| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2018 à 14:25 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Clem, Super! J'ai pu tester ton code est relever quelque erreur du coup : et En gros tu dit que ta Réf est égal à : Client & Intitulé Produit & Origine MP Et tu dit que tu veux le comparer à : Intitulé Produit & Client & Origine MP Les deux références sont pas ranger dans le même ordre, donc sa... |
| 17/12/2018 à 14:10 | tennea9 | Macro d'identification de récurrences | Re- Tennea, Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec un bouton pour lancer l’identification des doublons En bonus, tu peux double cliquer sur une ligne (des résultats) pour mettre en surbrillance les lignes correspondantes ;D Restant à ta dispo... |
| 17/12/2018 à 12:29 | tennea9 | Macro d'identification de récurrences | Pour information, macro commande et cellule fusionnée ne font pas du tout bon ménage :p Je te fais un truc mais sa ne serra pas la même disposition (en gros une colonne pour les chorales et une colonne pour la ligne qui seront étirées )... |
| 17/12/2018 à 12:05 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Merci pour ton retour ! Une question, dans ta feuille TRAME les cellules Clients, Intitulé du produit et Origine matière première doivent matcher avec quelles colonne de ta feuille BASE QUALITÉ :p ? Parce que là il y a beaucoup de colonne dans la BASE QUALITÉ qui se ressemblent x)... |
| 17/12/2018 à 11:07 | Antoine0007 | Suppression des doublons | Voici ci-dessous un code a tester avec ton fichier : En gros sa compare le "CompteNum" ; le "CompteLib" ; le Débit et le Crédit d'une ligne x et d'une ligne y. Si les deux sont identiques, alors la macro supprime la ligne n'ayant pas de compte auxi Restant à ta dispo si sa ne conviens pas... |
| 17/12/2018 à 08:57 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Clem, Désolé pour la lenteur de mon retour :p Bon j'ai regardé ton code dans son ensemble, et je ne vois pas d'erreur (T'a l'air d'avoir bien saisi la logique de cette procédure!) Donc bon, j'aurais bien aimé procéder à des test pour voir où sa pourrait buger mais vue que les références et la di... |
| 14/12/2018 à 18:17 | kabuta | Code VBA | Re- Kabuta! Ah non non c'est moi qui m'excuse! J'avais très bien compris ta demande : Reproduire ce que tu a déjà sur une feuille mais sur un UserForm Mais le problème (Et je l'ai dit ) [...] [...] c'est que je suis pas très à l'aise avec les ListBox. J'ai quand même essayé de traite... |
| 14/12/2018 à 18:02 | Mat003 | Copie valeur date si valeur colonne change | Alors normalement le code ci-dessous devrait suffire pour faire ce que tu demande : Si tu a des questions ou des modifications a apporter reviens vers nous ! B'zou '3'... |
| 14/12/2018 à 17:57 | evolm | Masquage de lignes | Cool si le code te plaît J'ai bien galéré xDDD Partons du principe que t'est un débutant en VBA hein ! Comme sa j’omets aucune procédure : 1 - Copier les trois bouts de code qui sont dans mon message précèdent. 2 - Aller sur ton fichier & Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA 3 - Créer un nouveau modu... |
| 14/12/2018 à 17:09 | MARWAN2610 | Aide macro bouton recherche | Re- Tu n'a pas besoin de modifié le code. Gmb et moi avons utilisé une Boucle For pour exécuter la procédure sur toute les feuilles : extrait du code de gmb : extrait de mon code : Donc tu peux avoir 2 feuilles comme en avoir 48, le code exécutera la procédure sur toutes les feuilles Donc pas besoin... |
| 14/12/2018 à 16:58 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Salut le Fofo, Édit : Salut Pedro Demande originale C'est cool x) Pour une demande dans se style là, il vaux mieux passer par VBA avec une Function : La Function VALIONNE attend deux arguments de type Range donc deux cellules : =VALIONNE(Cellule 1; Cellule 2) Je te laisse essayer et revenir vers nou... |
