Problème macro

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de me commencer à apprendre le langage VBA, et dire que je suis néophyte serait un euphémisme. Je cherche à créer une macro qui me permettrait de supprimer certaines colonnes. Je voudrais sélectionner certaines colonnes de on fichier par leur nom dans la première ligne, dans le but de supprimer les lignes inutiles. En faisant mes recherches, j'ai vu que la fonction "autofilter" pourrait m'être utile mais je ne comprends pas comment l'intégrer dans ma macro.

Merci d'avance,

fxls

Bonjour fxlsvba et bienvenue dans le merveilleux monde de la VBA !

Avec le code ci-dessous, tu recherche le mot que tu veux sur ta ligne 1 et tu supprime la colonne retournée (remplacer "Test" par le mot recherché) :

Sub Recherche_Supprime()
Dim x As Range
Set x = Rows(1).Find(What:="Test")
Columns(x.Column).Delete
End Sub

Restant à ta dispo si tu a des questions !

Bonjour,

Une piste :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim I As Integer
    Dim Nom As String

Nom = "Nom de ta colonne"

'défini la plage sur la ligne 1 de la feuille active
    With ActiveSheet: Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft)): End With

'parcours la plage de la droite vers la gauche et supprime la colonne dont la cellule en ligne 1 contient le nom
    For I = Plage.Count To 1 Step -1

If Plage(I).Value = Nom Then Plage(I).EntireColumn.Delete

Next I

End Sub