Bonjour,
Je rencontre des problèmes dans l'élaboration d'un TCD. Je m'explique, je dispose d'un tableau présentant plusieurs colonnes :
- Date de publication sur site A
- Site A (formule qui inscrit "oui" dans la cellule lorsque [Date de publication sur site A] contient une valeur, et "non" dans le cas échéant.)
- Date de publication sur site B
- Site B (formule qui inscrit "oui" dans la cellule lorsque [Date de publication sur site B] contient une valeur, et "non" dans le cas échéant.)...
Je désirerais, par le biais d'un TCD, recenser le nombre de "Non" présents sur le site A, et sur le site B, afin de pouvoir créer un GCD (barres groupées) qui rende visuelle le résultat, tout en restant interactif grâce au segments.
Un tableau de base contenant la formule NB.SI me permet de connaître les valeurs, mais je n'arrive pas à le transposer en TCD.
Ensuite, dans le même genre, je voudrais afficher un suivi des publication en créant un graphique représentant les courbes correspondant aux sites, avec en abscisse la date de publication, et en ordonnée le nombre de publications.
J’éprouve le terrible ressenti que la solution à ces deux problèmes est sous mes yeux, mais je ne parviens pas à la voir.
Je peux vous joindre un fichier pour illustrer mes dires si nécessaire.
Merci beaucoup,
Charles.