| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2018 à 19:51 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | RE Sinon on trouve des versions boite de 2016 étudiants mais aussi des versions pro plus à bas prix(marché gris mais même amazon le propose...)... |
| 03/06/2018 à 18:46 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | RE test effectué sur XP/2002 : je peux saisir sans souci... Edit un utilisateur avec 2002/W10 vient de poster sur un autre forum : lui aussi cela marche sur certains fichiers mais plante sur d'autres... Je crois malheureusement que cela confirme l'incompatibilité..... |
| 03/06/2018 à 18:12 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | RE Mais tu as 2007 et non 2002 : a priori c'est le mariage 2002 / Win 10 qui commence à poser problème. Là je suis en train de tester des trucs donc pas trop le temps mais je tenterai + tard sur un vieux PC avec 2002 (et XP) pour voir si le fichier à l'ai OK ou pas... |
| 03/06/2018 à 17:25 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Re En fait c'est 2003 qui a été déclaré incompatible depuis Win 8.1, donc 2002 plus ancien, l'a peut-être été plus tôt. Sur un autre fil, il y a une semaine, une autre personne a commencé à avoir des problèmes sur tout fichier Excel contenant du VBA : y en a t-il dans ton fichier ? Si ton Windows es... |
| 03/06/2018 à 16:43 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Re Donc avec Win10 il y a de fortes probabilités que la situation se dégrade... Officiellement 2002 n'est plus compatible avec les versions Win 8.1 et + Cela a cependant continué à fonctionner sans garantie de MS. Mais les dernières MAJ semblent incompatibles avec 2002 (15 ans en informatique c'est... |
| 03/06/2018 à 16:38 | pompaero | Mise en forme TCD | Re Pour appliquer des mises en forme aux noms et titres de valeurs, il faut les mettre d'abord en étiquettes de lignes afin de pouvoir faire une sélection interne au TCD (avec une flèche noire) puis les replacer ensuite. A faire avant les MFC car sinon cela met le souk dans celles-ci... J'ai refait... |
| 03/06/2018 à 14:25 | pompaero | Mise en forme TCD | Pour les bordures j'ai juste sélectionné une colonne CP, en mode sélection TCD (petit flèche noire) ce qui les sélectionne toutes, et appliquer manuellement une bordure gauche, ce qui impacte donc toutes les colonnes CP... |
| 03/06/2018 à 10:29 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Quelle version Windows ? Beaucoup de possesseurs de 2002 se plaignent car ne semble plus fonctionner correctement avec Windows 10 depuis les dernières MAJ... |
| 03/06/2018 à 00:26 | mecuoh | Variable dynamique | RE On te parle du Dir() Utilisé comme cela il cherche le fichier suivant ayant le même nom que le premier "RX.S3.23*.pdf" Donc il ne s'occupe plus de la cellule... Je remarque que tu viens demander de l'aide mais réfutes nos remarques : soit tu nous fais confiance et cherche à les comprendre soit ce... |
| 02/06/2018 à 20:22 | FRIZE | Boucle sur formule matricielle en VBA | Du matriciel sur des colonnes entières peut effectivement poser problème... Quitte à utiliser VBA calcule la taille des plages..... |
| 02/06/2018 à 20:17 | mecuoh | Variable dynamique | W n'est pas modifié dans la boucle... donc reste = contenu de C9... |
| 02/06/2018 à 17:31 | jay72000 | Formule erreur | Re Oui cela permet que le TCD intègre automatiquement les nouvelles lignes... |
| 02/06/2018 à 17:19 | jay72000 | Formule erreur | Re Tous le monde a commencé un jour. Et en effaçant la demande, tu prives d'autres débutant de la possibilité de trouver une solution à un problème similaire.... J'ai mis à jour le fichier pour calculer par intervalles..... |
| 02/06/2018 à 17:05 | jay72000 | Formule erreur | Une variante par TCD Edit : fichier modifié : MFC pour masquer les 0:00 Edit 2 : à noter que les opération 95, 97... ne sont pas comptées comme dans la solution par formule mais on peut le faire... J'ai changé le fichier, again Edit 3 : il est dommage que tu aies changé la question de départ à chaqu... |
| 02/06/2018 à 14:46 | GEGEOUNNE | Créer un tableau synthétisant quelques données de plusieurs pages | Re C'est à faire une seule fois et avec 2007 le choix des armes est limité. Donc 7 copier coller ne devraient pas prendre tant de temps que cela... Utiliser collage spécial valeurs afin que les paramètres du tableau s'appliquent automatiquement aux lignes collées dessous... |
| 02/06/2018 à 14:42 | eliot raymond | Regrouper des formes | Sur 2010 je groupe sans problème les 6 éléments mais il est possible que sur 2007, le groupement formes et images ne marche pas..... |
