Afficher image feuil1 dans feuil2 selon valeur textbox1

Bonjour le Forum,

je bute sur un problème concernant l'affichage d'une image sur ma feuil1 dans ma feuil2 suivant la valeur de ma TextBox1 dans mon Userform1. j'ai essayé avec un code du type:

Private Sub TextBox492_Change()

If TextBox492.Value = "1234" Then

Sheets("Budgetisation").image1.Picture = Sheets("base_de_données").Image2.Picture

End If

If TextBox492.Value = "5678" Then

Sheets("Budgetisation").image1.Picture = Sheets("base_de_données").Image3.Picture

End If

End Sub

mais cela ne fonctionne pas

auriez-vous une idée ? merci à vous.

Salut Tumble,

Une manière différente de procéder : Tu met ton image sur tes deux feuilles, et tu les rends visible ou non selon ton résultat dans ton TextBox1.

Par exemple :

Private Sub TextBox1_Change()
If TextBox1.Value = "5678" Then Sheets(2).Shapes.Range(Array("Picture 1")).Visible = True
If TextBox1.Value = "1234" Then Sheets(1).Shapes.Range(Array("Picture 1")).Visible = True
End Sub

A adapter à ton code

Restant à ta dispo !

Salut Juice,

merci pour ta propostion, je vais la tester et voir ci cela convient. je te dirais ça après le test car je vais avoir sur une des cellules concernées

une quarantaine d'image superposées ! je ne sais pas si ça ira, à voir.

Juice,

après test cela fonctionne bien. je vais finir le code pour l'ensemble des images voir si mon fichier n'est pas trop lourd.

je cloture pour le moment le sujet. merci beaucoup de ton aide.

à bientôt, pour d'autre questions !

Tumble,

Super ! N'hésite pas à revenir vers nous ^^

Rechercher des sujets similaires à "afficher image feuil1 feuil2 valeur textbox1"