Impression cellules d'une ligne Excel

Bonjour,

j'ai un fichier excel et je voudrais imprimer certaines cellules d'une ligne sur une page en ajoutant quelques titres aux cellules et modifier les polices.

Y a-t-il un exemple qui me permette de faire cela?

Merci

Salut Papou,

Tu cherche un code, ou une manière de faire ?

Pour ma part, je procéderai comme ci-dessous :

Je copie / colle les lignes qui m’intéresse dans un onglet / feuille (du même Excel) créée temporairement pour l'impression, en rajoutant au passage les "quelques titre aux cellules" et en modifiant les polices.

Une fois mes modifs apportées, j'imprime ma feuille Excel, puis je la supprime, et je reviens sur ma feuille d'origine.

Voilà, faut le codifier maintenant xD !

Restant à dispo!

Salut

et merci pour ta réponse qui me va.

Mais ne pourrais-je "alimenter" automatiquement cette 2ème page en cliquant sur la ligne dont je veux imprimer certaines cellules?

Merci encore et bonne journée

Re-

Oui tu peux Ci-dessous le code à mettre dans ta Feuille où il y a les données !

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Rows(Target.Row).Copy
Sheets("Feuil2").Rows(Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Insert Shift:=xlDown
End Sub

Restant à ta dispo! Et bonne journée également ;D

Salut,

quelques petits soucis, la macro me crée 99 feuilles...

ce que j'aimerai, "x" étant le numéro de la ligne où se trouve le curseur, la macro me copie les cellules:

Feuil1 -> Feuil2

Ax--------> B2

Bx--------> B3

Cx--------> B4

Dx--------> B5

Ex--------> B7

Fx--------> B8

Gx--------> B9

Hx--------> B11

Est-ce possible?

Merci pour ta compréhension

Re-

A voir si le fichier & le code ci-joint répond à ta demande ^^

Sinon je reste à dispo !

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim x As Long, y As Long
y = ActiveSheet.Index
For x = 1 To Worksheets.Count
    If Sheets(x).Name = "Impression" Then
        x = 0
        Exit For
    End If
Next
If x <> 0 Then
    Sheets.Add After:=ActiveSheet
    Sheets(y).Select
    Sheets(ActiveSheet.Index + 1).Name = "Impression"
End If
y = Sheets("Impression").Range("AZ2").End(xlToLeft).Column + 1
For x = 1 To Range("AZ2").End(xlToLeft).Column
    Sheets("Impression").Cells(x + 1, y) = Cells(Target.Row, x)
Next
End Sub

Cdt-

6pour-papoudu.xlsm (16.76 Ko)

Bonjour

et merci Juice.

Petit soucis, je suppose que ceci est une macro. Donc je fais "ajouter une macro"

Mais là, la zone de réception du code est trop petit: elle n'accepte que le début du code

Que faire ?

Merci d'avance

Re-

Il ne faut pas mettre cette procédure dans un module standard mais dans un module évènementiel à la feuille correspondante.

Pour mieux comprendre, cf le tutoriel ci-dessous :

1. Ouvre l'éditeur VBA avec les touche ALT + F11 du clavier, où dans l'onglet "Développeur" avec le bouton "Visual Basic"

2. A gauche, en haut à gauche tu a une fenêtre avec tout tes modules standard (Module1 ; Module2 etc...) et tes modules évènementiel de tes feuilles (Feuil1; Feuil2 etc...)

3. Tu double clic sur le modules évènement de la feuille où il y a les lignes à copier avec le double clic, et tu place le code à cet endroit :

capture

Maintenant, en Feuil1, quand je ferais un double clique sur une cellule, alors l'évènement double clique se lancera!

Restant à ta dispo

C'est parfait!

je peux broder autour de cela.

Je te remercie beaucoup.

Je vais encore t'enquiquiner un peu: comment créer dans une cellule une boite de dialogue qui affiche et sélecte que des valeurs autorisées? Exemple, marque automobile je ne voudrais pouvoir sélectionner que "Renault", "Nissan"," Mitsubishi" avec maj possible? Est-ce compliqué?

Merci encore beaucoup pour ton efficace support

Re-

Super si sa fonctionne sur ton fichier

Je vais encore t'enquiquiner un peu

Tu m'enquiquine pas du tout xD

comment créer dans une cellule une boite de dialogue qui affiche et sélecte que des valeurs autorisées? Exemple, marque automobile je ne voudrais pouvoir sélectionner que "Renault", "Nissan"," Mitsubishi" avec maj possible? Est-ce compliqué?

Je pense pas que se soit impossible, mais je ne suis pas sur de comprendre ta demande :

une boite de dialogue qui affiche et sélecte que des valeurs autorisées?

Où est-ce que cette boîte de dialogue va chercher les valeurs à listées et qu'est ce que tu fais une fois que tu aura sélectionné les valeurs qui t’intéresse ?

Comment est-ce que tu appel cette boîte de dialogue ? Un double clique dans une cellule précise, ou un bouton ?

Beaucoup plus simple!

Je veux juste récupérer (sans avoir a le rentrer) une valeur. Dans mon exemple ci-dessus je clique sur "Nissan" et Nissan entre dans ma cellule. C 'est tout!

Re-

Ah d'accord alors juste un clique pour récupérer une valeur et la mettre automatiquement dans une cellule hein :p

Cf le fichier ci-joint pour voir si sa t'aide ^^

11pour-papoudu-2.xlsm (21.90 Ko)

Salut Juice,

je complète ma dernière question: c'est une question basique Excel!

Comment met-on dans le haut des colonnes la petite flèche à droite qui permet de voir toutes les valeurs entrées dans cette colonne?

Merci et bon dimanche

a

Bonjour,

ET merci Juice.

bizarre: 2 fois que je mets des messages ici, je les ai vu 1 fois puis plus rien! Donc je recommence, 3 ème!

Pour terminer sur ma question précédente, il me suffirait de savoir comment dans Excel on fait pour avoir dans une colonne la petite flèche en haut à gauche qui donne toutes les valeurs déjà entrées et qui permet donc de sélectionner une valeur existante?

Merci et bon Dimanche (pluvieux?)

Re- Papoudou !

Excuse moi pour mon retour tardif :p

Merci et bon Dimanche (pluvieux?)

Je sais pas j'ai passé la journée sur mon canapé xD Et de ton côté ?

Pour terminer sur ma question précédente, il me suffirait de savoir comment dans Excel on fait pour avoir dans une colonne la petite flèche en haut à gauche qui donne toutes les valeurs déjà entrées et qui permet donc de sélectionner une valeur existante?

Aaaaah tu parlais d'un filtre ! Explication ci-dessous :

Tu sélectionne tes colonnes (ou ta colonne) et dans l'onglet accueil, tu clique sur "trier et filtrer"

selection colonne et filtrer

Maintenant tu a la petite flèche qui te permet de choisir quelle donnée apparaît

filtre

Restant à ta dispo!

Bonjour,

c'est exactement ce que je voulais!

Tous mes pb sont résolus.

Merci pour tout Juice

Rechercher des sujets similaires à "impression ligne"