Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:01
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'067
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 268

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2018 à 21:16j.winklerTCD - Sous-Totaux et Totaux sommes de moyennesNon encore : le % se fera tant au niveau du détail que du total. Après par MFC appliquée au TCD on peut ne pas afficher certains calculs mais sans supprimer les lignes ou colonnes où il sont.....
24/05/2018 à 21:13Loadlucas Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuelRE Comme déjà dit ce n'est pas la bonne méthode : un tableau des seuils l'est et garantie en plus l'évolutivité sans avoir à tripatouiller la formule... car RECHERCHEV trouvera la réponse même si les seuils ou % évoluent, leur nombre évolue... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
24/05/2018 à 18:20Loadlucas Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuelRe Xls 7 niveaux Xlsm 64 niveaux... xls a été remplacé il y a plus de 10 ans par xlsx ou xlsm.....
24/05/2018 à 18:15Arthur1508 Equivalent Crtl+F avec copie vers un autre classeurIntéresse-toi à EntireRow Quand on fait un pasteSpecial il est bien de préciser les spécificités de ce qu'on paste sinon paste suffit La copie du contenu d'une cellule fusionnée se passe normalement et prend tout mais c'est le collage qui pose problème Les cellules fusionnées posent des tas de probl...
24/05/2018 à 16:01Loadlucas Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuelAvec le nombre de niveaux disponibles jusqu'à 2003, je disais déjà que si on bloquait c'est que ce n'était sans doute pas la bonne méthode mais sur 2010, c'est certain. Très probablement solvable par une table listant les seuils et % associés par ordre croissant et un simple RECHERCHEV avec le 4ème...
23/05/2018 à 23:19ExpertpackImpossible d'appeler les fonctions dans power PivotTu es sûr de parler de PowerPivot et non PowerQuery ? Dans PowerPivot on met des ; et comme tu évoques ajouter une colonne, colonne personnalisée j'ai un doute ... PowerPivot utilise DAX et PowerQuery M et les fonctions texte n'y ont pas ces noms.....
23/05/2018 à 21:40ArthaherClasser des information d'un tableau a un autre par rapport a une conditionRe PowerQuery fait partie d'Excel : intégré à partir de 2016 et en add on (gratuit) sur 2010 et 2013...
23/05/2018 à 21:32edouard002 Copier une image avec liasonRe Tu dis la même chose que moi ! Collage spécial ! En collage normal même avec une image pile à la taille d'une cellule (ou plusieurs) le collage normal donne un tableau Word qui contient une image et non une simple image. Donc on a à la fois les possibilités tableau et les possibilités images en t...
23/05/2018 à 18:56ArthaherClasser des information d'un tableau a un autre par rapport a une conditionEclater une liste est assez simple mais récapituler est plus compliqué car il faut gérer en permanence, l'ajout, la suppression, le modification des sources... Si le client a 2016 utiliser PowerQuery.....
23/05/2018 à 18:49j.winklerTCD - Sous-Totaux et Totaux sommes de moyennesPas dans le TCD mais en dehors c'est possible : un TCD applique la même logique de calcul sur les totaux que sur les lignes détail...
23/05/2018 à 18:47Guu11[PowerQuery] Fusion de TableauxA et B dans A mais on pourrait la faire dans un classeur C est chargeant A comme j'ai chargé B : l'important est le requête fusionnée. Ne marchera correctement que si la colonne Ouvrage ne contient pas de doublons.....
23/05/2018 à 18:40edouard002 Copier une image avec liasonRE Oui bien sûr que j'ai essayé ! Avec l'appareil photo, tu ne peux photographier que des cellules, et si tu le fais le collage par défaut dans Word est un tableau Word. S'il faut passer par collage spécial, autant passer par une copie standard au départ, non ? Sinon explique-moi si j'ai loupé un tr...
23/05/2018 à 18:34Kisscool252 Fichiers Excel et 1 base communeFait un lien vers le classeur de base fournisseur : Données, Connexions Existantes, Rechercher puis pointer le classeur puis la feuille... et confirmer la forme tableau proposée. Ce tableau suivra l'évolution de la base source...
23/05/2018 à 18:28Guu11[PowerQuery] Fusion de TableauxJolie image illustrant bien le sujet mais les 2 petits classeurs ayant servi pour l'illustration seraient mieux.....
22/05/2018 à 17:27edouard002 Copier une image avec liasonRe Non pas d'Excel à Word : cela fait une copie standard et donc un tableau Word... (idem dans PowerPoint) Oui d'Excel à Photoshop mais sans liaison évidemment.....
22/05/2018 à 17:24edlede Pb tableau dynamique "Selectionner tout"Si c'est un TCD, utilise ClearAllFilters sur le champ du TCD (PivotFields)...
