| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2018 à 12:02 | DD1009 | VBA et TCD | Il y a plein de pays où les salaires de tous sont affiché sur un tableau... Effectivement vérifier le RGPD n'est pas inutile..... |
| 11/06/2018 à 11:08 | DD1009 | VBA et TCD | Il est très facile, si on connait même moyennement Excel d'afficher plus que ce que le TCD montre. Il faudra donc non seulement filtrer mais protéger les feuilles. Anonymise ton fichier (allégé au préalable) en remplaçant les noms par toto, titi & co ...car à partir d'une image on ne pourra pas fair... |
| 10/06/2018 à 18:50 | gerardsao | Incrémenter les nombres d'une colonne [Réglé] | Re As-tu essayé l'enregistreur macros ? Sans exemple, difficile de te donner un code..... |
| 10/06/2018 à 18:04 | gerardsao | Incrémenter les nombres d'une colonne [Réglé] | Une solution parmi d'autres Taper 1 dans une cellule Copier cette cellule sélectionner les valeurs à incrémenter Collage spécial , addition... |
| 10/06/2018 à 15:39 | Olmos | Titre du champs dynamique | Utilise la disposition Plan et non Compactée pour ton TCD. A noter qu'en l'état actuel, ton TCD sans calcul n'en est pas vraiment un..... |
| 10/06/2018 à 15:35 | gerardsao | Fichier Excel 2003 qui ne fonctionne plus | Pour infos 2003 ne fonctionne plus depuis la dernières mise à jour 1803 de Win10 Les macros Excel 4 datent d'il y a plus de de 25 ans... Il serait peut-être temps de remettre ton classeur à plat : Excel s'est enrichie de nombreuses possibilités depuis... A noter que si tu as sur un même PC 2003 et 2... |
| 10/06/2018 à 11:33 | FDCDDE | Recherche données date la plus recente | En F4 la formule validée en matriciel par CTRL Shift Entrée te renverra VRAI ou FAUX que tu pourras utiliser pour filtrer Un conseil : mettre la plage sous forme de tableau et utiliser ce qui permettra se suivre l'évolution du nombre de lignes du tableau le cas échéant... Edit : oups collision avec... |
| 09/06/2018 à 20:14 | FDCDDE | Recherche données date la plus recente | RE Tu peux le résultat dans un second tableau ou l'info dans le 1er ? Dans ta tête c'est sans doute clair mais là il manque des précisions Tu n'as pas 365 ce pourquoi la formule n'est pas modifiable ni correct sur 2016... |
| 09/06/2018 à 18:43 | FDCDDE | Recherche données date la plus recente | Tu as 2 tableaux donc pas clair. Si tu as 365, tu peux utiliser MAX.SI... sinon précise... |
| 09/06/2018 à 18:36 | Mary_ASS | Petit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deux | RE Dans les options de chaque TCD, car il peut être très intéressant d'avoir ses propre listes pour classer automatiquement les TCD (exemple par étage pour l'immobilier, du 3ème sous-sol au 35eme en passant par le RDC et l'entresol...) ou pour contrer les problèmes de localisation de Microsoft que n... |
| 09/06/2018 à 18:08 | Mary_ASS | Petit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deux | RE Pour les mois ou les jours, Monsieur Vendredi par exemple, les TCD utilisant par défaut les listes personnalisés, dont les temporelles fournies sur Excel, il suffit de désactiver l'utilisation des listes. Il me semblait que les listes temporelles fournies avaient été filtrées à un moment... Pour... |
| 09/06/2018 à 17:16 | Mary_ASS | Petit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deux | Sans tricher sur les mois comme fait par MFerrand , j'ai le bon tri dans le tableau et le TCD sauf FAUX évidemment..... |
| 09/06/2018 à 09:51 | Pascal06700 | Définir le nombre de jour contenu dans un mois | Une solution PowerQuery (add on gratuit pour 2010, intégré à partir de 2016)... |
| 08/06/2018 à 16:06 | alexx3110 | Mise en forme conditionnelle | Il serait plus logique de mettre sous forme de tableau structurés où les MFC suivent automatiquement la taille du tableau car des MFC sur plus d'1 million de lignes dont 99,5% inutilement est loin d'être idéal... Par ailleurs nombre de formules gagneraient à être optimisées..... |
| 07/06/2018 à 22:58 | André Nantel | Sélectionner des lignes selon un menu déroulant | A priori une liste des matériels Type, longueur et autres infos descriptives Ton tableau du bas est sans doute clair pour toi mais on ne sait pas à quoi il correspond..... |
| 06/06/2018 à 16:29 | elo_141 | Liste déroulante pour graphique | RE Oui c'est aussi une autre solution selon la quantité de données..... |
| 06/06/2018 à 16:26 | popo034 | Actualisation TCD - En-têtes | Le problème de confusion entre les colonnes dans le TCD vient des retours à la ligne dans les titres pas de la longueur. Le nom est lu jusqu'au saut de ligne... Ci-joint un exemple fait rapidement de retournement du tableau avec PowerQuery : j'ai refait avec la requête le même TCD. Si tu rechanges l... |
