Mise en forme conditionnelle

bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'additionner la même cellule (disons b1 - ce sont les km effectués pour une journée) de toutes les feuilles ( au total 12 soit les 12 mois de l'année) d'un même classeur?

Il s'agit d'un fichier de note de frais et j'aimerais qu'au fil des mois, la cellule des km (b1) se surligne en rouge (j'imagine par la fonction "mise en forme conditionnelle") lorsqu'elle atteint les 35 000km (que ce soit le 15 janvier ou le 20 mai ou le 19 juillet....)

Sachant que mon tableau est composé d'une colonne b avec 30 lignes soit les 30 jours du mois et de 12 feuilles Excel pour les 12 mois de l'année.

Merci de bien vouloir SVP m'éclairer et me dire s'il est possible d'utiliser la fonction conditionnelle sur plusieurs feuilles d'un même classeur ou s'il existe une autre solution ou bien tout simplement pas possible.

Merci d'avance pour vos lumières!

Saaaalut Novice & Bienvenue sur ce Forum!

Donc si j'ai bien compris, tu a douze feuilles (une par mois) qui indique les frais du mois, et une treizième feuille qui regroupe les frais de l'année ?

Et tu aimerais que lorsque les frais dépassent un certain seuil sur ta feuille qui regroupe tout les frais, la ligne en question se mette en rouge ?

Si j'ai bien compris ta demande alors rien de plus facile

Je te laisse regarder le fichier exemple ci-joint!

4pour-novice.xlsx (12.94 Ko)

Tout d'abord merci pour ta réponse

Oui mais je ne veux pas que ce soit le total qui devienne rouge mais la cellule à partir du moment où le chiffre est égal/supérieur à 35000km.

La raison est qu'à partir du moment où les 35000km sont atteints, le taux kilométrique change et donc cela amène un nouveau calcul.

Je veux que ce soit la cellule correspondant à un jour précis qui se mette en rouge.

Est-ce possible et comment faire?

Merci d'avance.

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

5km.xlsx (13.36 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"