22/05/2018 à 16:56Josyl Compter les valeur unique sous conditionsUne solution utilisant un TCD PowerPivot puisque tu as 2013 Edit : A noter que j'ai utilisé la date et non Jour ce qui ne donne pas les mêmes résultats que gmb d'une part et un total de valeur uniques qui diffère de la somme des valeurs uniques / date d'autre part. On peut soit utiliser jour à la pl...
22/05/2018 à 16:48Grouik Variable de procédure stockée & Power Query pour les moustachusC'est du M pas du VBA, donc pas de _ avant les changements de ligne mais des , pour finir chaque instruction pas de value ni range.....
22/05/2018 à 16:45Grouik Variable de procédure stockée & Power Query pour les moustachusRE Quand on construit une requête sql en VBA on construit une chaîne et si des variables y figurent on les concatène avec le reste du texte de la requête. Je suppose donc, sans certitude, que c'est pareil avec le langage M de PQ. J'ai fait le test suivant déclarer les deux variable en constantes : 2...
22/05/2018 à 16:18rokkoteamTCD - Formule dans champs calculéUn champ calculé ne peut fonctionner que sur un champ numérique car il prend automatiquement la somme. Soit ajouter une colonne de 1 à la source soit utiliser PowerPivot si tu as la version pro plus...
22/05/2018 à 15:22Grouik Variable de procédure stockée & Power Query pour les moustachusCes variables sont définies où ? J'ai remarqué que PowerQuery ne veut pas concaténer avec & des nombres : peut-être définir en texte ou imbriquer dans un Number.ToText...
22/05/2018 à 15:10edouard002 Copier une image avec liasonL'appareil photo est utile à l’intérieur d'Excel Dès que la cible de la copie est hors Excel (Word, POwerPoint...) utiliser copier dans Excel, Collage spécial et choisir avec liaison dans le logiciel cible...
22/05/2018 à 09:02primokorn Impossible de copier des données dans un tableauRE Espérons juste que ce n'est pas une bombe à retardement car ceci est un comportement totalement anormal symptôme d'un classeur vérolé......
22/05/2018 à 00:46edlede Vérifié si valeur dans plage nomméUtilise par exemple Mais si ta plage nommée était un tableau structuré cela simplifierait un peu...
21/05/2018 à 21:37tof63Gommage du trait de figet les voletTu peux mettre une bordure de couleur qui masquera le trait (mais pas blanche) Si ce sont des listes de données, utilise le tableau structuré : il n'est plus utile alors de figer les volets... puisque les titres restent affichés si la cellule active est dans la liste...
21/05/2018 à 18:53primokorn Impossible de copier des données dans un tableauRE J'avais aussi pensé aux filtres mais n'en avis pas vu d'actif. Et j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas... Toutes les lignes sont affichées, aucun critère n'est sélectionné... En plus j'ai, sur un autre classeur, juxtaposer une plage et un tableau, filtrer la plage et le copier coller fonct...
21/05/2018 à 18:32gms821Pivot table, wrong outputMultipost... Au moins ici on la version Excel... Là il y a un mélange de . et , qui ne semblent pas suivre une logique particulière.....
21/05/2018 à 12:09primokorn Impossible de copier des données dans un tableauEffectivement ton classeur a un problème : on peut copier dans des cellules mais pas dans un tableau. Essaie de refaire un autre classeur : si le problème est le même c'est ton Excel qui a un souci.....
20/05/2018 à 10:51Grog Voulez-vous enregistrer les modif ? même sans avoir fait de modifA noter que cela apparait quand des formules modifient le classeur, le plus souvent des formules liées au temps (date, heures) mais pas seulement...
19/05/2018 à 15:34jeanmichel0404 2 graphiques de formats différents sur un seul graphRE à tous Avec mon exemple tout reste en empilé mais comme il n'y a rien dans les 1ère colonnes en regard des rappels, les 4 "étages" sous Rappels sont invisibles. Avec celui de CB60, tu cliques sur la série Rappels, tu mets en second axe puis c'est dans le ruban que tu changes de type de graphique...
19/05/2018 à 10:02jeanmichel0404 2 graphiques de formats différents sur un seul graphVoir ci-joint...
18/05/2018 à 21:25kinders59 Traduction Date tableau croisé dynamiqueDa façon générale, je déconseille d'utiliser RECHERCHEV pour récupérer une donnée de TCD et de privilégier LIREDONNEES (je vois que tu utilises les 2) Si le cas se limite aux mois ou autres éléments prévisibles, j'incorporerai un RECHERCHEV dans le LIREDONNEES afin de convertir le mois via une table...
