| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2018 à 11:15 | pite0611 | Retour à la ligne [VBA] | Coucou Pite ! Je pense que la solution à ton problème c'est de : Ne pas insérer de ligne! Je rigole XD En faite si la macro déconne c'est qu'elle est censé s'activer à chaque changement de valeur dans ta colonne E, donc si tu insère une ligne tu change la valeur des cellules de E mais doit y avoir u... |
| 14/06/2018 à 11:01 | SBLINK56 | Fonction si | Voici une formule matricielle à entrer dans ta cellule C11 et à valider avec (Ctrl + Maj + Entrée) pour qu'elle fonctionne Le principe de cette formule est de rechercher la valeur la plus proche de ton "temps d'impression retenu" et de faire une rechercheV du résultat obtenu. Pour cela j'ai du divis... |
| 14/06/2018 à 10:11 | markho | Identifiant automatique | Markho, Bah si tu nous passe ton fichier Excel on pourra insérer ce bout de code pour toi ;D Sinon, voici comment procéder : 1° Ouvrer Excel 2° Dans l'onglet Développeur Clique sur "Visual Basic" 3° En haut à gauche de la fenetre qui viens de s'ouvrir Clique sur "Feuil1" (ou le nom de la feuille où... |
| 14/06/2018 à 10:00 | CmMiro | Formulaire pour remplir tableau | CmMiro, L'erreur venait de la déclaration de ta variable "Lin" . Je te propose donc de remplacer dans ton code : Par ceci : J'ai tester avec ce que je te donne et sa fonctionne pou ce que tu veux faire Restant à ta disposition pour toute autre info ... |
| 13/06/2018 à 17:31 | pite0611 | Retour à la ligne [VBA] | Aha parfait ^^ ! N'hésite pas si tu a d'autre problème ! Et coche bien que ton problème est résolu ;D... |
| 13/06/2018 à 16:57 | pite0611 | Retour à la ligne [VBA] | Coucou Pite Pseudo bizarre D: Voilà qui devrait résoudre tes soucis Colle le directement dans ta Feuille ^^ N'hésite pas à revenir si quelque chose est à modifier ... |
| 13/06/2018 à 16:39 | CmMiro | Formulaire pour remplir tableau | Ce qui fonctionne chez moi c'est ceci : Dans ton bout de code je ne vois pas le ".Value" qui suit tes TextBox & Combox. Essaye et reviens vers nous... |
| 12/06/2018 à 15:34 | maxhoo | Gestion STOCK | Max, J'suis ravie d'avoir pu t'aider même un minimum La composition de ce tableau repose sur des tableaux de variation de stock (très très simplifié certes) que j'ai étudier durant mes études de comptabilité. Si tu a d'autre question de ce genre (composition de tableau) je reste à ton entière dispos... |
| 12/06/2018 à 15:05 | maxhoo | Gestion STOCK | Max, Alors très franchement j'ai galéré à mettre en place ce tableau qui ne répond pourtant pas à ton besoin. Enfin, il te permet d'avoir tes mouvements si et seulement si l'ordre de priorité de tes boutiques reste A > C > B Le problème de ta demande c'est de réussir à créer : Une table de pri... |
| 12/06/2018 à 12:07 | maxhoo | Gestion STOCK | Ton problème se résoudra sans doute avec des Formules et des MFC (moi je le vois comme sa) mais il faudrait que tu nous fournisse ton fichier Excel (vierge de toute donnée confidentielle et personnelle) pour que nous puissions te fournir les formules et références à apporter Dans cette attente ... |
| 12/06/2018 à 12:03 | Falck | Enregistrement auto sur disque d'images dans cellules | Falck, Je viens d'effectuer une batterie de test avec ton fichier et le mien en parallèle et voilà ce que j'en conclue : La macro que je t'ai apporter permet en faite d'exporter qu'une seule image à la fois. Si il y en a plusieurs, elle ferra l'exportation de l'une des images copiées autant de fois... |
| 11/06/2018 à 18:49 | Falck | Enregistrement auto sur disque d'images dans cellules | Falck, Merci de ton retour Est-ce que tu peux mettre ton Excel avec l'image originale et vierge de toute donnée confidentielle / personnelle en fichier joint ? Je regarde et je reviens vers toi demain (j'ai une série qui m'attend <3)... |
| 11/06/2018 à 17:50 | Falck | Enregistrement auto sur disque d'images dans cellules | Mon cher Falck, Ravie que cette macro te plaise En faite c'est que dans la macro, j'ai donner l'ordre d'enregistrer sous le format JPG. Il te suffit de changer l'extension du format ici : et/ou ici : Si sa ne résout pas ton problème, donne moi plus d'info sur Le format initiale de ton image que tu s... |