| 06/06/2018 à 16:00 | elo_141 | Liste déroulante pour graphique | Solution la plus simple tout mettre dans une même tableau structuré avec une colonne précisant A ou B, graphique sur l'ensemble du tableau et filtre par segment pour A ou B Sinon on peut passer par des plages nommées mais assez long à faire si pas mal de séries. Si tu ne connais pas le principe, voi... |
| 06/06/2018 à 13:41 | popo034 | Actualisation TCD - En-têtes | Re Je ne comprends pas : sur ton 1er envoi les TCD ne sont ps actualisable et font référence à des questions qui ne sont pas dans la source Là tu renvoies un fichier dont la source est externe. Il faut le fichier initial sans liaison limité à quelques questions dont l'intitulé posait problème et un... |
| 06/06/2018 à 12:48 | Christophe Gallois | Macro Publipostage | Le publipostage fait cela naturellement sans coder..... |
| 06/06/2018 à 12:46 | popo034 | Actualisation TCD - En-têtes | RE Il aurait été plus utile de joindre le 1er cas et pas 2 fois le classeur qui ne marche plus..... |
| 06/06/2018 à 09:13 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | RE S'adapter à 72 ans : au contraire cela entretient les neurones et repousse Alzheimer and co J'ai donné des cours à des stagiaires de 14 à 87 ans et franchement je préférais un motivé de 87 qu'un glandeur quel que soit son âge..... |
| 06/06/2018 à 09:11 | popo034 | Actualisation TCD - En-têtes | Re Sans ficher exemple cela va être difficile... Je pars toute la matinée, je verrai à midi ou d'autres pourront t'aider... |
| 06/06/2018 à 09:09 | Charles1207 | TCD, GCD. Confronter des colonnes | Tu as accès aux requêtes avec le déroulé (afficher le volet requêtes depuis l'onglet Données) J'ai basculé le tableau dans PowerQuery dupliqué la requête obtenue enlevé d'un côté les colonnes concernant A et de l'autre les colonnes concernant B renommé les colonnes site A ou site B en O/N renommé le... |
| 06/06/2018 à 09:00 | popo034 | Actualisation TCD - En-têtes | Re J’avais bien compris d'où la proposition de retourner le tableau source pour pouvoir l'exploiter... Les TCD ont besoin de source normalisées : il faut donc cette transformation, assez simple et dynamique avec PowerQuery... |
| 06/06/2018 à 08:57 | kali30 | Liens odbc Excel et mise à jour base de données | Pour agir sur une base de données il faut le faire par requête SQL de type UPDATE et cela nécessite depuis Excel de le faire en VBA : connexion à la base, élaboration puis exécution de la requête. Voir ce fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=67677... |
| 06/06/2018 à 01:03 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Colombo a une 403 bien de chez nous pas pas une voiture migrante lol Oups j'ai répondu avant de voir la fin. On aussi des veilles Toyota Corolla : dans la famille, dans le voisinage et plein en Norvège... mais bientôt plus à Paris ou les voitures anciennes n'auront plus le droit d'aller..... |
| 06/06/2018 à 00:58 | Charles1207 | TCD, GCD. Confronter des colonnes | Après retraitement du tableau source par PowerQuery car ta disposition n'est pas idéale pour un TCD... |
| 06/06/2018 à 00:35 | kali30 | Liens odbc Excel et mise à jour base de données | Sous réserve d'avoir les droits adéquats sur la base, peut se faire par requête SQL (UPDATE) via VBA mais selon ce que tu veux faire, risque de partir en usine à gaz..... |
| 06/06/2018 à 00:32 | André Nantel | Sélectionner des lignes selon un menu déroulant | Re Il faut une table de correspondance et une colonne dans la tableau du bas qui fasse le lien avec celle-ci..... |
| 06/06/2018 à 00:30 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Bon, tu n'es pas mon voisin alors qui a une couleur crème ... |
| 06/06/2018 à 00:28 | popo034 | Actualisation TCD - En-têtes | RE Cela semble indiquer une mauvaise disposition des données source : il devrait y avoir une colonne Question, une colonne réponse, les autres colonnes indiquant l'ID du questionnaire, la date ou autres infos utiles. Ainsi c'est une donnée d'intitulé de question qui change, pas le titre qui reste "q... |
| 05/06/2018 à 22:10 | André Nantel | Sélectionner des lignes selon un menu déroulant | Et tu lui as expliqué comment et où à Excel que les barres de 8, 12 et 20 pieds sont des tubes ronds et pas des carrés ... |
| 05/06/2018 à 22:07 | popo034 | Actualisation TCD - En-têtes | Les en têtes sont le seule moyen qu'a le TCD d'identifier les colonnes sources. Un TCd n'est pas comme une formule qui suit les changements des cellules auxquelles elle se réfère.... Si tu les changes, le TCD ne retrouvant plus les noms d'origine perd tout. Pourquoi changes-tu les en-têtes pupu ... |
