Format date VBA

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le format de la fonction date sur VBA.

Dans mon code je demande Date & (un horaire précis). Donc le résultat devrait être la date du jour et l'heure demandée.

ex : 07/05/2019 14:00:00. Cependant je me retrouve dans le cas où c'est : 05/07/2019 14:00:00.

Le problème c'est que j'ai absolument besoin que le format ne change pas, car après je fais des écarts de temps entre deux lignes.

Merci d'avance pour votre aide

Salut Alvych,

Essaye avec Now

Msgbox Now

A dispo

Bonjour,

Tu peux utiliser cela

Selection.NumberFormat = "mm/dd/yyyy hh:mm" ou "dd/mm/yyyy hh:mm"

Bonjour vince1512 et Juice

Je ne veux pas l'heure associé à la fonction Now mais seulement la date d'aujourd'hui car je rajoute une heure fixe qui vient d'un choix d'une case cochée. ex : case A, case B, case C ==> 14:00:00, 22:00:00 et 6:00:00.

j'ai déjà essayé le "dd/mm/yyyy" & heurevoulue mais ça ne change rien. Comme si c'était mm/dd/yyyy

Peut_être que en joignant ton fichier, on pourra trouver d'où ça vient

Le voici : C'est la macro sub findequipe

Pour faire la macro, tu appuies sur une des cases à cocher A,B ou C et cliques sur le bouton fin d'équipe.

Hm, "Veuillez renseignez une seule équipe" qui revient à chaque fois (j'ai bien vérifié en vidant la presse puis en sélectionnant une équipe).

j'ai l'impression que la date est correcte lorque l'heure n'est pas celle que tu ajoutes. ex : 07/05/2019 15:26

Pour la macro std tu appuies sur un des boutons presse ("ex : C01/C02...) puis tu coches une seule équipe puis un seul statut. enfin appuies sur START.

Pour la seconde macro fin d'équipe il faut simplement choisir une seule équipe et appuyer sur fin d'équipe

Regarde l'onglet aide si besoin

Rechercher des sujets similaires à "format date vba"