18/05/2018 à 21:07LASpiroOptimisation max.si.ensCommence déjà par mettre tes données sous forme de tableau car ce type de formules n'est pas forcément optimisé pour travailler sur des colonnes complètes. Une solution par TCD et une autre par PowerQuery à adapter quand aux colonnes à conserver.....
18/05/2018 à 20:44gutGraphiqueEt bien tu fais la même chose sur le second axe.....
18/05/2018 à 20:42Issam94250 Affichage des données siIl suffit de changer de sens et de mettre les données sous forme de tableau. Le graphique basé sur le tableau s'adapte au filtre. Et comme tu as 2013 tu peux même filtrer les semaine avec un segment associé au tableau.....
18/05/2018 à 20:18tansiasMoyenne sur 10 minutesRe Il te suffit d'utiliser le classeur que je t'ai retourné et d'ajouter ou modifier tes données en les mettant bien dans le tableau structuré puis actualiser le résultat (tableau vert). La requête n'a pas besoin d'être modifiée Cela ne nécessite pour cela aucune connaissance particulière... Sinon a...
18/05/2018 à 15:35benibenoTCD retirer champ calculéPar construction un champ de valeurs ne peut être affiché dans un total seulement. Au mieux on peut en "masquer" la restitution, par police blanche ou format de nombre par exemple, via une MFC appropriée sur le champ du TCD...
18/05/2018 à 12:56Therusse Date inexploitable dans ficher .CSVRE Oui avec année au début j'ai déjà testé sans souci mais jamais testé MM/JJ/AAAA ou pire MM/JJ/AA... C’était juste une interrogation de ma part.....
18/05/2018 à 10:24Therusse Date inexploitable dans ficher .CSVC'est (souvent) volontaire et heureusement ! sinon on a parfois un mix l'arrivée de dates JJ/MM/AAAA et MM/JJ/AAAA Non c'est juste que Microsoft est américain et ne s'est pas préoccupé du format utilisé ailleurs (il y a d'ailleurs pas mal de bugs liés au dates dans les TCD pour cette raison) ni surt...
18/05/2018 à 10:13ZenzamGrouper des lignes dans plusieurs onglets en meme tempsEffectivement le mode groupe de travail, n'autorise pas toutes les fonctionnalités... et les possibilités semblent s'amenuiser car les tableaux ne sont hélas pas compatibles avec pas mal de fonctionnalités (Saisie en mode groupe de travail, vues, déplacement de plusieurs onglets par exemple...)...
18/05/2018 à 10:02dorraEHTrier données deux différents classeurs excel/retrouver valeurs communesComme Papou , j'ai tiqué sur la formulation... Tu peux faire cela par un filtre avancé Ouvrir les deux fichiers Paramétrer le filtre avancé sur le fichier 2 en utilisant la plage de la colonne A du fichier 1 comme plage de critères Sélectionner en colonne C toutes les lignes affichées y compris le t...
17/05/2018 à 17:44DossinCopier la partie visible après un filtre et coller sur une autre feuilleLors d'un copier coller d'une plage filtrée en filtre auto ou en filtre avancé seules les lignes visibles sont collées : je ne vois donc pas où est ton problème.....
17/05/2018 à 14:44mleclercqListe déroulanteRE J'ai mis ta plage données sous forme de tableau structuré ce qui permet, entre autres avantages, d'utiliser les noms des colonnes d'où le @ (un peu de lecture sur les tableaux http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php )...
17/05/2018 à 13:52m@tixMise en forme de donnéesRe Papou Si tu as téléchargé et installé PowerQuery tu dois avoir un onglet PowerQuery. Il peut éventuellement être inactif : voir dans Fichier, Options, Compléments, tu as la liste des actifs ou inactifs Si tu l'as téléchargé sans l'installer, il doit être resté dans ton dossier de téléchargement....
17/05/2018 à 13:40m@tixMise en forme de donnéesRE Encore un multipost et un demandeur qui ne refait pas surface car il a sans doute oublié tous les forums où il a posté.....
17/05/2018 à 12:50Butters [excel] utiliser la valeur d'une cellule comme plage de donnéeDéjà là c'est contradictoire... Joins un exemple...
17/05/2018 à 11:38Junot 3 conditions de SISi j'ai bien compris...
17/05/2018 à 11:27tansiasMoyenne sur 10 minutesRe Oui il suffit de faire un clic droit actualiser sur le tableau vert. Idem si tu ajoutes des données...
17/05/2018 à 11:26tansiasMoyenne sur 10 minutesRE Le fichier disparait au bout de 24H ou d'1 téléchargement. C'était trop gros pour cjoint et c'est le seul site que j'ai trouvé pour 18Mo...
17/05/2018 à 11:22m@tixMise en forme de donnéesTu as PowerQuery ? Si oui je listerai les étapes particulières. Peu de formules dans PQ, c'est plus une logique base de données et du paramétrage...