| 14/12/2018 à 16:31 | MARWAN2610 | Aide macro bouton recherche | Re- Évite de laisser la touche majuscule activée xD Concernant mon code, il est fait pour remplacer et pas pour être rajoutée :p Concernant le code de gmB (et pas gmp xD), je vous laisse voir sa ensemble Restant tout de même à dispo... |
| 14/12/2018 à 16:23 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Clem, C'est déjà bien que tu essaye de comprendre sans faire un bête copier / coller ;D ! Je ne sais pas où et comment placer mon classeur "Base Mère"... Attention, je t'avais dit de mettre : Enlève le To Workbooks("Base Mère.xlsm").Worksheets que tu a mis à la suite :p Ensuite, comment tu ne sa... |
| 14/12/2018 à 16:19 | evolm | Masquage de lignes | Salut le Fofo, Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec les codes ci-dessous : Voilà, donc sa masque les colonnes n'ayant pas le numéro de semaine recherché, et sa masque les lignes d'une personne si il n'a aucune donnée dans les colonnes de la semaine recherché. Je te laisse tester et revenir... |
| 14/12/2018 à 14:49 | Devery | Remplissage cellules après envoi mail | Bien joué à toi du coup XD! A une prochaine fois ^^... |
| 14/12/2018 à 14:49 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Clem, Pour ton problème de recherche de la colonne 30 à la colonne 77 tu peux remplacer mon code part : Ensuite : Mais du coup, le code que tu a écrit est bon ou tu a un problème avec sa aussi :0 ? Restant à ta dispo... |
| 14/12/2018 à 11:35 | Devery | Remplissage cellules après envoi mail | Re- J'ai fais un fichier test sur lequel on peut essayer d'écrire du code pour te trouver une solution (normalement c'est pas à celui qui aide de le faire mais bon, tu veux vraiment pas joindre ton fichier XD) Je t'ai écris un code qui reprend ta logique du "Première alerte ?" ou "Deuxième alerte" ... |
| 14/12/2018 à 09:59 | kabuta | Code VBA | Salut le Forum, Ci-joint un essai d'UserForm Soit tu choisi une année et sa sors dans une ListBox tout les mouvements de l'année Soit tu choisi une année et un mois et sa te sort dans une ListBox tout les mouvements de cette période Si sa peut au moins mettre sur une piste :p Restant à dispo... |
| 14/12/2018 à 09:09 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Clem, Si tu souhaite que ta première ligne où doivent être mis les résultats soit la ligne 30, alors je te propose le code ci-dessous : Comment tu a fais pour obtenir ce résultat :0 Restant à ta dispo... |
| 14/12/2018 à 09:04 | Devery | Remplissage cellules après envoi mail | Re- Devery Dans quelle partie de ce code tu touche au corps du mail (où est-ce que tu écrit le texte?) ? Tout dépend de ton fichier :p Restant à dispo... |
| 13/12/2018 à 16:34 | Devery | Remplissage cellules après envoi mail | En utilisant une Boucle, tu peux mettre plusieurs références dans ton mails (donc la Boucle tourne 50 fois et met les 50 références à tes pièces). A la fin de cette Boucle, tu met ton "Oui" pour éviter le renvoie d'un mail. Sans fichier, impossible de te proposer un code. Restant à dispo... |
| 13/12/2018 à 15:52 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Clem Ces lignes [...] [...] permettent de connaître la ligne de destination où doit être mis le résultat de la recherche. En effet, le code [...] [...] renvoie le numéro de la dernière ligne non vide de la colonne B, résultat auquel tu rajoute le +1 pour dire que... |
| 13/12/2018 à 15:44 | Monsieurgg | UserForm Récupération des données | Re- Yep yep T'a valeur est sauvegardée dans la variable Valeur et elle y restera tant que tu ferme pas ton classeur... |
| 13/12/2018 à 14:46 | lo1c74 | Remplacement automatique d'une valeure | Bonne fête également A bientôt... |
