Liste déroulante sur une cellule - choix multiples

Voilà !

Première essaie

12pour-organdi.xlsm (37.57 Ko)

Je crois m'être vraiment mal exprimé...

Tu vois le fonctionnement d'une simple liste déroulante ? (PJ)

J'aimerai que sur les 500 lignes du tableau, il y ait la possibilité d'avoir un menu déroulant comme sur la photo, mais que plusieurs choix puissent être sélectionnés (avec case à cocher ou pas, peu importe)

Sur la feuille liste info, c'est seulement les informations que doit contenir la liste

capture d ecran 2018 07 24 a 16 03 47

Aaaaaaaaaaaaaaaaah

J'avais compris sa dès le début mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible de le faire autrement que par une ListBox, et je pensais que tu l'avais compris et c'est pour sa que je t'ai fais une ListBox xDDD

Bon, bon, bon.. La ListBox que j'ai faite ne sers à rien car elle ne s'incrémentera jamais dans une cellule unique comme tu aimerais l'avoir :p

Je regarde un peu les possibilités des "Listes déroulante (Contrôle ActiveX)" mais je ne te garantie rien car je n'ai jamais vue une liste à choix multiple hors VBA

Pour inspiration, j'ai vu ça sur youtube ...

https://www.youtube.com/watch?v=Q-fEbT54K6Q

Mais ça va trop loin pour moi niveau développement/rédaction

capture d ecran 2018 07 24 a 16 54 25

Je pose sa la et je regarde demain

Fichier de la source YouTube dans le message ci-dessus

Salut Juice,

T'en penses quoi du coup ? faisable ?

Te prends pas trop la tête

Organdi,

Excuse moi de pas te tenir au courant, mais ni hier, ni aujourd'hui je n'aurais le temps de trouver de solution (nous somme en période de clôture comptable).

J'ai tout de même regardé la vidéo Youtube et les fichiers, et sa me semble être trèèèès compliqué à mettre en place (C'est pas juste des références à modifier).

Donc je sais pas si j'essaye d'adapter le code que tu a trouvé ou si j'essaye de trouver d'autre solution.

Je te fais un retour dès que possible !

Aucun souci ! Priorité à tes activités !

Merci de t'investir autant en tous cas

Organdi,

Je te remercie pour ta patience et pour ta compréhension

Je t'invite à trouver ci-joint le fichier de la source YouTube que tu a partagé et que j'ai modifié pour répondre à tes besoins.

Sur mon PC il fonctionne parfaitement ! J'espère que sur ton MAC il en serra de même

Je reste à ta dispo !

NB: Pour une raison que j'ignore, à l'ouverture il affiche un message d'erreur qui n'empêche pourtant pas le fichier à bien fonctionner :c

40pour-organdi-2.xlsm (103.60 Ko)

Salut Juice !

Merci énormément pour ce que tu as fourni, ça à l'air de fonctionner sur pc. Mais malheureusement pas sur Mac ... Je vais essayer de le paramétrer sur un PC la semaine prochaine en fonction de mon doc actuel.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir ton adresse mail pour que je transmettre le doc que j'ai et voir si la manip est bien faite ? Les plages ont changées ...

MERCI JUICE

Organdi,

Mais malheureusement pas sur Mac ...

Tu peux toujours me dire quelle est le message d'erreur que tu rencontre et je cherche la solution pour convertir de PC à MAC !

Est-ce qu'il serait possible d'avoir ton adresse mail pour que je transmettre le doc que j'ai et voir si la manip est bien faite ?

Tu peux me l'envoyer par message privée via le forum plutôt ?

Je ne veux pas donner d'info personnelle :p

• En haut à droite tu clic sur "Message privés"
  • Tu clic ensuite sur "Nouveau MP"
  • Dans le champ "Ajouter des destinataires" tu entre mon pseudo
  • Et tu joins ton fichier !

Les plages ont changées ...

Vraiment xDDD

C'est pas un problème Les plages sont très faciles à changer!

Restant à ta dispo!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiples"