VBA

Bonjour,

J'ai un problème avec un document excel, je ne comprends pas son fonctionnement. Quand je lance la macro, le debogage m'indique une erreur au niveau de cette action : "ActiveSheet.PasteSpecial Format:="HTML", Link:=False, DisplayAsIcon:= _

False, NoHTMLFormatting:=True".

Vous trouverez ici le fichier :

Merci de votre aide !

Bonjour Jul,

Personnellement je n'ai pas d'erreur d’exécution à la ligne :

ActiveSheet.PasteSpecial Format:="HTML", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, NoHTMLFormatting:=Truef

J'ai en cellule A1 de la feuille "Données" la phrase : "PS : je viens d'essayer la macro sur mon fichier original et il ne se passe malheureusement rien ..." qui apparaît

C'était le résultat souhaité ?

le debogage m'indique une erreur au niveau de cette action

Du coup c'était quoi le message d'erreur ?

Quand je clique sur "coller la commande" sur la feuille impression, c'est la que l'erreur apparaît.

En effet, j'ai l'erreur ci-dessous qui apparaît

capture

Je regarde et je reviens vers toi si je trouve une solution

Je ne comprends pas l'action qu'il faut réaliser avant de coller la commande. Si il me met un message d'erreur au niveau du collage special, je suppose que c'est parce que je n'ai pas copier quelque chose avant de coller....je ne sais pas ! Je suis désolé, ce n'est pas très clair ce que je dis.... Merci quand meme!

En effet, j'ai l'erreur ci-dessous qui apparaît

Capture.PNG

Je regarde et je reviens vers toi si je trouve une solution

Merci!

Re-

je suppose que c'est parce que je n'ai pas copier quelque chose avant de coller....

Déjà oui, sa c'est très logique x) Mais en faite tu colle ce que tu a dans ton presse papier

Le presse papier c'est ce qui "sauvegarde" ce que tu a copier avant que tu ne le colle.

Par exemple si je copie la phrase "J'aime codifier" alors cette phrase sera dans le presse papier

Est-ce que c'est voulu ?

Peux-tu m'expliquer ce qu'est censé faire ce début de procédure ?

Ensuite, si on reviens à la ligne de code en elle même, je pense qu'il y a des erreurs :

ActiveSheet.PasteSpecial Format:="HTML", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, NoHTMLFormatting:=True

Sur les autres forums, je vois que les gens parlent de xlFormats ou de PastexlFormats et non de "Format" tout court.

Encore une fois, il faudrait que je comprenne ce que tu veux coller pour que je t'aide

Rechercher des sujets similaires à "vba"