| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2018 à 12:20 | céline41 | Formule avec 2 conditions | Une SOMME.SI.ENS devrait régler ton problème :0 ? A insérer dans ta cellule H10 de ta Feuille "Sections" : Dans l'attente de ton retour ^^... |
| 10/07/2018 à 12:00 | Material | Onglet qui renvoi une valeur dans un autre onglet | Material, Méaculpa ! Si si c'est possible en trichant un peu ;p Au lieu d'utiliser une RECHERCHEV dans ta feuille P06, on va utiliser une RECHERCHEH dans la feuille Agence. Ensuite on masque une ligne dans ta feuille P06 (Cf la ligne 1) pour y mettre les valeurs de ta liste déroulante et on peut ren... |
| 10/07/2018 à 11:27 | Material | Onglet qui renvoi une valeur dans un autre onglet | Ton tableau Agence te permet d'utiliser une fonction RECHERCHEV Voici donc ton fichier modifié Fais nous un retour si tu a besoin d'aide ... |
| 09/07/2018 à 17:51 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Christophe, Pas besoin d'email Il te suffit juste de m'envoyer un message privée en mettant ton fichier en copie : A coter de notification tu clique sur message privée Tu m'add comme destinataire Tu écrit un objet et un texte Tu joint ton fichier Tu envoie le message On se retrouve donc en mp... |
| 09/07/2018 à 11:47 | aixorigin | Fonction SI ? concours pronos | Une fonction SOMME.SI.ENS fonctionne (à insérer en cellule D31 et à défiler vers la droite) : Au plaisir... |
| 09/07/2018 à 10:52 | Juice | [FORMULE] Rechercher la date la plus à droite dans une cellule | Bonjour Jean-Eric ! Merci pour ton retour rapide ! C'est exactement ce que je recherchais... |
| 09/07/2018 à 10:46 | Matt_Qc | Somme A1 + A2 = B2 / B2 stoppe à 4000$ et le reste va à C2 | Tu trouvera ci joint une proposition de solution à ton problème : Cellule A1 : Budget 1 Cellule A2 : Budget 2 Cellule B2 : Fond 1 qui a une priorité pour prendre 4000$ sur les deux budgets Cellule C2 : Fond 2 qui prend le reste du budget après prélèvement du fond 1 Si sa ne te conviens pas, n'hésite... |
| 09/07/2018 à 10:03 | Juice | [FORMULE] Rechercher la date la plus à droite dans une cellule | J'aimerais, en passant par formule, trouver la date la plus à droite dans une cellule pour savoir quand est-ce que mon service et moi même avons envoyé un mail et ainsi assurer un suivi. Le problème étant qu'il peux y avoir plusieurs dates dans la même cellule (exemple : Mail à P. le 03/05 + Relance... |
| 06/07/2018 à 12:12 | Tristan 09 | Bouton pour choix d'une feuille avec liste déroulante | Une autre solution qui prend en compte qu'un jour ou l'autre on arrivera en 2019 x) Au plaisir ... |
| 06/07/2018 à 11:17 | Elle28 | Copie valeur sans formules | Bon alors j'ai mis en place un nouveau tableau Excel, car comme je te l'ai dit dans mon précédent post (que tu ne semble pas avoir vue :p), je ne pouvais pas travailler sur ton tableau étant donner que les liaison ne se fessaient pas. Je t'ai donc créer un bouton pour mettre à jour ton tableau! Je t... |
| 05/07/2018 à 14:59 | loukas_fvr | Classement par points automatique | Aha parfait ^^ Avec un Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui permet de lancer une procédure à chaque nouvelle saisie dans une plage de donnée. En sachant que ta plage est ton tableau de donnée où tu saisie tes scores La procédure dans son entier ressemble à sa : Voilà ! Ravie d'avo... |
| 05/07/2018 à 14:52 | Elle28 | Copie valeur sans formules | Vous souhaitez répertorier toute les données de votre tableau E21:H51 à chaque ouverture du classeur, ou uniquement sous certaine conditions ? Si il y a des conditions, merci de me donner un max d'info NB: Les liaisons de ton classeur ne sont font pas quand j'ouvre le fichier. Si tu pouvais me faire... |
| 05/07/2018 à 14:48 | loukas_fvr | Classement par points automatique | Loukas, Je me doutais bien que ma question était idiote J'ai modifier ton fichier pour qu'à chaque nouvelle saisie dans ton tableau, ton classement général ce filtre automatiquement ! Regarde et dit moi si sa te conviens Restant à ta dispo... |