| 11/06/2018 à 17:07 | markho | Identifiant automatique | Je rejoins ce que dit Jean Eric : Nous fournir un fichier de ce que tu souhaite obtenir nous permettrait de t'aider bien plus rapidement et en étant sur de ne pas nous tromper sur ta demande Que des avantages pour toi donc En attendant, voici un code qui devrais résoudre ta demande A chaque insertio... |
| 11/06/2018 à 15:36 | Falck | Enregistrement auto sur disque d'images dans cellules | Falck, Voici une macro trouver sur le net que j'ai adapter à ce que tu veux Deux choses à savoir sur cette macro : 1° Il faut que tu copie toutes les images présentes dans ta feuille avant de lancer ta macro (Ctrl + clic droit + copier) car la macro va enregistrer les images dans le presse papier et... |
| 11/06/2018 à 14:49 | ThOfAb68 | Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellules | Ah oui! Bien vue En faite si je n'ai pas pris en compte la cellule F4 (donc B) c'est que je partais du principe que l'une des trois variables devait apparaître. Sauf que c'est pas ce que tu veux, donc moult excuse et voici une nouvelle formule : =SI(I4<>H4;0;SI(H4=B4;C4;SI(H4=D4;E4;SI(H4=F4;G4... |
| 11/06/2018 à 14:23 | ThOfAb68 | Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellules | ThOfAb68, un pseudo compliqué D: Il suffit que tu remplace les guillemets de la formule que je t'ai donné par 0 Dans une formule Excel, les guillemets représente "rien" ! Bref, voici donc la formule corrigé : =SI(I4=H4;SI(H4=B4;C4;SI(H4=D4;E4;G4));0) Restant à ta disposition car j'adore les formules... |
| 11/06/2018 à 13:05 | ThOfAb68 | Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellules | Alors j'ai pas DU TOUT compris ton problème xDDD Mais essaye ceci en cellule H3 pour voir si sa te conviens =SI(I4=H4;SI(H4=B4;C4;SI(H4=D4;E4;G4));"")... |
| 11/06/2018 à 12:54 | Falck | Enregistrement auto sur disque d'images dans cellules | Bonjour Falck et bienvenue sur le Forum ^^ Pour ton problème, je pense que tu devrais utiliser l'enregistreur de macro pour ouvrir ton lien HTML et l'enregistrer dans le dossier souhaité. Une fois que tu a ce bout de macro avec toi, tu créé une boucle pour répéter l'action selon ton nombre de ligne... |
| 11/06/2018 à 12:36 | odaces | Alerte Outlook destinataires | Est-ce que ce sont des alertes par émail que tu souhaite envoyer ? Si oui, je t'invite à trouver ci-dessous la macro permettant d'envoyer un email à Outlook avec Excel : En attente de plus d'élément sinon... |
| 08/06/2018 à 12:11 | Juice | Variable TextBox dans un autre module | Re, Finalement après une nouvelle série de test "bête et méchante", j'ai fini par trouver ce qui était la cause du problème : Je ne comprend pas pourquoi, mais après avoir supprimé cette ligne de ma procédure et relancer une impression, mes deux fichiers se sont imprimées avec les paramétrages indiq... |
| 08/06/2018 à 11:45 | Juice | Variable TextBox dans un autre module | Après avoir effectué une batterie de test, j'en conclu que ce ne sont pas les variables qui posent problèmes. En effet, si je modifie cette partie de ma procédure : par : J'ai bien ma première impression en paysage et zoom 30% et la seconde ne prend pas en compte ces constantes et s'imprime en portr... |
| 07/06/2018 à 16:32 | Juice | Variable TextBox dans un autre module | ThauTheme, Merci pour ton retour rapide. J'ai saisie le code que tu me propose dans mon UserFrom et testé mon impression sur deux fichier Excel à la fois mais j'ai toujours ce problème : Le premier à la mise en forme saisie dans mon UserForm, le second à la mise en forme basique... |
| 07/06/2018 à 16:09 | Juice | Variable TextBox dans un autre module | Je me permet de rouvrir mon sujet car en faite le problème n'est pas totalement réglé La solution apportée par ThauThème permet d'avoir la mise en page sélectionné dans mon UserForm mais seulement pour la première impression et non pas les suivantes . Je vous remet mon fichier si vous savez comment... |
| 07/06/2018 à 12:25 | Juice | Variable TextBox dans un autre module | Merci à tout les deux pour vos retours et pour votre aide @ThauThème J'ai mis mon fichier à jour en suivant tes instructions, je lance mon UserForm et met 30% dans mon TextBox_Zoom et lorsque je lance l'impression : Miracle! Mes fichiers ressortent tous avec un Zoom à 30% Mon erreur a été de ne pas... |
