Additionner 2 formules dans la même cellule

Bonjour,

Je fais un bon de commande sur Excel (2007 FR) et j'ai besoins de rajouter une nouvelle formule à une ancienne

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Formule 1: SIERREUR(Feuil2!E17×Feuil1!G18;0)

Nouvelle formule : Si dans la case E18 je marque 5 alors ce qui est dans la case G18 sera la même dans ma case ou est ma formule (H18)

Merci, dans l'attente de vos réponse! 😉

Bonjour Laura, et bienvenue sur le Fofo!

Alors je n'ai pas compris ton problème D: Pourrais tu nous l'expliquer plus en détail s'il te plait *^* ?

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris moi...

A tester :

=SIERREUR(SI(E18=5;G18;Feuil2!E17*Feuil1!G18);0)

Cordialement

Bonjour

Si dans la case E18 je marque 5 alors ce qui est dans la case G18 sera la même dans ma case ou est ma formule (H18)

En suivant ton raisonnement, c'est impossible parce que si tu veux donner la même valeur à G18 et H18, le résultat de la formule en H18

Change puisque la formule en H18 dépend de G18

Cordialement

17test.xlsm (15.11 Ko)

J'ai une formule à laquelle je dois ajouter une autre dans ce cas je dois faire en sorte que si j'ai 5 dans une case le résultat d'une autre affiche la même dans ma cellule ou je marque la fonction

Re,

Je n'ai pas du tout compris votre (vos ?) phrase(s). Pouvez vous développer vos explications svp ?

Cordialement

Je ne peux pas faire mieux sinon je dois utiliser des mots de comptabilité

Pourrais tu nous fournir un fichier Excel avec ce que tu aimerais avoir ?

NB: Je suis comptable, alors tu peux utiliser les termes que tu souhaite pour te faire comprendre

Re,

La compta ? j'ai une formation en compta moi aussi alors n'hésite pas

Cordialement

bonjour à tous

Laura, est-il raisonnable de bricoler un truc de bons de commandes ou factures ou autres du même genre sous Excel alors qu'il existe des progiciels abordables ? et même des gratuits !

en temps que comptable, tu dois calculer le temps perdu à ce bricolage, aux risques que tu prends pour ton entreprise.

bon, on est sur un forum Excel et mon message fait désordre. Mais je te le dis comme je le dis à mes clients quand ils me demandent de leur faire un truc sous Excel. Je "rate une vente" mais mon client comprend que je respecte son intérêt.

ceci dit, on est des mordus d'Excel ici. Nul doute que tu trouveras la solution à ta question.

quel que soit ton choix, bon travail, bonne soirée.

amitiés à tous

bonjour à tous

Laura, est-il raisonnable de bricoler un truc de bons de commandes ou factures ou autres du même genre sous Excel alors qu'il existe des progiciels abordables ? et même des gratuits !

en temps que comptable, tu dois calculer le temps perdu à ce bricolage, aux risques que tu prends pour ton entreprise.

bon, on est sur un forum Excel et mon message fait désordre. Mais je te le dis comme je le dis à mes clients quand ils me demandent de leur faire un truc sous Excel. Je "rate une vente" mais mon client comprend que je respecte son intérêt.

ceci dit, on est des mordus d'Excel ici. Nul doute que tu trouveras la solution à ta question.

quel que soit ton choix, bon travail, bonne soirée.

amitiés à tous

Je suis en stage ce pas moi qui décide.

En gros j'ai fait une liste avec 12345 1 correspond à 20% etc

Et après j'ai 1 colonne PU HT, TOTAL HT ET TOTAL TTC

Sauf que jaimerais que quand il n'y a pas de TVA le prix Total HT ce mettent aussi en TTC sans pour autant ajouter une TVA (l'expert comptable veut que chaque colonne soit rempli c pour ça)

Quelque chose comme si dessous te conviendrais ?

calcul tva

Oui sauf que là c des chiffres suivant le montant de la TVA et j'ai une 2 ème feuille pour ça (il faut que je rajoute je ne peux pas changer il me faut juste la bonne formule en plus de celle que j'ai déjà)

Rechercher des sujets similaires à "additionner formules meme"