Segment et TCD

Bonjour!

Je vous poste mon classeur, sur le quel j'ai un TCD en feuil "RECAPE ACHAT PAR CNTR CHARGE" et sur cette feuille j'ai mis un segment pour mieux contrôler le TCD, mon critère de control est la date de facturation, et là je sollicite votre aide pour que sur le filtre segment soit structuré en ANNÉE EN MOIS ET EN TRIMESTRE (Image exemple sur le classeur)

Merci à vous.

28essai-segfep.xlsm (136.12 Ko)

Bonjour!

Quelqu'un au bout du fil ????

Merci à tous

Bonjour,

Quelle est la version d'Excel à privilégier ?

Cdlt.

Bonsoir Jean Eric.

Merci pour votre réponse, j'utilise excel 2013 / 2016.

Merci à vous

Bonjour

Alors met ton profil à jour.

Ton image est une chronologie pas un segment...

Donc soit tu utilises une chronologie, soit tu regroupes tes dates pat Année, Mois etc et tu crées autant de segment que de niveaux

Bonjour!

Merci pour votre réponse 78chris ; je n'ai pas trop saisi vos conseils, serait-il possible de m’éclairer par l'exemple sur le classeur.

Faites abstraction de l'image, comment regrouper les date par mois, trimestre et année, sur mon TCD ou sur le segment, c'est ma première utilisation de ce type de filtre.

Merci encore.

Re

Tu as 2016 donc le choix entre

  • insérer une chronologie qui est prévue pour gérer le temps
  • un regroupement et les segments associés.
    Pour cela placer le champ date en étiquette de ligne du TCD, clic droit sur une date, regrouper, choisir les niveaux.
    Décocher les champs liés à la date dans le volet du TCD (si pas souhaités dans le TCD même), puis insérer autant de segments que de niveaux de regroupement

Bonjour 78chris!

Merci pour les explications, je m'y mets et je reviens au besoin.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "segment tcd"