| 05/06/2018 à 18:23 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Re Tu as peut-être intérêt à refaire un fil en précisant bien version 2010 et VBA, "Synthèse dynamique de plusieurs onglets" et en joignant ton dernier exemple de classeur correspondant au besoin mais rempli avec plusieurs lignes cohérentes (ce qui n'était pas tout à fait le cas...) dans les divers... |
| 05/06/2018 à 17:48 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | RE Je travaille avec 2010, même version que ton client. S'il ne veut pas installer l'add on gratuit sur 2010 (pas changer de version) , il faut tout faire en VBA. Vu ton niveau débutant en VBA, je laisse d'autres forumeurs rependre la main..... |
| 05/06/2018 à 17:44 | franvallr | Traitement de données d'échelle Likert (Stats Des./Croisement des valeurs) | RE Reprends mon exemple : il faut retourner le tableau si tu veux facilement l'exploiter par TCD. Pas utilisé exactement la proposition d'Eric mais la même logique. Et avoir aussi les Questions (numéro ou libellé avant chaque réponse si tu veux quelque chose d'exploitable) Après il faut savoir ce qu... |
| 05/06/2018 à 15:19 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | RE Tu es sur 2016 ou 2010 ? Mon explication est pour 2016 et donne l'onglet et la commande. Donc regarde les noms des commandes... Sur 2010 tout est dans l'onglet PowerQuery et le nom des commandes est assez similaire. Comme déjà dit par Dhany il faut être positionné dans le tableau pas à côté. Chaq... |
| 05/06/2018 à 15:17 | franvallr | Traitement de données d'échelle Likert (Stats Des./Croisement des valeurs) | RE Pour illustrer la proposition d'Eric, tableau retourné et TCD. Peut être amélioré mais donne la trame de ce qui est possible... |
| 05/06/2018 à 14:45 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | RE Screen.jpg dhany Marrant, moi aussi, tout près de chez moi ! Quelle couleur ... |
| 05/06/2018 à 14:43 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Re à tous 2010 fonctionne parfaitement avec PowerQuery : bien télécharger la dernière version. Il y aura un onglet PowerQuery (plus pratique à mon goût que dans 2016) sinon dans PowerQuery, c'est identique..... |
| 05/06/2018 à 10:05 | Arthaher | Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition | Comme déjà dit : le problème est de gérer l'évolutivité : les diverses feuilles changent et donc la synthèse doit suivre. En VBA c'est vite compliqué. PowerQuery une fois les requêtes définies, il n'y a plus rien à faire, juste actualiser la synthèse d'un clic, et c'est plus facilement maintenable p... |
| 04/06/2018 à 21:15 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Re Ta voiture a quel age ? Pour le libre prend Libre Office mais pas Open Office, plus mis à jour, depuis qu'Oracle l'a acheté pour le faire disparaitre..... |
| 04/06/2018 à 14:40 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | RE C'est comme un couple qui se fissure : c'est pas la guerre totale tout de suite mais des incompréhensions puis des accrochages... Les incompatibilités et les bugs qui en résultent sont parfois très furtifs et on ne fait pas le lien... As-tu suivi ce qui est proposé sur le lien que j'ai donné à pr... |
| 04/06/2018 à 12:53 | kinders59 | Traduction Date tableau croisé dynamique | RE Je l'ai mis en place pour un client qui utilise plus de 20 langues : il suffit d'un tableau des traductions..... |
| 04/06/2018 à 08:24 | simoatv | Base de données- classer des variables selon mois | Un essai après avoir converti tes textes en vraies dates.... mais tes explications sont peu précises... |
| 04/06/2018 à 08:18 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Re Non ! On t'a donné toutes les pistes et explications (notamment le lien vers MS)..... |
| 03/06/2018 à 23:34 | cramnorg | Excel Office XP ne fonctionne plus normalement | Je t'ai déjà repondu sur un autre forum où tu as posté. Patrice t'as aussi donné un lien Microsoft. Vous êtes 2 aujourd'hui ici dans ce cas.... |
| 03/06/2018 à 23:30 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Re Oui tout marche sauf le couple W10 1803 et Excel 2002 : Windows a demandé le divorce ! Je conseille aussi un 2016 pro plus. Plusieurs amis en ont acheté à moins de 10 € juste pour avoir Outlook pour remplacer Windows mail et pas cette daube de Courrier... @ctaup : montez un club https://forum.exc... |
| 03/06/2018 à 21:07 | ctaup | Pb enregistrement nouv données | Pourquoi xls m : il n'y a pas de code..... |