| 13/12/2018 à 14:45 | MARWAN2610 | Aide macro bouton recherche | Re- Salut gmb Un code similaire : J'ai supprime la colonne Numéro de la feuille "FRANCE" car c'est la seule à changer de disposition. Restant dispo au besoin... |
| 13/12/2018 à 14:30 | MARWAN2610 | Aide macro bouton recherche | Est-ce que tu veux que l'on te fasse directement ce code, ou est ce que tu veux que l'on te dise comment procéder étape par étape pour t'entraîner ? Les deux me vont. Restant à ta dispo... |
| 13/12/2018 à 14:21 | Monsieurgg | UserForm Récupération des données | Re- ! Pour sa tu dois utiliser une variable de type Public C'est un type de variable qui permet de conserver la valeur que tu y a mise même en changeant de module, d'Userform ou si tu arrête ta macro pour la reprendre plus tard! Je te laisse tester ton fichier ci-joint ;D Restant à ta dispo Sympa le... |
| 13/12/2018 à 14:04 | VARADERO | Relation avec une date | Re- Vara, Bon bah cool si la formule fonctionne comme tu veux Pour sa il faut que tu remplace ta formule qui met du rouge part : =CHERCHE("indisponible";$L5) Capture ci-dessous : Restant à dispo si tu a d'autre question... |
| 13/12/2018 à 12:30 | lo1c74 | Remplacement automatique d'une valeure | Re- Loïc ! Ravie que la méthode te plaise Pour pouvoir aller modifier / rajouter des lignes de code tu doit : Sur le fichier Excel, appuyer sur Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur de code En haut à gauche, tu a la liste de tes feuilles : - Le code se trouve dans l'onglet "Feuille 2" Une petite astuce po... |
| 13/12/2018 à 12:15 | Monsieurgg | UserForm Récupération des données | Sa fais un moment qu'on t'a pas vue :0 En l'absence d'un fichier de ta part, tu trouveras ci-joint un exemple d'UserForm avec une ListBox que tu peut utiliser pour ton problème Restant à ta dispo ;D... |
| 13/12/2018 à 12:06 | VARADERO | Relation avec une date | Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire avec cette formule mais essaye de rentrer sa en cellule i5 et déroule en bas du tableau : =SI(F5="";SI(AUJOURDHUI()>P$7;"EN RETARD";"OK");SI(F5>P$7;"EN RETARD";"OK")) Restant à dispo... |
| 13/12/2018 à 10:10 | EATICE_JCM | Recherche puis copie de cellules | Re- Merci pour ces précisions, je comprend mieux ton cas Par contre, ta demande est vraiment compliqué à cause du nombre de possibilité de tri a effectuer. Par exemple : Etc... En sachant que les colonnes où les recherches sont à faire ne sont pas définies de base, que le nom de l'onglet (qui doit p... |
| 13/12/2018 à 08:58 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re- Clem C'est la bonne méthode pourtant :0 Mais il faut que le classeur avec les sources soit ouvert et que l'extension du fichier soit correctement indiqué dans le Workbooks (par exemple .xls .xlsx .xlsm) Avec le code ci-dessous, sa a fonctionné chez moi : Restant à dispo... |
| 12/12/2018 à 16:36 | pagesalex | Sauvegarder données VBA | Bon bah super ! Yep! Yep! Hésite surtout pas ^^... |
| 12/12/2018 à 16:24 | pagesalex | Sauvegarder données VBA | Je te laisse tester le fichier ci-joint, et tu reviens vers nous ? En gros, tu dois sélectionner la plage à lister en une seule colonne Et tu dois sélectionner ta cellule de destination où il y aura la liste Restant à dispo... |
| 12/12/2018 à 15:55 | sonny7 | Doublons & Rangement | Re- Cf le fichier ci-joint, et le code ci-dessous : Si il y a des éléments identiques en colonne A et B, alors le Pays est reportées sur la ligne la plus en haut, et le doublon est supprimer Restant à ta dispo... |
| 12/12/2018 à 15:19 | Antho49000 | Doublon sur une ligne | Albator, Excuse moi pour l'oublie :p Sa se corrige dans les conditions pour marquer "DOUBLON" Voilà le nouveau code : Restant à dispo... |
