Formule pour enlever date 00/01/1900 + #N/A

Bonjour,

Je fais un RECHERCHEV d'une date et quand j'utilise ESTVIDE, ça me met un #N/A et que j'utilise ESTNA, ça me met 00/01/1900.

Connaissez-vous une formule qui supprime 00/01/1900 + #N/A ?

Merci d'avance

Encore coucou,

Connaissez-vous une formule qui supprime 00/01/1900 + #N/A ?

ESTERREUR prend en compte l'erreur #N/A

SI(ESTERREUR(Ton calcul));VRAI;FAUX)

Bonjour,

A partir d'Excel 2013, tu peux utiliser une fonction "dédiée" pour les formules RECHERCHE(),RECHERCHEH() et RECHERCHEV() et un retour #N/A.

La fonction est SI.NON.DISP()

https://support.office.com/fr-fr/article/SI-NON-DISP-SI-NON-DISP-fonction-6626C961-A569-42FC-A49D-79B4951FD461

Cdlt.

Merci !

En incluant cette formule avec la mienne, est-ce que ça s'écrit comme ça ? :

=SI.NON.DISP(SI(ESTNA(RECHERCHEV(D44;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0));"";RECHERCHEV(D44;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0));"")

Car là, ça n'enlève pas les 00/01/1900

Bonjour,

essaie ainsi :

=SI.NON.DISP(RECHERCHEV(D44;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0);"")

ça n'enlève toujours pas

Bonjour,

Une proposition à tester :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(D44;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0)=0;NA();RECHERCHEV(D44;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0));"")

Bonjour,

Quelle est la valeur renvoyée en utilisant SI.NON.DISP ?

Personnellement, j'utilise régulièrement SI(NON(ESTERREUR(TA_RECHERCHE));SI(TA_RECHERCHE<>"";TA_RECHERCHE;"");"")

Re,

@ EES_VM ,

Envoie un fichier qui reproduit ton souci.

Cdlt.

Merci Pedro22 ! Ça fonctionne !

Merci Pedro22 ! Ça fonctionne !

Content de le savoir !

Pense à passer le sujet en "résolu" en cochant la réponse la plus pertinente.

Bonne fin de journée.

Pedro22,

Ma formule a été modifiée (remplacement "" par 0) afin que je puisse grouper des dates par semaine dans un TCD et la date 00/01/1900 se ré-affiche.

Avant :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(D93;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0)="";NA();RECHERCHEV(D93;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0));"")

Maintenant :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(D93;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0)=0;NA();RECHERCHEV(D93;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0));0)

As-tu une solution ?

Merci d'avance

Bonjour,

Oui, il ne fallait changer que la dernière partie :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(D93;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0)="";NA();RECHERCHEV(D93;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0));0)

ça ne fonctionne toujours pas

ça ne fonctionne toujours pas

Pourquoi mettre un "0" ? Ton format étant en "Date", tes 0 apparaîtront forcément comme ceci : "00/01/1900". La première formule (avec "") ne t'empêche normalement pas de réaliser un TCD.

Car dans le TCD que j'ai mis en forme, je souhaitai faire un groupe par date et qu'en mettant "" ça ne fonctionnait pas car ça représente une valeur texte. Alors que 0 est une valeur numérique et donc ç'a marché.

Mais maintenant j'ai le problème de ce 00/01/1900 que je souhaite enlevé... compliqué...

Mais maintenant j'ai le problème de ce 00/01/1900 que je souhaite enlevé... compliqué...

Tu veux les "enlever" (par ce qu'ils faussent des calculs") ou juste ne pas les faire apparaître (la cellule contient 0, mais elle apparaît vide pour l'aspect esthétique) ?

Si c'est le 2ème cas, tu peux faire une MFC pour colorer en blanc le texte des cellules dont le contenu est égal à 0.

C'est pour l'esthétique. Pour ne pas que ça s'affiche.

C'est pour l'esthétique. Pour ne pas que ça s'affiche.

Dans ce cas, sélectionne la plage concernée, puis va dans le menu "Mise en Forme Conditionnelle" (MFC, dans le bandeau "Accueil"), tu peux appliquer une mise en forme personnalisée (texte blanc sur fond blanc) pour les cellules dont la valeur =0.

Je n'y avais pas pensé à celle-là !

C'est plus clair, merci !

Rechercher des sujets similaires à "formule enlever date 1900"