Variable dynamique

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et je rencontre quelques problèmes pour finaliser mon code dont voici la partie qui me pose problème:

Din OldRep As String, NewRep As String,  W As String, N As Long
Din NomFich As String ' nom du fichier dinamique
Din Pname As String

N = 9
W = Sheets("TI").Range("C" & N) ' = "C9" de base ' le nom du fichier dans la colonne C ( de 9 à 14 )
NomFich = Dir (OldRep & "\" & W & "*.pdf") 

While NomFich <> "" ' Si NomFich = null => breakloop
   If ( GetAttr(OldRep & "\" & NomFich) ans vbNormal) = vbNormal then
      FileCopy OldRep & "\" & NomFich, NewRep & "\" & Pname & "\" & NomFich
      NomFich = Dir()
   End If
   N = N + 1 
Wend

Je ne sais pas si c'est normal, la variable N évolue (+1 sur chaque boucle) mais W a un résultat null à la place d'avoir ce que contenu la cellule C10 , C11 ect..

Merci d'avance pour votre temps.

Bonjour

W n'est pas modifié dans la boucle... donc reste = contenu de C9

J'y ai pensé , mais cela ne change rien, le résultat est tjrs null à la deuxième boucle.

Bonsoir,

C'est bien ce que t'a signalé Chris !

Mais voyons plus loin : l'utilisation de Dir est contradictoire avec les noms de fichiers dans des cellules !

Mais voyons plus loin : l'utilisation de Dir est contradictoire avec les noms de fichiers dans des cellules !

Je ne suis pas un expert mais ici la fonction Dir complete le nom du fichier

NomFich = Dir (OldRep & "\" & W & "*.pdf") 

Car en plus du nom du fichier ex: "RX.S3.23" qui ce trouve dans une cellule, y a une suite au nom du fichier sous forme de date "20180602" d'ou le "*.pdf" et le "Dir" permet de le completer.

Si en enlève le "Dir", le retour que j'ai dans le msgbox est le suivant : C:\test\RX.S3.23*.pdf

avec "Dir" : C:\test\RX.S3.23 20180602.pdf

RE

On te parle du Dir()

Utilisé comme cela il cherche le fichier suivant ayant le même nom que le premier "RX.S3.23*.pdf"

Donc il ne s'occupe plus de la cellule...