Relation avec une date

Bonjour

je vous expose mon soucis pour lier une date à une autre et qui donne un résultat sur une autre cellule.

Fonctionnement de mon tableau

P5 date du jour automatique

P6 je ne sais pas si je vais la garder cela ne sert à rien

P7 date que je rentre manuellement qui me sert de limite pour faire mes contrôles

Lorsque la date de P7 dépasse celle du jour alors ma colonne I indique retard en ROUGE sinon OK en VERT

Dans la colonne F DATE CONTROLE PRESSION je rentre une date (celle à laquelle je fais mon contrôle)

Tout en gardant le fonctionnement de la colonne I actuel (VERT/ROUGE) je voudrais lier la colonne F à la colonne I, c'est-à-dire que si ma date de contrôle est < à la date limite que j’ai déterminé en P7 ma colonne K reste en VERT sinon elle suit le processus actuel.

Un deuxième problème lié à mon tableau

Colonne K et L

J’ai fait des mises en formes conditionnelles en K pour que la case se colorie en vert blanc orange et rouge suivant ce que j’écris en colonne K avec : un texte libre ORANGE - ras VERT – indisponible ROUGE – rien BLANC –

Comment je peux faire pour que la colonne K prenne la même couleur que la colonne K dans la même ligne – ligne 5 colonne K et L même couleur.

je joint le fichier avec mon avancement + explications

7essai-poteau4.xlsx (13.09 Ko)

Merci

Bonjour,

Voici la formule avec reprises :

=SI(F5<P7;"OK";SI(P5>P7;"EN RETARD";"OK"))

Pour la MFC, il faut sélectionner la colonne K et L quand tu les faits.

Re- VARADERO,

Salut Valc

Pour la MFC, il faut sélectionner la colonne K et L quand tu les faits.

Pour être plus précis, c'est dans la formule de la MFC que ça va se passer :

capture

Le petit signe "$" devant le numéro de colonne va permettre à la MFC de s'étendre sur la ligne entière!

Restant à dispo

Merci

Bonjour et merci

j'ai réussi à tâtons à corriger la MFC

par contre la formule

=SI(F5<P7;"OK";SI(P5>P7;"EN RETARD";"OK")) ne fonctionne pas j'ai essayé de corriger mais je n'arrive à rien avez vous une idée

Merci

Salut VARA,

Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire avec cette formule mais essaye de rentrer sa en cellule i5 et déroule en bas du tableau :

=SI(F5="";SI(AUJOURDHUI()>P$7;"EN RETARD";"OK");SI(F5>P$7;"EN RETARD";"OK"))

Restant à dispo

SSSSSSSUUUUUUUUPPPPPPPPEEEEEEEERRRRRRRRR

Merci beaucoup cela à l'ai de fonctionner parfaitement

merci pour le temps passé à résoudre mon problème

la formule me permet de ne pas passer en retard si j'effectue un contrôle avant la date limite, et ce en fonction de la date du jour

Suivant le raisonnement de chacun, il existe peut plus facile !!! mais je touche à rien ca à l'air de marcher

Donc je testerais et je vous dirais !!!

j'ai une question

dans la colonne K quand je tape INDISPONIBLE ou RAS cela met la couleur rouge ou vert mais si je met INDISPONIBLE avec n'importe quel texte à la suite (INDISPONIBLE poteau cassé par exemple) est ce que l'on peut toujours avoir la ligne de la colonne K et L en rouge ? parce que lié au mot indisponible

si je le rentre INDISPONIBLE poteau cassé le texte s’écrit en orange et pas en rouge lié à INDISPONIBLE

Merci s'il existe une solution !!

je joins le fichier de travail pour monter l’évolution

5essai-poteau4.xlsx (12.42 Ko)

!!!

Re- Vara,

Bon bah cool si la formule fonctionne comme tu veux

j'ai une question

dans la colonne K quand je tape INDISPONIBLE ou RAS cela met la couleur rouge ou vert mais si je met INDISPONIBLE avec n'importe quel texte à la suite (INDISPONIBLE poteau cassé par exemple) est ce que l'on peut toujours avoir la ligne de la colonne K et L en rouge ? parce que lié au mot indisponible

si je le rentre INDISPONIBLE poteau cassé le texte s’écrit en orange et pas en rouge lié à INDISPONIBLE

Pour sa il faut que tu remplace ta formule qui met du rouge part :

=CHERCHE("indisponible";$L5)

Capture ci-dessous :

capture

Restant à dispo si tu a d'autre question

Bonjour Juice

UN million de MERCI

les 2 formules remplissent totalement ce dont j'avais besoin

Super cool et super sympa pour ta disponibilité. Je vais compléter mon tableau pour mettre tout ça en test, je te tiendrais au courant.

Rechercher des sujets similaires à "relation date"