| 07/06/2018 à 10:01 | Juice | Variable TextBox dans un autre module | J'ai un UserForm qui permet à l'utilisateur de choisir les paramètres d'impression avant de lancer la macro Impression. Parmis ces paramètres, il y a le Zoom qui peut être saisie par un TextBox Cependant, quand la macro Impression est lancer (avec la commande Valider de l'UserFrom), j'ai une erreur... |
| 06/06/2018 à 16:22 | Juice | Err d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet | EDIT : J'ai chercher une autre méthode pour imprimer les fichiers via leur lien hypertexte et l'enregistreur de commande m'a bien aidé Maitenant il faut que j'arrive à boucler ce code pour qu'il le fasse sur chaque ligne présent de la Feuil1 ... |
| 06/06/2018 à 15:54 | Juice | Err d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet | MFerrand, Alors pour la petite histoire, j'ai deux collègues qui reçoivent régulièrement des dossiers zipper avec énormément de fichiers Excel, PDF, PNG et/ou Word et chacun d'entre eux doivent être ouvert et imprimer. Une tâche plutôt récurrente et répétitive qui justifie donc la création de ce fic... |
| 06/06/2018 à 14:58 | Juice | Err d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet | Je reviens vers vous concernant mon projet car je bloque sur un nouveau message d'erreur! Lorsque je regarde la ligne en tort il s'agit de ce Sub : Et la ligne surlignée est celle-ci : Comme vous l'aurez compris, je souhaite imprimer une liste de lien hypertexte en modifiant les paramétrages d'impre... |
| 06/06/2018 à 09:12 | Juice | Err d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet | Bien vue! En regardant sur le fichier original il y a bien une cellule qui se nomme "Extension" et qui est nécessaire pour que la macro tourne! En renommant la même cellule ainsi, la macro fonctionne à nouveau Merci à tous pour votre retour rapide... |
| 05/06/2018 à 16:56 | Juice | Err d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet | Bonjour la communauté : J'ai le message d'erreur, que je met en titre, quand je lance une macro et c'est le morceau de code ci-dessous qui est surligné : Est-ce que vous savez comment je pourrais corriger ce code pour ne plus avoir d'erreur ... |
| 05/06/2018 à 11:11 | Juice | Imprimer une liste de fichier dans un dossier | Il y a du nouveau, j'ai modifié le fichier et je vous le remet en fichier joint. Je bloque sur un bout de code que j'ai écrit : En faite, lorsque je clique sur mon bouton "impression des fichiers" un UserFrom s'ouvre. Avec celui-ci, je coche ou décoche au choix les formats voulus (ex: PDF ou XLS) et... |
| 04/06/2018 à 16:11 | aksool | Je tourne en rond | Voilà : Ce code est à mettre directement dans tes feuilles et non pas dans le module. La macro que tu a indiqué dans ce code se lancera quelque soit l'hypertexte sur lequel tu a cliqué. Mais cerise sur le gâteau: Que tu sois en fichier partagé ou non, le Private Sub ce lancera quand même... |
| 04/06/2018 à 14:26 | Juice | Imprimer une liste de fichier dans un dossier | Voici un exemple de ce que je pourrais avoir en colonne A! Merci pour ton aide ^^... |
| 04/06/2018 à 10:24 | Juice | Imprimer une liste de fichier dans un dossier | J'aimerais avoir une macro me permettant d’imprimer une liste de fichier (quelle que soit le format) sur l'imprimante par défaut et sans qu'aucune fenêtre ne s'ouvre pour me demander des validations. J'ai fais quelques recherches et sa me semble être très compliqué. Pour l'heure, j'ai trouver un fic... |
| 01/06/2018 à 12:33 | anthony49270 | Tableau Excel couleur | C'est possible mais pas très beau à mettre en place. Tu commence en créant une Fonction permettant de donner une valeur à tes couleurs : Avec cette fonction, le jaune aura par exemple la valeur 6, le rouge prendra la valeur 3, le blanc la valeur -4142. =CoulCel(A1) Tu créé ensuite une colonne masqué... |
| 01/06/2018 à 12:20 | Nadiab | Renvois à la ligne | Je ne sais pas comment on rentre un texte à afficher dans un UserFrom mais en MsgBox il suffit de procéder ainsi : Le MsgBox apparaîtra alors ainsi lors de son utilisation : Un seul "& VbCr &" pour un retour à la ligne Et deux "& VbCr &" pour un saut de ligne En espérant que tu puisse utiliser les V... |
