TCD Mise en page
Bonjour , Je travaille actuellement sur un projet de catalogue de prix ou je référence : fournisseurs de matériaux , louageurs engin , matériel , Engin spécifique , fonte de voirie ........ et des 10 aines d'autres sujet et le tout dans la région haut de franque , ce qui fait une énorme base de données .
J'arrive très bien a faire mon TCD , mais c'est la mise en page qui pose problèmes , puisque je doit imprimer chaque tableau en fonction de mes filtres ( REGION et TYPE de materiaux : exemple beton ) .
J'ai fais une mise en page , j’insère Mon TCD et la ça se complique je doit copier coller mon TCD le nombre de fois ou j'ai un filtre , Une tache laborieuse et longue puisque j'ai énormément de filtres .
De plus lorsque je rajoute des infos dans ma base de données , je doit réactualiser mes tableaux , qui forcement ne veulent pas se superposés et je suis donc obliger de tout recommencer et cela pour tout mes fichiers ..... .
Je recherche donc une macro , qui insérerez mes TCD a la suite et qui change mes filtres de façons a lorsque je rajoute des données dans ma base de données a ne pas tout recommencer
exemple : type - beton
region - 59
...................... (données du tcd )
type beton
region -62
type -sable
region -59
En vous remerciant de votre aide .
un exemple en pièce jointe de ce que je recherche
Bonjour
De toute évidence tu te sers du TCD pour faire autre chose que ce pourquoi il est fait...
Ce type de mise en page est faisable, pas très simplement, en publipostage Word.
Sinon si tu as un pack Office avec Access, de façon ultra simple dans un rapport Access
merci de votre réponse , je me suis procurer ACCES 2013
J'ai pus transferer mes données Excel dans ACCES en liant ma BDD à Excel
j'ai créer une table qui regroupe mes données , mais toujours le même soucis de mise en page
Pourriez vous m'indiquez la manipulation à effectuer pour obtenir la mise en page que je desire
c'est a dire : un filtre par type de matériaux et région pour effectuer une impression
en vous remerciant , et en m'excusant de mon niveau de débutant mais l'envie de bien faire est présente
Bonjour
Il faut créer un état avec des regroupements.
Tu sélectionnes la table attachée, puis assistant état
- à l'étape 1 tu sélectionnes, les champs dont tu as besoin
- à l'étape 2 tes regroupements : a priori Type et Département
- à l'étape 3
tu précises si tu veux des tris sur le schamps autres que regroupements (déjà triés automatiquement) - avec le bouton Synthèse, tu indique les sous-totaux à effectuer
Ensuit il faut un peu nettoyer/paramétré le résultat en mode page et en mode création puis paramétrer les ruptures de page au niveau des pieds de sous-groupe si tu le souhaites
NB : attention au mélange de versions 2013 et 2016 sur une même partition : il y a souvent des bugs.