| 12/12/2018 à 12:02 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec les codes ci-dessous : Pour "activer" la procédure (ou macro) tu a juste besoin de changer de client ou d'intitulé du produit (tes cellules B13 et B14 de la feuille TRAME). La recherche ce fait automatiquement dans la feuille Donnée et ne prend pas en c... |
| 12/12/2018 à 11:28 | EATICE_JCM | Recherche puis copie de cellules | Il faudrait que tu nous détaille un peu plus ta demande : Comment indique tu la valeur à rechercher ? Comment sa copier toute les lignes ? Toutes les lignes d'un onglet ? Tu copie selon une valeur recherché ou une couleur ? De quoi x) ? Et enfin : C'est où que tu regroupe tes lignes copiées ? En soi... |
| 12/12/2018 à 11:21 | Antho49000 | Doublon sur une ligne | Tu recherchais une solution par VBA ? Si oui, cf code ci-dessous et le fichier ci-joint : Restant à ta dispo... |
| 12/12/2018 à 10:37 | sonny7 | Doublons & Rangement | Ta liste [...] [...] est sur trois colonnes, ou tout dans la même colonne? Il y a des solutions (Power Query, Formule etc...) mais moi je te ferais sa par VBA :p Restant à ta dispo... |
| 12/12/2018 à 10:32 | Devery | Mail automatique changer le format d'écriture | Edit : Salut Steelson ! J'ai mis un peu de temps à écrire mon message x) C'est mieux de déclarer ton mail au format HTML du coup : Restant à ta dispo si tu a des questions ... |
| 11/12/2018 à 16:29 | Krisalis | Need sur création boucles imbriquées | Salut Krisalis ( chouette pseudo en passant! ) Ci-dessous un code qui devrait (j'espère :p) répondre à ta demande : Je te laisse tester et revenir vers nous... |
| 11/12/2018 à 15:56 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Re- Est-ce que tu veux absolument un message d'erreur si l'image n'existe pas ? Parce que la méthode que tu a de base [...] [...] ne fonctionne pas avec mon code, alors qu'une simple ligne : On Error Resume Next permet d'extraire toute les images d'un coup. Nouveau code avec gestion... |
| 11/12/2018 à 15:38 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Marie, Ah oui j'ai zappé de te remettre ton gestionnaire d'erreur. Je te fais sa et je reviens vers toi ! A toute ;D... |
| 11/12/2018 à 15:20 | VARADERO | Relation avec une date | Re- VARADERO, Salut Valc Pour être plus précis, c'est dans la formule de la MFC que ça va se passer : Le petit signe "$" devant le numéro de colonne va permettre à la MFC de s'étendre sur la ligne entière! Restant à dispo... |
| 11/12/2018 à 14:05 | lo1c74 | Remplacement automatique d'une valeure | Bonjour Dhany ! Ah d'accord :0 Merci pour les précisions ! Mais je ne sais pas si sa fonctionnera sur un fichier Google Sheet du coup :p... |
| 11/12/2018 à 13:03 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Re- Marie, Salut Theze , Bon, je suis repartie de rien pour refaire ton code, parceque je ne comprenais plus où on en était là xD Ci-dessous le code largement testé et qui fonctionne chez moi : Par "fonctionne" j’entends que : La largeur s'ajuste automatiquement pour ne pas que l'image paraisse défo... |
| 11/12/2018 à 11:32 | lo1c74 | Remplacement automatique d'une valeure | Voici ton fichier ci-joint avec le rajout d'une feuille 2 où tu peut tester la procédure changeant tes noms Pays en leur abréviation que se soit un copier / coller ou une saisie manuelle : Il n'y a que deux choses qui m’embête : Tu va donc être obliger de faire 151 lignes de codes pour chacun de ces... |
| 11/12/2018 à 11:01 | VARADERO | Recopie vers le bas | Pour ne pas que les références à tes cellules change lorsque tu fais défiler celle-ci il faut utiliser le signe "$" devant ce qui ne doit pas bouger. Concernant ton cas, c'est les lignes qui ne doivent pas bouger, donc ta formule serra : =SI(V$5>V$7;"EN RETARD";"OK") Restant à ta dispo si tu a de... |