Fichier de suivi téléphonque

Bonjour à tous,

après quelques recherches , je viens de trouver un fichier qui est pas loin de me convenir mais je voudrais faire quelques modifications.

Avant de demander de l'aide, j'aimerais savoir comment on peut changer les intitulé lorsque la fenêtre "fiche d'appel téléphonique" ( par exemple changer "agent" par assistante".....

Une fois cela fait, pour un même"nom" ( exemple nom 1), je peux avoir 3 prénoms possible , comment faut il faire pour avoir cette liste de 3 prenons qui apparait automatiquement lorsque le nom 1 est entrer.

Salut Lalin, Salut le Forum,

Le fichier que tu a trouvé fais appel à un UserForm.

j'aimerais savoir comment on peut changer les intitulé lorsque la fenêtre "fiche d'appel téléphonique" ( par exemple changer "agent" par assistante".....

Je pars du principe que tu débute en VBA hein :p

Il faut que tu ouvre la fenêtre "Microsoft Visual Basic"

Pour cela, tu appuie sur les touche Alt + F11 de ton clavier.

Sur la gauche, tu verra une multitude d'onglet, dont un qui s'appel "Feuilles"

A l'intérieur de cette onglet, tu a un sous-onglet qui s'appel "UserForm1"

Il s'agit de la fiche d’accueil téléphonique qui t’intéresse.

Pour changer un intitulé (par exemple "Agent" par "Assistant"), tu dois cliquer sur le Label en question, et en bas à gauche (Dans la fenêtre de propriété du Label), tu change "Agent" par "Assistante" dans le champs "Caption" :

capture

Une fois cela fait, pour un même"nom" ( exemple nom 1), je peux avoir 3 prénoms possible , comment faut il faire pour avoir cette liste de 3 prenons qui apparait automatiquement lorsque le nom 1 est entrer.

Dans ce cas la c'est plus compliqué si tu est débutant.

Tu dois changer le TextBox Prénom par un ComboBox dont les Item changeront en fonction de ta saisie dans le TextBox Nom.

Je reste à ta disposition si tu a d'autre question

bonjour

salut Juice au passage

1/

la base de donnée suffit. Tu fais la saisie directement dedans. Pas besoin de VBA (un formulaire ça fait pro, mais ça crée des problèmes, aujourd'hui ou dans 3 mois)

n'oublie surtout pas de Mettre sous forme de Tableau ou de Liste selon ta version d'Excel. Très important pour la suite (tris, filtres, TCD, graphiques...

2/

comment faut il faire pour avoir cette liste de 3 prenons qui apparait automatiquement lorsque le nom 1 est entrer.

vois sur Google "listes déroulantes en cascade"

amitiés à tous

Merci à vous.

effectivement je suis novice en VBA.

Après quelques recherche, j'ai réussi à faire les corrections pour avoir ce type de fichier.

Pour faire ensuite des stats, je pense faire un tableau croisé à partir de la feuille "base de données"

Bonne soirée.

Avec la pièce jointe

1/

la base de donnée suffit. Tu fais la saisie directement dedans. Pas besoin de VBA (un formulaire ça fait pro, mais ça crée des problèmes, aujourd'hui ou dans 3 mois)

rappel : AUCUN logiciel pro avec formulaire n'est fait avec Excel.

mon avis encore une fois : pas de formulaire avec Excel.

mais ce n'est que mon avis.

bon courage

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi telephonque"