| 01/06/2018 à 11:51 | Steelson | Date et heure prochain événement | J'ai aussi trouver quelque chose ! Avec une fonction INDEX ou MATRICE du peux trouver la date la plus proche du prochaine évènement et à partir de cette date, faire une liste des dates les plus proches aux plus éloignés ! Je sais pas si sa va te servir, mais si sa a une utilité à quelqu'un je le pos... |
| 30/05/2018 à 17:00 | Steelson | Date et heure prochain événement | Voici un petit exemple de ce que l'on peut faire, mais c'est très rudimentaire et je n'ai pas le temps de continuer :/ J'espère au moins que sa t'aidera un peu ... |
| 30/05/2018 à 14:04 | cimbombom | Liste déroulante sélective | Salut ! Bizou '3'... |
| 30/05/2018 à 11:51 | barachoie | RAJOUT INDICE 1 ou 2 | Voici une formule qui devrait répondre à ton problème =SI(ESTNUM(CHERCHE("COLOR125";C2));D2&DROITE(C2;NBCAR(C2)-9);D2) Tu peux la mettre en cellule E2 de ton fichier puis la faire défiler vers le bas A toi de me dire si sa te conviens ;D Edit : Ah! Je vois que les deux post précédents parlent de mac... |
| 30/05/2018 à 11:09 | Nikko2 | Comparateur de prix | Si j'ai bien compris son fichier Excel, les colonnes correspondent aux nombres de produit achetées. Et selon le nombre de colonne (et donc de produit acheté), le fournisseur peut changé. Il faut donc : Rechercher le prix le moins chers par produit ET par quantité acheté et tout sa sur plusieurs ongl... |
| 30/05/2018 à 10:10 | ttanneau | Faire correspondre références et chiffres | Ravi de voir que le fonctionnement de la RECHERCHEV t'intéresse Tu a indiqué "E:F" dans ta RECHERCHEV, en colonne E tu a ta valeur "cible" et en F tu a la valeur que tu recherche. Mais pour dire a Excel que la valeur que tu cherche est en colonne F il faut indiqué le 2 : 2ème colonne dans la liste d... |
| 29/05/2018 à 16:37 | ttanneau | Faire correspondre références et chiffres | T'a formule est "bonne" et ton problème viens des références que tu a indiqué à l'intérieur de celle-ci. La formule que tu a mise dans ton Excel est : =RECHERCHEV(A1; E:E ;1;FAUX) Pour que ta formule fonctionne il faut indiqué tes deux colonnes : =RECHERCHEV(A1; E:F ;2;FAUX) Si tu a des questions su... |
| 22/05/2018 à 11:07 | Juice | VBA Outlook 2010 - Impression de toute les pièces jointes | Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à mon problème sur Internet et le Forum. Il me faudrait, via VBA, la possibilité d’imprimer la totalité des pièces jointes d'un email : C'est à dire, des fichiers zipper, des PDF, des Word, des Excel, des PNG etc... Je pourrais imprimer ces pièces j... |
| 03/05/2018 à 16:29 | Frenchy49 | Référence Circulaire Cachée | Pour trouver une référence circulaire, tu peux aller dans l'onglet "Formule" de ton fichier puis dans la catégorie "Audit de formules" tu trouveras la "vérification des erreurs" avec une petite flèche à sa droite. En cliquant sur cette flèche, tu aura d'afficher les "références circulaire" présenten... |
| 27/04/2018 à 16:10 | iob | Résumé de commande client | Nous fournir ton fichier Excel nous aiderait énormément pour te fournir une réponse ! Si tu veux que ton fichier reste confidentielle (après tout tu t'en sers pour ton travail) remplace les références et les prix par quelque chose de faux, tant qu'on peut accéder à ton fichier, tout nous va A cette... |
| 27/04/2018 à 14:59 | tarik54 | Moyenne mensuelle sur plusieurs années | Un autre essai que tu peut trouver en feuille 3 du classeur Cdt... |
| 13/04/2018 à 15:25 | Tessuor | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer | Alors oui c'est possible mais il faudra passer par un UserForm Le mieux serais carrément que tu ferme ce sujet, et que tu en rouvre un nouveau avec comme titre "Filtre UserForm" et en expliquant bien que tu veux n'avoir qu'un seul genre par Filtre dans ton UserForm, et que si celui-ci est cocher que... |
| 13/04/2018 à 14:23 | Tessuor | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer | Aaaaaaah donc en faite tu préfèrerais que ton filtre se présente comme sa ... |