| 05/07/2018 à 14:35 | Elle28 | Copie valeur sans formules | Alors en cas nous pouvons créer un code "Private Sub Workbook_Open" qui lance une procédure à l'ouverture du fichier. L'utilisation est simple et si c'est pour un simple copier / coller sa devrait être facile à codifier. Est-ce que je te laisse écrire le code toute seule ou peut-tu me passer ton fic... |
| 05/07/2018 à 14:27 | Elle28 | Copie valeur sans formules | Tu peux copier / coller des données sans les formules ainsi : 1° Sélectionne ta plage concerné 2° Copie la plage 3° Va sur la cellule où tu veux coller ta plage 4° Dans l'onglet "Accueil" du Ruban Excel, clique sur la flèche qui part vers le bas en dessous de l'icône coller (à droite) 5° Clique sur... |
| 05/07/2018 à 14:18 | loukas_fvr | Classement par points automatique | C'est peut-être idiot de ma part de te le demander mais à tu essayer de trier ta colonne du plus grand au plus petit ? 1° Sélectionne la colonne qui t’intéresse (colonne 3 pour toi) 2° Dans l'onglet "Accueil" du Ruban Excel, clique sur "Trier et Filtrer" 3° Clique sur "Trier du plus grand au plus pe... |
| 03/07/2018 à 17:52 | Yoshi | Afficher Ligne Masquée (1 par exécution macro) | Avec le fichier c'est BEAUCOUP mieux Normalement avec le code ci-dessous sa devrait fonctionner : Alors j'ai pas le temps de la tester mais normalement sa devrait y être ^^... |
| 03/07/2018 à 16:54 | Yoshi | Afficher Ligne Masquée (1 par exécution macro) | A copier coller dans la feuille excel où il y a ton tableau (clic droit sur la feuille + visualiser le code) ... |
| 03/07/2018 à 16:25 | dorothee1408 | Afficher un résultat immédiatement après avoir effectué l'opération | Sans fichier Excel c'est plus compliqué de pourvoir t'aider, mais si j'ai bien compris, tu a un UserForm qui te permet de rechercher et ajouter/modifier une liste de stock ? Tu peux afficher les résultats d'un stock dans plusieurs TextBox et les modifier en changeant le contenue d'un TextBox puis en... |
| 03/07/2018 à 15:43 | Yoshi | Afficher Ligne Masquée (1 par exécution macro) | Voilà ! Je viens d'effectuer plusieurs test et normalement ce code est bon :0 A toi de me dire ^^... |
| 03/07/2018 à 14:05 | Yoshi | Afficher Ligne Masquée (1 par exécution macro) | Re Yoshi ! Aaaaah si tu dit pas tout aussi ;D Si j'ai bien compris, il y a un séparateur entre ton tableau 1 et ton tableau 2 ! On peux donc ce servir de ces lignes vides pour s'arrêter et non pas descendre jusqu'à la dernière ligne remplie. Donc voilà le code modifier : EN FAITE SA MARCHE PAS xD Tu... |
| 03/07/2018 à 11:54 | Yoshi | Afficher Ligne Masquée (1 par exécution macro) | Coucou Yoshi ! Maaaah beaucoup trop de politesse <3 T'a raison il fais chaud c'est insupportable >< Voici un code qui détecte qu'elle est ta dernière ligne visible et sélectionne la ligne suivante pour ensuite les afficher Hésite pas à revenir vers nous... |
| 03/07/2018 à 10:46 | Floby44 | Obtenir un prix en fonction d un calendrier precis | Floby, Non non c'est pas ironique, ton tableau est vraiment très bien visuellement ! Du coup j'ai fais différemment et maintenant je peux dire combien de semaine tu a cultivé l'Oignon pour le mois de Juillet (par exemple) et idem pour le reste. Mais ce que j'aimerai comprendre c'est comment tu tiens... |
| 02/07/2018 à 16:44 | Floby44 | Obtenir un prix en fonction d un calendrier precis | Il a la classe ton fichier :0 J'adore ! Du coup j'ai regardé comment tu pouvais faire un décompte des semaines passées à semer des Oignons et j'ai trouvé une solution possible (à ton bon vouloir) : La création d'une fonction personnalisé (CoulCel) --> Regarde dans les macros de ton fichier Une li... |
| 02/07/2018 à 16:04 | Miguel Bedogni | Application d'autofilter mais information incompléte lors d'un choix | C'est parce que le Pays vers lequel il exporte n'est pas sur la même ligne que celle que tu filtre :p Soit par VBA soit par un TCD ! Dans l'attente de ton retour pour t'aider ^^ NB: Je suis extrêmement mauvais sur les TCD, donc je pourrais pas t'aider de ce côté xD... |
