Attribuer une valeurs en fonction de l'égalité d'autres cellules

Bonjour,

exemple

Selon la photo ci dessus, je souhaite attribuer une valeurs dans la cellule K3.

Il y a 3 variables au choix qui sont A, N ou B.

Dans la cellule I3 je renseigne mon choix, qui génère un nombre de point théorique en J3 (La colonne J n'a pas d'influence pour la suite, elle me sert juste à faire une comparaison finale entre ce qui était prévu et ce qu'il c'est réellement passé).

Une fois que j'ai mon résultat je l'insere dans la cellule H3.

A ce moment là je souhaiterai que la cellule K3 se remplisse également

La condition est : I3 = H3 alors remplir la cellule avec les points en conséquence A = 10pts / N = 26 pts / B = 64 pts et si I3 n'est pas égal à H3 le résultat est 0.

Le traitement se fera toujours sur une même ligne, mais les valeurs seront différente.

Merci

Alors j'ai pas DU TOUT compris ton problème xDDD Mais essaye ceci en cellule H3 pour voir si sa te conviens

=SI(I4=H4;SI(H4=B4;C4;SI(H4=D4;E4;G4));"")

Fantastique ça fonctionne

Même si on c'est pas compris

Juice, du coup la formule que tu m'as donné a des limites lol

Parce que si je ne rentre pas de valeur, dans mon résultat, il y a quand même quelque chose qui s’affiche...

Je reprend :

exemple

Voici le tableau telqu'il est actuellement.

A un moment donné je vais rentrer un résultat dans la cellule H3, qui sera A, N ou B.

J'aimerai qu'au moment ou je saisie ce résultat, la cellule K3 se remplisse du nombre de point associé à la lettre.

Seulement si mon choix est identique au résultat (donc I3 = H3), dans tous les autres cas c'est le 0 qui doit apparaître!!!

ThOfAb68, un pseudo compliqué D:

Il suffit que tu remplace les guillemets de la formule que je t'ai donné par 0

Dans une formule Excel, les guillemets représente "rien" !

Bref, voici donc la formule corrigé :

=SI(I4=H4;SI(H4=B4;C4;SI(H4=D4;E4;G4));0)

Restant à ta disposition car j'adore les formules et celle ci était trop facile °^°

exemple

Tu vois maintenant il n'y a rien d'indiquer et pourtant dans les points il y a quand même quelque chose

Pourquoi ta formule ne tient pas compte de la colonne F??? Est ce que c'est parce que le choix était déjà connu?

Parce que l'idée serait de pouvoir préparer le tableau en avance, avant que les choix soit connu...

Je sais je suis embêtant

Et le pseudo c'est pas rigolo si c'est simple

Ah oui! Bien vue

En faite si je n'ai pas pris en compte la cellule F4 (donc B) c'est que je partais du principe que l'une des trois variables devait apparaître.

Sauf que c'est pas ce que tu veux, donc moult excuse et voici une nouvelle formule :

=SI(I4<>H4;0;SI(H4=B4;C4;SI(H4=D4;E4;SI(H4=F4;G4;0))))

Merci Juice,

C'est parfait maintenant

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeurs fonction egalite"