Commencer "le parcours de dossier" à un dossier spécifique

Salut le Forum !

Je dois créer un fichier permettant un gain de temps sur une tâche hebdomadaire mais je bute sur un code que je n'ai pas crée mais seulement modifié !

En effet, le fichier ci-joint permet de parcourir les dossiers et sous-dossiers de l'ordinateur, et de choisir un chemin pour lancer ensuite un traitement avec les fichiers qu'il contient.

Le problème étant que ma procédure va demander au minimum 20 fois de choisir un chemin et que la racine vers ces dossiers est toujours la même. Exemple :

Saisie 1 : N:\Paris\Compta\Compta_Sinistre\Compta_SinistreFacturation\Bordereaux\PDF\Cie_N°1

Saisie 2 : N:\Paris\Compta\Compta_Sinistre\Compta_SinistreFacturation\Bordereaux\PDF\Cie_N°2

Saisie 3 : N:\Paris\Compta\Compta_Sinistre\Compta_SinistreFacturation\Bordereaux\PDF\Cie_N°3

Ainsi, est-ce que vous savez comment modifier le code pour que le "choix du chemin" commence directement à "N:\Paris\Compta\Compta_Sinistre\Compta_SinistreFacturation\Bordereaux\PDF"

En espérant avoir été compréhensible :p

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour,

Sur ton fichier indiquer un chemin fixe n'est pas très compliqué…..

Par contre c'est l'événement ou tu indiques le nom du fichier qui va manquer.

Pour le Moment si tu remplaces dans ton VBA dans " Sub PathFolder() " :

chemin = CheminUser"

par

chemin = "N:\Paris\Compta\Compta_Sinistre\Compta_SinistreFacturation\Bordereaux\PDF"

Tu auras ton chemin fixe.

Bonjour Xmenpl et merci pour ton retour !

Je n'ai pas du être clair dans ma question!

En faite, plutôt que d'avoir sa :

capture

J'aimerai avoir sa :

capture1

Quand je parlais de "chemin fixe" je voulais dire que ma fenêtre devait commencer par le même chemin :p

Après l'utilisateur n'a plus qu'à choisir le dossier qui l’intéresse !

Bonjour,

Un essai ... (Adaptation d'une trouvaille sur le Net)

Dans > Function SelectDossier$ >> il y a le chemin de départ à inscrire

ric

Bonjour ric,

Merci pour ton retour !

C'est exactement ce que je recherchais ! La fenêtre s'ouvre bien sur le bon dossier et me permet ensuite de choisir l'un des sous-dossier

Merci encore !

ric

Rechercher des sujets similaires à "commencer parcours dossier specifique"