Recherche puis copie de cellules
Bonjour,
Je galère un peu pour organiser des statistiques sur un tableau contenant de nombreuses valeurs. Je souhaiterai copier la totalité d'une ligne en fonction de la valeur à chercher. Et copier toutes les lignes si cette valeur y est présentes plusieurs fois.
J'utilise les filtres mais c'est laborieux pour copier dans chaque onglet les cellules bleues et jaune car je dois faire des stats avec des critères nombreux.
A la fin actuellement avec tous les critères mon tableau fait 116 onglet ! (par commune, par collège de secteur, maternelle, rural, agglomération, .......) chaque entrée différente des colonnes en vert est un critère de recherche et de statistiques), sachant que mon tableau d'origine regroupe l'ensemble des 254 école de notre département. Je ne peux donner le fichier d'origine.
Merci d'avance de vos réponses.
JC
Salut JC,
Il faudrait que tu nous détaille un peu plus ta demande :
Je souhaiterai copier la totalité d'une ligne en fonction de la valeur à chercher.
Comment indique tu la valeur à rechercher ?
Et copier toutes les lignes si cette valeur y est présentes plusieurs fois.
Comment sa copier toute les lignes ? Toutes les lignes d'un onglet ?
J'utilise les filtres mais c'est laborieux pour copier dans chaque onglet les cellules bleues et jaune car je dois faire des stats avec des critères nombreux
Tu copie selon une valeur recherché ou une couleur ?
chaque entrée différente des colonnes en vert est un critère de recherche et de statistiques
De quoi x) ?
Et enfin :
C'est où que tu regroupe tes lignes copiées ?
En soit le nombre d'onglet, de ligne à copier ou de valeurs à chercher c'est pas un problème :p
Mais faut que tu nous explique correctement comment tu procède pour rapprocher toute les stats
Restant à dispo
Bonsoir Juice,
Merci de t'intéresser à mon cas.
En effet je n'ai peut-être pas été très clair.
Je vais essayer de répondre au mieux aux questions :
Comment indique tu la valeur à rechercher ?
Je pensais créer une macro par valeur de tri. Par exemple trier toutes les lignes qui ont collège 1.
Comment sa copier toute les lignes ? Toutes les lignes d'un onglet ?
Copier toutes les lignes de l'onglet HV qui contiennent la valeur recherchée dans un nouvel onglet renommer ensuite du nom de la valeur.
Tu copie selon une valeur recherché ou une couleur ?
Une valeur. J'ai fait un exemple avec le deuxième onglet HV1 où j'ai copié collé toutes les lignes contenant HV1 de la colonne Circonscription et Commune 1 et troisième onglet Commune 1 où j'ai copié collé toutes les lignes contenant Commune 1 de la colonne t Commune
De quoi x) ?
Mon classeur doit contenir les stats des équipements informatiques de l'ensemble des écoles de Haute Vienne en fonction du nombre d'élèves (par exemple nombre d'ordinateurs pour x enfants) et ceux soit par Circonscription (il y en à 6) soit par collège de secteur (il y en a 46) soit en rural, soit sur l'agglo de Limoges soit en maternelle. C'est pour cela qu'il y a des colonnes de calculs (les colonnes en rose)
En bref toutes les possibilités contenues dans les colonnes dont les en-têtes sont en vert.
Et enfin :
C'est où que tu regroupe tes lignes copiées ?
Dans un nouvel onglet.
Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Merci d'avance
Re-
Merci pour ces précisions, je comprend mieux ton cas
Par contre, ta demande est vraiment compliqué à cause du nombre de possibilité de tri a effectuer.
Par exemple :
- Etc...
En sachant que les colonnes où les recherches sont à faire ne sont pas définies de base, que le nom de l'onglet (qui doit prendre en compte le nom de la valeur (Commune 1 // Commune 2 etc...), n'est pas définies de base
Je pense que pour un cas comme celui-là, le mieux est de recourir à un TCD