Copie valeur sans formules

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème, et je fais appel à vos expertises.

J'ai un tableau qui s'actualise très souvent, je cherche du coup un moyen de pouvoir soit :

  • extraire les données
  • ou copier et coller en valeur (sans les formules) les données du tableau.
ex : D1=(A1*B1)/C1

Et je ne souhaiterai qu'extraire la valeur de la plage de cellule "D" mettre dans E sans les formules

Auriez-vous une idée s'il vous plait?

Bonjour Elle, Bonjour le Fofo,

Tu peux copier / coller des données sans les formules ainsi :

1° Sélectionne ta plage concerné

2° Copie la plage

3° Va sur la cellule où tu veux coller ta plage

4° Dans l'onglet "Accueil" du Ruban Excel, clique sur la flèche qui part vers le bas en dessous de l'icône coller (à droite)

5° Clique sur "coller les valeurs"

Et voilà ! Tu n'aura que les valeurs des cellules et non pas les formules qui vont avec

Les valeurs s'actualisent souvent.

La prise manuelle de "copie-valeur" suppose que je sois devant le poste de travail à tout heure pour actualiser! C'est pourquoi il m'aurait fallu qu'à chaque ouverture, les valeurs qui n'existent plus soient répertoriées dans un tableau

Alors en cas nous pouvons créer un code "Private Sub Workbook_Open" qui lance une procédure à l'ouverture du fichier.

L'utilisation est simple et si c'est pour un simple copier / coller sa devrait être facile à codifier.

Est-ce que je te laisse écrire le code toute seule ou peut-tu me passer ton fichier (en spécifiant bien quelles sont les plages à copier et où les coller) et je t'écris ton code ?

Restant à ta dispo

Voici une copie de ma feuille de calcul

Les données du tableau B6:G11 sont directement tirées d'un sites internet.

Je souhaiterai donc extraire les données E21:H51 et les copiées en valeurs dans le tableau K21:O51, s'il vous plait

3essaie1.xlsm (20.86 Ko)

Vous souhaitez répertorier toute les données de votre tableau E21:H51 à chaque ouverture du classeur, ou uniquement sous certaine conditions ?

Si il y a des conditions, merci de me donner un max d'info

NB: Les liaisons de ton classeur ne sont font pas quand j'ouvre le fichier.

Si tu pouvais me faire une copie de ton tableau avec des valeurs saisies à la main, sa serait un plus pour moi.

En fait, étant donné que les valeurs du tableau B6:G11 s'actualise tous les jours (les dates changes et les valeurs des plus de 5jours disparaissent), S'il y a un moyen plus rapide de récupérer ces données directement du tableau B6:G11 avec un copie valeur dans un autre tableau historique, je suis preneuse

Sinon, je me contenterais de passer par le tableau intermédiaire (E21:H51), qu, si possible, puisse s'actualiser à tout moment... une touche d'actualisation peut-être?

capture

Bonjour Elle,

Bon alors j'ai mis en place un nouveau tableau Excel, car comme je te l'ai dit dans mon précédent post (que tu ne semble pas avoir vue :p), je ne pouvais pas travailler sur ton tableau étant donner que les liaison ne se fessaient pas.

Je t'ai donc créer un bouton pour mettre à jour ton tableau!

Je t'invite à voir si ce fichier te conviens

35pour-elle.xlsm (27.37 Ko)

Merci merci beaucoup, c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "copie valeur formules"