| 02/07/2018 à 15:53 | Kwns | Renvoyer une date | Ne pas donner de fichier est un problème : les références utilisées dans la formule ci-dessous ne correspond sans doute pas aux référence que tu a dans ton propre fichier :p Tu peux utiliser la formule ci-dessous pour détecter les villes dont la date de fermeture et d'ouverture sont de moins de deux... |
| 02/07/2018 à 15:08 | jeanpaul-pce | Formule somme.si.ens | Si ta SOMME.SI.ENS ne fonctionne pas, c'est parceque le critère "msm", "test" et "zorro" sont à l'horizontale sur ton tableau de donnée. Il faudrait que tu utilise une formule MATRICIELLE ou que tu te rapproche de la formule SOMMEPROD Restant à ta dispo... |
| 02/07/2018 à 14:31 | momo_nd | Demande d'aide | Momo, Tu a pas mal de possibilité pour faire un tableau de suivie avec Excel : Utiliser des mises en forme conditionnelle pour mettre en rouge les lignes dont les dates sont dépassées Utiliser des macro-commande pour envoyer un émail automatique à ta boîte mail pour les lignes dont les dates sont dé... |
| 02/07/2018 à 14:26 | naubin1 | Recopier la cellule juste au dessus | Si on prend pour exemple que c'est en cliquant sur ta cellule F13 que la donnée au dessus est recopiée, alors tu peux utiliser les codes ci-dessous. A coller dans la feuille où il y a ton bouton : A coller n'importe où ... |
| 02/07/2018 à 14:16 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Christophe, Ah je n'avais vue que l'image et pas le fichier :0 J'ai donc adapté l'Userform pour que sa colle avec ton fichier Par contre pour mettre en place tes autres mails (insérer une image; du gras; de la couleur etc...) j'ai bien peur que ce ne soit pas dans mes cordes (les mails HTML). Je t'i... |
| 29/06/2018 à 14:51 | momo_nd | Demande d'aide | Je ne suis pas sur d'avoir compris ton "problème" . Est-ce qu'il s'agit de VBA, de formule etc... ? Petit nota bene pour prendre un bon départ sur ce Fofo : Source : La charte du Forum => https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13... |
| 29/06/2018 à 12:28 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Christophe, A mon tour de m'excuser pour mon absence :p Tu trouveras ci joint un fichier avec le menu qui te permet de faire une recherche de chantier, puis présente les données dans un autre menu. pour lancer l'userform : onglet développeur > clique sur macro > Exécuter Macro1 A partir de ce... |
| 27/06/2018 à 16:51 | Nicolas29 | Modif mise en page si changement formule | Tu peux insérer ce code dans la feuille "ThisWorkbook" de ta VBA : Avec sa, à n'importe quelle changement de valeur dans une cellule, la cellule en question ce remplira en rouge. Si tu veux plus de conditions pour le lancement de ce Private Sub il me faudrait des détails concernant tes noms de feuil... |
| 27/06/2018 à 12:44 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | En faite tu aimerais avoir une ligne qui filtre automatiquement ta feuille "Mailling" en fonction des données que tu a écrit dedans :0 ? Est-ce que cette recherche doit se faire obligatoirement sur une ligne ou on peux passer par un UserForm ? C'est quoi ta colonne (ou cellule) chantier :0 ? Désolé... |
| 26/06/2018 à 15:47 | boudet | Combobox dynamic au moyen d'un tableau | Boudet, Alors en faite, la Feuil5 tu n'aura normalement jamais besoin d'y toucher :p Grâce à des formules, les tableaux sont dynamiques : C'est-à-dire que selon ton choix dans la ComboBox de ton Type (BPS/BPS ou BPB/BPB etc...) et bien les valeurs dispo en PN sortent automatiquement en colonne M ! E... |
| 26/06/2018 à 14:30 | boudet | Combobox dynamic au moyen d'un tableau | Une demande bien compliqué que tu nous amène la :p Cependant, tu trouvera en fichier joint un début de solution : J'ai créé une Feuil5 qui selon ton choix de type de plan dans ton UserForm, va modifier la liste proposer dans ta colonne M. Si cette solution te conviens, il faudrait faire en sorte que... |
