Masquer le symbole "%"

Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Dans un grand tableau, j'ai une colonne qui affiche des résultats en format pourcentage. J'ai donc des chiffre du style "20%".

Le soucis, c'est que le client pour lequel est destiné ce tableau est "légèrement" pointilleux sur la mise en page du document et ne souhaite pas voir apparaître le symbole "%" après la valeur numérique. Mais il ne veux pas non plus voir "0,2".

J'avais essayé de basculer le format des cellules en standard, puis à l'aide d'un collage spécial multiplication par "100" pour passer de 0,2 à 20 mais le problème c'est que mes pourcentages sont le résultat d'une formule. Et c'est donc toute ma formule qui est multipliée par 100 et pas seulement son résultat...

Connaissez-vous l'astuce pour résoudre ce soucis ?

Bonjour Jiben,

Il y a des tas de raisons pour qu'une cellule prenne automatiquement un format !

Pour savoir précisément quelle est ton problème peux tu répondre à ces quelques questions

Q: Tu dit que le 20% est le résultat d'une formule, quelle est cette formule ?

Q: Quelle est le format de tes cellules utilisé dans ta formule (l'un est en % et l'autre en Standard ou les deux en %)

Q: Peux tu nous joindre ton fichier que nous regardions directement la source du problème ;D ?

Dans l'attente de ton retour !

Bonjour,

Tu n'as pas de solution avec les formats de cellule à ma connaissance.

C'est le symbole % qui provoque la multiplication par 100 pour affichage. Si tu ne veux pas l'afficher tu traites comme un indice en multipliant par 100 et tu en tiens compte pour les calculs ultérieurs.

Cordialement.

Bonjour à tous les deux !

Je ne peux pas partager ce document avec vous désolé Juice pour l'instant toutes mes cellules sont au format pourcentage et résultent de formule vraiment basiques, rien de plus fou que des divisions/soustractions.

MFerrand, je pense que je vais partir là dessus du coup... Maiiiiiiiis Il n'y à pas moyen de tricher un peu ?

Par exemple personnaliser l'affichage pour que le "%" soit de couleur blanche pour se confondre avec le fond ?

Si non tant pis ! Et merci

Re!

Il y a bien moyen de tricher avec une VBA et adapter à tes besoins ;D

'www.excel-downloads.com/threads/mise-en-forme-conditionnelle-dune-lettre-dun-mot.180026/
Sub lettreCouleur()
For Each c In Selection
    For lettre = 1 To Len(c)
        'If UCase(c.Characters(lettre, 1).Text) = UCase([C1].Text) Then 'si majuscules à colorer aussi
        If c.Characters(lettre, 1).Text = "%" Then
            With c.Characters(lettre, 1).Font
                .ThemeColor = xlThemeColorDark1
                .Bold = True
            End With
        End If
    Next lettre
Next c
End Sub

Pour l'utiliser tu sélectionne ta plage où il y a des "%" à faire retirer et tu lance la macro !

En espérant que sa te convienne

Ah ! Génial je me doutais qu'il y avait une astuce !

Par contre je n'ai jamais touché à VBA Mais je vois qu'il y a des tutos ça va le faire !

Merci beaucoup

Tant qu'à t'aider autant le faire jusqu'au bout

Il faut commencer par te mettre l'onglet Développeur sur ton Ruban

1° Clique sur Fichier

2° Option

3° Personnaliser le Ruban

4° A droite, coche l'onglet Développeur

Tu peux à présent quitter les options.

Maintenant, il faut entrer la macro que je t'ai mis dans mon précédent post :

1° Copier la macro dans son ensemble

2° Retourne sur ton Excel

3° Va sur l'onglet Développeur

4° Tout à gauche, clic sur le bouton Visual Basic (ou Alt + F11)

5° Une fenêtre viens de s'ouvrir

6° Dans cette fenêtre double clic sur la Feuil où il y a tes données (ou insère un module avec clic droit)

7° Une feuille blanche c'est ouverte

8° Colle le code que tu a précédemment copier

Tu peux à présent quitter cette fenêtre de VBA.

Maintenant, il te suffit de lancer ta macro après avoir sélectionner ta plage de donnée où tu souhaite cacher les "%"

1° Sélectionne ta plage de donnée

2° Va sur l'onglet Développeur

3° A gauche, clic sur le bouton Macro (ou Alt + F8)

4° Clic sur la macro appelé "lettreCouleur"

Voilà! Tu pourrais aussi insérer un bouton de commande pour lier ta macro à ce bouton mais vue que [...]

que le client pour lequel est destiné ce tableau est "légèrement" pointilleux sur la mise en page du document

[...] on va éviter de mettre des boutons ;D

Rechercher des sujets similaires à "masquer symbole"