Regrouper des formes

Bonjour a tous , forum bonjour,

Je suis sous Excel 2007.

Je suis en train de réaliser un cartouche avec logo, voir le fichier ci-joint pour explications et modèle.

Ce cartouche est réaliser avec des formes afin de pouvoir commenter les différentes formes par la suite.

Donc, je souhaiterai svp savoir comment je puis regrouper toutes les formes ensemble afin de pouvoir déplacer tout le cartouche en une seule fois MAIS aussi le copier afin de le mettre dans un autre dossier Excel.

Et bien sur pouvoir les dissocier les uns des autres afin d'effectuer des modifications de taille, couleurs etc etc

Merci a vous pour votre aide, bonne après midi a tous.

Cdlt Ray

18cartouche.xlsm (40.03 Ko)

Bonjour,

Shift+clic sur toutes les formes, puis clic droit 'Grouper'.

eric

Salut eriiic,

Merci bien pour ta réponse, c'est gentil.

J'ai essayer comme tu me le conseille et j'arrive bien a grouper et dissocier les 5 formes qui sont a l'intérieur de la grande forme.

Mais, je n'arrive pas a grouper le logo plus les 4 formes dans la grande forme.

Au total 1 logo (Excel), 4 formes, et la grande forme qui héberge le tout.

Bonne après midi a toi et merci.

Cdlt Ray

Bonjour

Sur 2010 je groupe sans problème les 6 éléments mais il est possible que sur 2007, le groupement formes et images ne marche pas...

Bonjour Ray, le forum,

Comme eriiic t'a donné un très bon conseil, j'ai été surpris que tu n'y arrives pas ! alors j'ai téléchargé ton fichier pour vérifier.

A) J'ai d'abord corrigé une petite erreur : attention aux jambages des lettres : pour le texte « Dessiné par » le bas du « p » n'était pas visible ; j'ai donc augmenté la hauteur du rectangle le contenant.

B) Pour sélectionner et grouper, voici en détail ce que j'ai fait (pour que tu puisses le faire toi-même plus tard) :

1) un clic gauche sur le logo

2) Maj clic sur le rectangle « Dessiné par »

3) Maj clic sur le rectangle « Version »

4) Maj clic sur le rectangle « 2018 - A1 »

5) Maj clic sur le rectangle « Date : Le 02 Juin 2018 »

6) Maj clic sur le grand rectangle extérieur

Maj est la touche située au-dessus de la touche Ctrl (au début, elle s'appelait Shift) ; note que c'est plus simple de finir la sélection multiple par le grand rectangle extérieur car c'est la forme qui contient toutes les autres ; quand tout est correctement sélectionné :

j'sais pas pourquoi, j'ai pas eu l'item « Grouper » dans le menu contextuel ; donc je l'ai fait via le ruban : onglet Format, groupe Organiser, cliquer sur l'item Grouper qui ne le fait pas mais ouvre juste la liste déroulante, cliquer dans la liste sur l'item Grouper ; là, c'est ok !

Voici ton fichier modifié, où tout est fait :

37cartouche.xlsm (40.01 Ko)

tu peux déplacer tout ton cartouche d'un seul bloc !

dhany

Salut dhany,

Salut 78chris, Salut ériiic,

Merci pour vos réponses, c'est gentil a vous.

Merci dhany, je n'avais pas vu pour la lettre (p), du coup j'ai corrigé le vrai cartouche qui avait aussi le même soucis

maintenant j'ai un beau cartouche que je peux déplacer et modifier a mon gré.

Merci de m'avoir retourner le fichier modifier, mais j'ai refait le travail a l'envers (dissocier et regrouper) plusieurs fois

bath du coup, je sais faire maintenant

Voila un problème de résolu.

Merci pour les conseils et infos qui m'ont bien servi et enrichi mon petit savoir sur Excel 2007.

Bonne après midi et encore merci pour votre savoir partagé.

Bien cordialement Raymond

merci pour ton retour ! bonne après-midi à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "regrouper formes"