| 02/06/2018 à 08:00 | nums11 | Dates dans Tableaux Croisés Dynamiques Excel 2016 | RE Décidément tu ne comprends pas le fonctionnement des dates dans les TCD Dans la BD source la date suffit. Dans le TCD rien n'oblige à regrouper la date. 2016 le fait mais on peut l'annuler ou choisir SEULEMENT ce dont on a besoin. Si tu as besoin des jours et des années tu ne sélectionnes que cel... |
| 01/06/2018 à 23:40 | keesha59 | Tdc Mise à jour auto du sommaire | RE Encore un multipost..... |
| 01/06/2018 à 23:39 | pompaero | Mise en forme TCD | A peu près cela : MFC sur ligne de titre et Bordure des colonnes CP... |
| 01/06/2018 à 21:45 | GEGEOUNNE | Créer un tableau synthétisant quelques données de plusieurs pages | Il n'y a pas besoin de filtrer pour saisir la localisation... Si je comprends bien le but de l'onglet Synthèse est de lister les infos essentielles puis de saisir si une offre est reçue ou non ? Si oui, je conseillerais de garder un seul tableau avec la possibilité de masquer des colonnes et des lig... |
| 01/06/2018 à 21:13 | keesha59 | Tdc Mise à jour auto du sommaire | Pourquoi juxtaposer 2 tableaux sur le sommaire et ne pas utiliser la ligne de totaux prévue à cette effet au lieu d'utiliser une ligne de données ? Pourquoi une seconde ligne de titre dans une ligne de données ? Si on utilise les tableaux structurées il est utile de respecter leur règles si on ne ve... |
| 01/06/2018 à 21:02 | pierre4forums | VBA : mis en forme du texte avant ecriture dans word | Je pense qu'il pourrait être intéressant d'ajouter l'application d'un style de paragraphe (Titre 1 par exemple) plutôt que le formatage basique qui ne permet pas d'utiliser tout ce qui découle des styles : sommaire, en-têtes dynamiques, renvois... Et dans la foulée le paramétrage du format du style... |
| 01/06/2018 à 17:15 | GEGEOUNNE | Créer un tableau synthétisant quelques données de plusieurs pages | Pour commencer, retire ton fichier qui contient des données privées. Remplace par des noms bidons et des efface les téléphones et autres infos sensibles (10 lignes suffisent). Pas compris le sens de "page auxquelles elles appartiennent par exemple BDR" vu qu'on a qu'un exemple et que BDR n'a pas de... |
| 01/06/2018 à 10:57 | nums11 | Dates dans Tableaux Croisés Dynamiques Excel 2016 | Re Tu n'as pas bien lu ou compris ! Tu dois regrouper par Jour, Mois et/ou Trimestre, Année puis utiliser soit Jour seul, soit d'autres niveaux dans tes TCD. Quand on modifie les regroupements après construction de plusieurs TCD, ils est souvent nécessaire de décocher certains niveaux dans les TCD d... |
| 01/06/2018 à 10:52 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Ce code part d'un double clic dans une cellule de la partie calculée du TCD (que tu n'as pas) pour modifier la valeur dans la source Donc pas du tout ton objectif ni ton contexte... |
| 01/06/2018 à 00:25 | Munff | Macro TCD | Question posée sur d'autres forum et la réponse est non... |
| 01/06/2018 à 00:23 | totojp34310 | Plusieurs SOMME TABLEAU | RE Tu as 3 plages/tableaux dans ton fichier et la logique entre ces plages reste peu claire. Tu parles de code alors que tes colonnes sont intitulées DATE... Tes désignations sont en double dans 2 des 3 tableaux Si je comprends tu as des crédit et débit récurrents et d'autres non exactement prévisib... |
| 01/06/2018 à 00:10 | Ldopa | Protéger des cellules | RE RELIS mon post : dans Excel pas dans VBA ! Gestionnaire de nom (onglet Formules) : c'est là qu'on définit Interdit... |
| 01/06/2018 à 00:06 | nums11 | Dates dans Tableaux Croisés Dynamiques Excel 2016 | Ajoute Jour dans le regroupement et ,selon le TCD utilise, Jour et/ou un autre niveau. Sur ce point, à part le l'automatisme du regroupement, rien de différent des versions précédentes... |
| 01/06/2018 à 00:04 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Le TCD analyse statistiquement une source : c'est la sortie d'une chaine pas l'entrée... Là tu ne fais en plus aucun calcul : pourquoi un TCD ? Il n'est en l'état qu'un duplicata de ta source... La démarche n'est pas claire..... |
| 31/05/2018 à 14:31 | Ldopa | Protéger des cellules | Re Tu n'as pas vraiment lu ou compris ce que j'ai écrit Nommer se fait dans le gestionnaire de noms dans Excel pas en VBA sinon pas trop d'intérêt de nommer, l'intérêt étant de pouvoir modifier cette plage sans toucher au code (les choses sont rarement immuables) Intersect : tu n'as semble-t-il pas... |
| 31/05/2018 à 14:23 | DC-56 | Rechercher une donnee dans un tableau dans un intervalle de dates | La touche F1 : permet déjà de bien avancer sur la compréhension et s'il reste des incompréhensions on complète..... |
