Mise en forme conditionnelle sur colonne entière

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas (ou je ne comprends pas ) comment faire une MFC sur une colonne entière.

J'ai plus de 12000 lignes, je ne me vois pas tirer ma MFC de haut en bas.

J'ai 2 règles :

  • Valeur de cellule = XX
  • Valeur de cellule = XY

Elles fonctionnent sur une ligne, mais comment les étendre à toutes la colonne concernée ? Y'a un truc que je pige pas

Question subsidiaire :

Je vais avoir une 3ème règle via "utiliser une formule pour déterminer...":

  • colonne AG (là où je souhaite ma MFC)
  • colonne AI dont les cellules contiennent "XYZ" ou rien

Quelle est la bonne formule à indiquer dans la zone de saisie de la MFC ?...sachant que ça doit s'appliquer à toute la colonne.

Merci,

Salut Dollismine,

J'ai peut-être pas très bien compris ton problème car la solution me semble très simpliste :

Tu sélectionne la colonne où tu souhaite avoir ta MFC

Tu créé ta MFC du style "Mettre en forme les cellules contenant un texte spécifique"

Et tes cellules de toute ta colonne vont se mètrent en forme si elles répondent au critère

Exemple ci-dessous :

capture

Restant à ta dispo si je ne répond pas à ta question

BOnjour

Définir dès la création la plage où elle s'applique : $AG$2:$AG$12000 par exemple ou, beaucoup, beaucoup mieux, utiliser une tableau structuré : les MFC et autre formats et formules sont héritées par toute ligne ajoutée au tableau.

=$AI2="XYZ" 

A noter qu'un MFC sur une colonne entière (1 million de lignes) consomme inutilement de ressources...

Merci à tous les deux !

Solutionné...en fait je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait choisir la feuille de calcul...j'étais restée sur "zone sélectionnée"

J'ai fait différemment pour la deuxième partie de ma question, finalement j'ai trouvé bcp plus simple.

Merci !!

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je n'y arrive pas... J'espère qu'un de vous saura m'aider.

Donc, ma MFC s'applique très bien sur une seule cellule, exemple lorsque j'entre '1' dans H3, la ligne devient toute verte pâle, pas juste ma cellule, donc jusque là ça va.

Par contre, ma colonne H contient 10 000 lignes, et je veux qu'elles agissent toutes de la même manière, donc que si j'entre '1' dans H8 exemple, les cellules de toute la ligne 8 deviendront vertes.

J'ai essayé $H$3:$H$12000 exemple et ça ne le fait pas.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci!

BOnjour

Définir dès la création la plage où elle s'applique : $AG$2:$AG$12000 par exemple ou, beaucoup, beaucoup mieux, utiliser une tableau structuré : les MFC et autre formats et formules sont héritées par toute ligne ajoutée au tableau.

=$AI2="XYZ" 

A noter qu'un MFC sur une colonne entière (1 million de lignes) consomme inutilement de ressources...

Bonjour

Déjà la solution recommande d'utiliser un tableau structuré...

Sans voir ton fichier comment savoir ce que tu fais mal ?

Bonjour,

Je suis désolé mais ce n'est pas un tableau que je peux rendre disponible ici.

Je crois que mon "tableau" n'est pas structuré, bien que les filtres sont actifs sur toutes les colonnes.

Est-ce que c'est possible de m'aider quand même ? Je peux vous donner des détails plus spécifiques peut-être ?

Merci beaucoup de votre réponse!

Bonjour

Déjà la solution recommande d'utiliser un tableau structuré...

Sans voir ton fichier comment savoir ce que tu fais mal ?

Petit ajout :

En fait par souçi de voir la différence j'ai fait un tableau. Ça ne donne toujours pas le résultat escompté. En fait ça donne la même chose, tableau ou pas.

Bonjour

Déjà la solution recommande d'utiliser un tableau structuré...

Sans voir ton fichier comment savoir ce que tu fais mal ?

Hello Chris,

sur tes plus de 5 000 et quelques messages, tu penses que tu as dû répéter ça à hauteur de quel pourcentage ?

Bonjour

Déjà la solution recommande d'utiliser un tableau structuré...

Sans voir ton fichier comment savoir ce que tu fais mal ?

Hello Chris,

sur tes plus de 5 000 et quelques messages, tu penses que tu as dû répéter ça à hauteur de quel pourcentage ?

Écoute, on est pas tous calé en Excel malheureusement et j'apprends au fil de la construction d'un tableau complexe pour le boulot. Puis, j'ai cherché, j'ai essayé différents termes et j'ai cherché en anglais, puis je suis tombée sur ce post qui, pour une fois, décrivait exactement ce que je cherchais... le reste du temps je tombe juste sur la base de la mise en forme conditionnelle.

Les données sont confidentielles, je ne PEUX pas les partager même si je le voudrais bien pour qu'on m'aide.

Donc, je suis dispo pour mieux expliquer, donner plus de détail sur ce que j'ai comme tableau, mais je vais me passer des commentaires qui visent... quoi au fait ? Qui sont pas aidants et pas pertinents...

C'est un forum d'aide ou pas ?

Merci!

Ah, désolé, je n'avais pas vu que j'avais repris les 2 phrases.

Tu t'es arrêté(e) sur la 2nde et je ne voulais parler que de la 1ère, qui faisait suite à une discussion que nous avons eu précédemment.

Pour ce qui est de ton problème, je ne peux que rejoindre malgré tout son 2nd point malheureusement. En l'état actuel des choses nous n'avons que trop peu d'informations pour t'aider efficacement.

Au pire, essaie de mettre une capture d'écran de tes règles de mise en forme conditionnelle. Sans ceci à minima, rude.

D'accord, merci d'avoir rectifier. Je ne veux juste pas avoir l'air de la personne qui ne chercher pas et pose des questions... ce forum est ma dernière option haha donc ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Voici 3 captures de différents essais. Est-ce que ça aide à m'aider ?

Merci énormément!

capt 1 capt 2 capt 3

La mise en forme conditionnelle ne peut pas fonctionner si tu sélectionnes une plage.

Au lieu de h3:h10000>=1, mets =$H3>=1.

Ca devrait fonctionner

J'ai changé ce que vous avez dit, puis là j'ai regardé le "s'applique à" et j'ai changé un truc...

En fait, je sais pas pourquoi c'est pas arrivé plus tôt... mais j'ai fait ceci :

capt 4

Et ça marche! :O

Je ne suis pas certaine de comprendre haha mais bon... Lundi ça fera certainement plus de sens

Merci énormément!

RE

$E$3:$K10001 suffit

enlève le 1er

RE

sur tes plus de 5 000 et quelques messages, tu penses que tu as dû répéter ça à hauteur de quel pourcentage ?

On est là pour aider et nombre de personnes sont contents des avantages que cela apporte mais qu'ils ne connaissaient pas

OK je radote (déformation professionnelle), mais pas plus que Joyeux Noël 365 fois par an, lol

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colonne entiere"