| 26/06/2018 à 13:00 | virginie ths | Calcul taux de dispo des marchandises | Parfait N'hésite pas à revenir vers ce forum si tu a des questions ^-^... |
| 26/06/2018 à 12:25 | virginie ths | Calcul taux de dispo des marchandises | Virginie, Je regarde plus attentivement ton tableau et je comprend déjà un peu mieux. Par exemple la formule dans ta cellule B69 devrait être : Pour obtenir le résultat de 62 J'ai donc essayé de faire un produit en croix entre le nombre de ligne de ta colonne stock avec le nombre de ligne totale que... |
| 26/06/2018 à 11:44 | virginie ths | Calcul taux de dispo des marchandises | Tes explications sont un peu vagues :p Qu'est ce que tu entend par " taux de disponibilité " ? Je suppose que c'est un pourcentage ? Peux tu nous donner un exemple du résultat attendus pour la ligne 8 de ton fichier Excel (stock 95) ? Restant à ta disposition... |
| 26/06/2018 à 11:22 | COMPETITEUR | Doublon Excel | Je t'invite à sélectionner ta colonne ayant les doublons puis dans l'onglet "Données" tu clique sur "supprimer les doublons". Ainsi, seulement une ligne sur deux seront supprimées Restant à ta dispo ... |
| 22/06/2018 à 10:14 | bilbonsaket | Case à cocher ou pas ?? | Bonjour Bilbon ( best pseudo EVER ) Concernant tes cases à cochées Sur l'onglet Développeur, tu va sur "insérer" et tu choisi "Case à cocher (Contrôle ActiveX)" Tu le fais deux fois pour insérer deux case à cocher Ensuite tu fais un clic droit sur l'un de tes boutons (en ayant activer le mode créati... |
| 22/06/2018 à 09:43 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | J'ai télécharger le fichier que je t'ai donné et le bouton fonctionne pourtant :0 Pour la création d'email de tout ton tableau il faut cliquer sur le bouton Pour la création d'un email unique, tu clique sur la colonne correspondante de la colonne B Bien entendu N'hésite pas ... |
| 21/06/2018 à 12:38 | Mermill | Macro nouvelle feuil | Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le bouton insertion est grisé :/ Sinon, voici un code qui correspond à ta demande ... |
| 21/06/2018 à 12:17 | TomRL | Gestion de doublons | Avec le fichier se serait mieux qu'avec le code :p Sinon voici une piste ... |
| 21/06/2018 à 12:06 | Mermill | Macro nouvelle feuil | Ta demande n'est pas très compliqué, mais si tu veux que nous t'aidions il nous faudrait ton tableau vierge Nous l'automatiserons ... |
| 21/06/2018 à 11:43 | pite0611 | Convertion minutes en heures [VBA] | Il t'affiche un résultat par défaut puisque tu utilise une formule :p C'est comme si tu fessais un =SOMME(d'une plage vide) ton résultat affiché serra 0 Si sa te dérange alors rajoute un =SI(E2="";"";FORMULE) et il n'y aura plus de zéro... |
| 21/06/2018 à 11:24 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Christophe, Voilà ton fichier remis à jour Si tu clique sur une cellule de ta colonne CODEAFFAIRE alors un mail unique se pré-construit avec les données indiquer dans la ligne correspondante Dans l'attente de ton retour... |
| 21/06/2018 à 10:34 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Aaaah, Tu veux créer un email sur la cellule où tu est en cliquant ensuite sur le bouton ? Alors oui c'est possible :p Je regarde ce que je peux faire... |
| 21/06/2018 à 10:31 | pite0611 | Convertion minutes en heures [VBA] | Pite, Mais non aucun problème :0 Il enlève une parenthèse qui n'est en effet pas obligatoire, mais du coup il faut que tu remplace le format "personnalisée" par le format " Standard"... |
| 21/06/2018 à 10:01 | pite0611 | Convertion minutes en heures [VBA] | Pite, Tu aurais pas oublié le signe égal devant la formule quand même :p ? [img] https://www.casimages.com/i/180621101151292330.png.html ][IMG] https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/21/mini_180621101151292330.png [/IMG[/img]... |