Bonjour Ray, le forum,
Comme eriiic t'a donné un très bon conseil, j'ai été surpris que tu n'y arrives pas ! alors j'ai téléchargé ton fichier pour vérifier.
A) J'ai d'abord corrigé une petite erreur : attention aux jambages des lettres : pour le texte « Dessiné par » le bas du « p » n'était pas visible ; j'ai donc augmenté la hauteur du rectangle le contenant.
B) Pour sélectionner et grouper, voici en détail ce que j'ai fait (pour que tu puisses le faire toi-même plus tard) :
1) un clic gauche sur le logo
2) Maj clic sur le rectangle « Dessiné par »
3) Maj clic sur le rectangle « Version »
4) Maj clic sur le rectangle « 2018 - A1 »
5) Maj clic sur le rectangle « Date : Le 02 Juin 2018 »
6) Maj clic sur le grand rectangle extérieur
Maj est la touche située au-dessus de la touche Ctrl (au début, elle s'appelait Shift) ; note que c'est plus simple de finir la sélection multiple par le grand rectangle extérieur car c'est la forme qui contient toutes les autres ; quand tout est correctement sélectionné :
j'sais pas pourquoi, j'ai pas eu l'item « Grouper » dans le menu contextuel ; donc je l'ai fait via le ruban : onglet Format, groupe Organiser, cliquer sur l'item Grouper qui ne le fait pas mais ouvre juste la liste déroulante, cliquer dans la liste sur l'item Grouper ; là, c'est ok !
Voici ton fichier modifié, où tout est fait :
tu peux déplacer tout ton cartouche d'un seul bloc !
dhany