Filtre TCD sur plage de dates

Hello,

J'aimerai trouver des macros qui me permettent d'afficher dans mon TCD en fonction des plages de dates :

  • Ce mois-ci
  • Le mois dernier
  • Cette année

J'ai mis des filtres dans mon TCD donc tout cela est possible en sélectionnant les bons filtres mais j'aimerai pouvoir faire tout ceci juste avec des boutons ...

Merci d'avance !

Bonjour,

un exemple serait plus facile pour t'expliquer la manip

il faut faire des regroupement, ensuite une sélection (et celle-ci peut faire l'objet d'une macro simple par apprentissage)

Je joins mon fichier en PJ.

Je débute en VBA ^^

7esqdip.xlsm (45.49 Ko)

bonour

salut Steelson

plutôt que VBA, vénérable logiciel qui a fait son temps, passer à Power BI Desktop gratuit

le langage DAX (bien plus facile et fiable que VBA) te fournira toutes les fonctions dont tu rêves et beauuuuucoup plus

le must pour tout utilisateur régulier d'Excel

Je ne peux rien télécharger sur mon ordi pro

Bonjour

Dans un même TCD tu ne peux afficher l'année complète, et le détail de 2 mois seulement

Par ailleurs prend l'habitude de ne pas avoir de ligne vide dans tes tableaux structurés : les formules d'avance ne servent à rien, puisqu'elles se dupliquent automatiquement quand on ajoute des données...

Bonjour

Dans un même TCD tu ne peux afficher l'année complète, et le détail de 2 mois seulement, même en VBA

Par ailleurs prend l'habitude de ne pas avoir de ligne vide dans tes tableaux structurés : les formules d'avance ne servent à rien, puisqu'elles se dupliquent automatiquement quand on ajoute des données...

PowerQuery est intégré à 2016.

Tu peux donc éventuellement l'utiliser pour obtenir ce que tu vises...

Je vais regarder tout ça, merci !

Bonjour,

Un exemple dans le fichier joint.

Tu as aussi la possibilité d''insérer des segments ou une chronologie pour regrouper les dates (années, mois, trimestres, etc...

Et éviter ainsi VBA !...

Cdlt.

19azkaet.xlsm (59.18 Ko)

re à vous tous