Cherche Formule pour calcul de délai

Bonjour le forum

J'ai besoin d'un coup de main pour trouver une formule qui me permet de pouvoir calculer entre une date de debut et heure de début , et date de fin et heure de fin , en prenant en compte la plage horaire ouverture et fermeture,lesjours fériés et surtout ne pas prendre en compte les Week End , que cela me donne le délai EXACT

Je joint un fichier exemple , en esperant que quelqu'un a une solution a mon probleme

Souhaitant a toute et tous une excellente Journée

Cordialement

Nathalie

Bonjour Nath31,

Pour pouvoir calculer le nombre de jour entre votre date de début et votre date de fin, vous pouvez utilisez la formule :

=NB.JOUR.OUVRES.INTL(celluledatedébut;celluledatefin;weekend;plagejourférié)

Cellule date début = entrée la cellule où vous avez renseigné votre date de début (dans votre fichier c'est A2)

Cellule date fin = entrée la cellule où vous avez renseigné votre date de fin (dans votre fichier c'est D2)

Week End = Si vos week-end correspondent à Samedi et Dimanche, alors utiliser 1 , sinon voir les autres options

Plage jour férié = Vous devez entrer dans une plage de donnée les jours férié de l'année, puis renseigné cette plage de donnée.

Voilà pour le calcul du nombre de jour entre votre date de début et de fin, sans prise en compte des WK et JF

Par contre pour les horaires, j'ai besoin de renseignement :

Si les horaires dépassent l'heure de fermeture, est-ce que vous les prenez en compte ?

Idem pour la date d'ouverture ?

Si la date de début est un lundi et la date de fin un mardi, comment sont prit en compte les horaires entre ces deux jours ?

Bonjour

Merci pour votre réponse

Donc pour que je sois plus claire dans ma demande le calcul doit etre :

Le calcul ne doit ce faire que pendant l'heure d ouverture et de fermeture , donc si c'est soit avant ouverture ou apres fermeture le delai n'est pas Comptabilisé

Ensuite si date de départ le lundi et date de fin le Mardi , le délai ce calcule entre la tranche ouverture et fermeture

J'espere que mon explication te convient , pour continuer a m'aider sur ma demande

Cordialement

Nathalie

Nath31,

Voici un fichier qui semble répondre à ce que vous demandez (voir: Feuil2)

N'hésitez pas à me faire un retour si quelque chose ne semble par correspondre à vos attentes

Cdt !

29pour-nath31.xlsx (12.84 Ko)

Bonjour

Désolé pour ma reponse tardive , mais oui cela correspond bien a ce que je recherche

Mais j'ai une petite question , si a la place de deux cellule une avec date et une avec Heure , j'utilise une seule cellule avec format jj/mm/aaaa hh:mm:ss, comment je peux modifé ta formule

Et encore un grand merci pour ton efficacité

En attente de te lire

Te souhaiatnt une bonne journée

Cordialement

Nathalie

Bonjour Nath31,

Si vous souhaitez qu'à la place de deux cellules, vous en ayez qu'une regroupant et la date et l'heure, vous n'avez pas besoin de modifier les formules.

Il faudra juste extraire les données de votre cellule unique pour ressortir individuellement la date et l'heure :

=ENT(GAUCHE(G2;16)*1) pour extraire la date

=GAUCHE(G2;16)*1-ENT(GAUCHE(G2;16)*1) pour extraire l'heure

Vous cachez le résultat dans deux colonnes masquées, et vous procédez à vos calculs avec ces cellules masquées.

Je vous invite donc à trouver en fichier joint votre nouveau fichier

Je reste à votre disposition pour vos questions !

21pour-nath31.xlsx (17.21 Ko)

Super et merci

Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'un excellent Week End

Cordialemnt

Nathalie

Parfait ^^

Je vous souhaite également une agréable journée et un bon week-end!

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule calcul delai"