Macro d'identification de récurrences

Bonjour,

Je sollicite de votre bienveillance et de vos talents quant à l'écriture d'une macro de recherche de récurrences dans un fichier Excel.

L'objectif est de m'aider à pointer des récurrences de lignes au sein d'une même colonne.

Dès qu'une récurrence est repérée, il faut pointer les catégories qui contiennent ces lignes identiques dans un tableau.

(C'est plus clair dans le fichier joint).

C'est très au-delà de mes compétences Excel.

Je ne sais pas comment procéder du tout.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider siouplaît ?

Merci beaucoup

Tennea9

Salut Tennea,

Pour information, macro commande et cellule fusionnée ne font pas du tout bon ménage :p

Je te fais un truc mais sa ne serra pas la même disposition (en gros une colonne pour les chorales et une colonne pour la ligne qui seront étirées)

Merci Juice.

C'est ce que j'ai crains lorsque je me suis attaqué à la présentation des données.

Je ne savais pas s'il fallait mettre chaque choral dans une colonne séparée ou tout dans une même !

J'ai pas opté pour la meilleure option apparemment..

tant pis pour les lignes étirées.. c'est le résultat qui compte.. Il va y avoir 350 à 400 chorals.

Re- Tennea,

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec un bouton pour lancer l’identification des doublons

En bonus, tu peux double cliquer sur une ligne (des résultats) pour mettre en surbrillance les lignes correspondantes ;D

Restant à ta dispo

14pour-tennea.xlsm (27.02 Ko)

Sensass !!

Merci infiniment !!!

Je regarderai ça ce soir.

Merci encore énormément !

Rechercher des sujets similaires à "macro identification recurrences"