| 31/05/2018 à 14:19 | totojp34310 | Plusieurs SOMME TABLEAU | Revoie déjà ton utilisation des tableaux : utilise en en-tête tes titres de colonnes, car ta structure actuelle considère les titres comme des données, une formule homogène sur l'ensemble des lignes et pas de lignes vides sinon tu va avoir des soucis... Exploite ensuite ton tableau par Tableau crois... |
| 31/05/2018 à 10:55 | Ldopa | Protéger des cellules | Nomme ta plage concernée, Interdit par exemple puis teste avec Intersect(Target, Range("Interdit")) si la cellule est concernée dans le Worksheet_SelectionChange ou Worksheet_Change... |
| 30/05/2018 à 23:16 | Prudencio | Téléphone portable ou Tablette prenant en compte des macros et code VBA | Pour compléter un environnement Windows complet et un Office complet pas un Office spécial tablette... |
| 30/05/2018 à 23:11 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Bonjour Alors pourquoi 2 colonnes concernant la clotûre dans le RECAP ? Avant de coder, on fait un cahier des charges : on pose bien tout à plat, les données à traiter, les résultats attendus, les principes de fonctionnement (règles de gestion) et seulement après on définit le mode de fonctionnement... |
| 30/05/2018 à 22:24 | Pier-luc | Masquer seulement les cellules en couleur | Tu copies/colles ta demande sur tous les forums ? Alors je copie/colle ma réponse suivi d'une liste, est un peu péremptoire sur un forum, non ... |
| 30/05/2018 à 22:17 | MoeAI427 | Liste des lettres pour variables | I, j, k sont souvent utilisées dans des boucles. Il fut un temps où les ordi avaient peu de ressources donc on économisait sur la taille des noms mais aujourd'hui il est conseillé d'une part d'utiliser Option Explicit, d'autre part de donner des noms parlants, sans tomber dans l’excès (j'ai vu des p... |
| 30/05/2018 à 15:15 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Re Ce n'est pas un filtre mais un assemblage Relis mon post du 23 mai 2018, 18:56 Assemblage qui va nécessiter une mise à jour permanente par rapport au autres onglets alors qu'on peut l'éviter... |
| 30/05/2018 à 15:11 | Taganga | Affichage Data Extraite d'un TCD | Coucou Dan Pas plus mais sur l'image ce n'est pas un TCD, même classique ... |
| 29/05/2018 à 22:06 | ID9714 | Touche F4 et mef automatique d'un tableau _ Excel 2010 | Tableau est une mauvaise traduction du mot table en Anglais qui dans ce contexte signifiait Table de base de données. Dans une BD la notion de ligne ou position n'existe pas et donc la logique doit être homogène pour tous les enregistrements (lignes) de la table. Si tu as une logique différente de f... |
| 28/05/2018 à 20:26 | ID9714 | Touche F4 et mef automatique d'un tableau _ Excel 2010 | Néanmoins ton tableau d'analyse devant mélanger des formules différentes d'une ligne à l'autre en raison de la disposition peu adaptée de la source à ce type d'analyse, il y a un risque et il vaudrait mieux dans ce cas ne pas mettre l'analyse sous forme de tableau..... |
| 27/05/2018 à 22:01 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Re Donc soit tu convaincs ton client d'ajouter l'add on à 2010, soit tu le convaincs de choisir la bonne solution d'une base unique que tu peux aisément filtrer ou éclater, soit il reste l'usine à gaz VBA pour recoller les morceaux avec mise bout à bout de tout de ce qui bouge, apparait, disparait d... |
| 27/05/2018 à 21:50 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Non cela veut dire indiquer quelle version Excel on utilise ou par rapport à quelle version on pose la question (si on en a plusieurs). Cela évite par exemle de proposer des segments ou des chronologies ou une solution PowerPivot à celui qui bosse avec 2007..... |
| 27/05/2018 à 15:15 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Tu as 2 versions dans ton profil et n'as pas préfixé ton fil. Laquelle est celle du boulot, la&quelle est perso ... |
| 25/05/2018 à 17:26 | Jeje17 | Mettre la valeur d'une cellule en entête en couleur | Re Pas bien compris l'intérêt cela étant..... |
| 25/05/2018 à 17:11 | Arthur1508 | Equivalent Crtl+F avec copie vers un autre classeur | Comme déjà dit Pastespecial ne sert à rien, Paste suffit puisque tu ne précises aucune spécificité... On n'est pas obligé non plus d'activer chaque classeur : il suffit de préciser à quel classeur appartiennent les feuilles et autres objets manipulés comme tu l'as fait sur certaine lignes. Voir With... |
| 25/05/2018 à 15:00 | Aubingeorg | Alignement à gauche en mise en forme conditionnelle | Associer à la MFC un format de nombre personnalisé 0* suivi d'un espace... |
| 25/05/2018 à 14:54 | Jeje17 | Mettre la valeur d'une cellule en entête en couleur | ... |
| 25/05/2018 à 14:44 | Loadlucas | Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuel | Re... |