel, sur ton clavier Alt + F11 2 - Dans la liste à gauche tu double clic sur "Feuil1 (Feuil1)" 3 - Tu a un code qui apparaît, tu le supprime 4 - Tu copie / colle le code ci-dessous au même endroit : Voilà Restant à dispo...
07/11/2018 à 09:31Cleaner Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texteRe- Édit : Je rejoins la remarque de Dhany ! Sa va être ce code ci-dessous que tu va devoir modifier : En rajoutant : Comme sa, les modifications de ta colonne quatre seront les seules a êtres prisent en compte. J'ai pas compris cette demande la par contre :p Restant à dispo...
07/11/2018 à 09:13Cleaner Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texteRe- Cleaner ! Bonjour Dhany ! Salut le Forum ! Changer le Sheets(2) par Sheets("NomdemaFeuilleDeux") marche aussi très bien Au moins tu pourra bouger tes feuilles sans avoir à t’inquiéter à modifier ton code par la suite ^^ Restant à dispo ...
07/11/2018 à 09:03Rag02700Envoi_invit_couleur_et_imageRe Rag, D'accord, donc tu a pas mal de méthode pour procéder. Perso j'utiliserais une boucle pour tester chacune de tes cellules où sont stockées tes dates : Ici, toute les cellules de la colonne C sont testées, et si l'une de ces cellules fais références à une date inférieur ou égal à la date du jo...
06/11/2018 à 16:17murgo08Fusionner plusieurs fichiers en un seulRe Murgo- A la ligne ci-dessous : [...] Merci de rajouter "\" à la fin pour obtenir : [...] puis de réessayer et de revenir vers nous en cas de problème. NB : Le fichier que je t'ai donné dois rester nommée "Pour Murgo.xlsm" ou alors (si tu a modifié le nom du fichier, tu doit modifi...
06/11/2018 à 16:15Cleaner Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texteRe Cleaner, Donc si j'ai bien compris, tu veux que tes modifications apportées à ta feuille 1 se fassent aussi sur ta feuille 2 ? Si c'est le cas, tu trouveras ton fichier ci-joint modifié où tu a juste besoin d'écrire quelque chose dans une de tes cellules et cela se recopiera directement sur ta fe...