Plusieurs SOMME TABLEAU

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon soucis

j ai fait un tableau budget, je rentre mes opération au fur et a mesure aussi bien crédit que débit. j ai une colonne date,désignation,débit credit.

j aimerais faire le total de chaque designation au fur est mesure sur un tableau a part

merci de votre aide

Bonjour,

6. Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille maximale autorisée : 1mo). N'oubliez pas de retirer toutes les informations confidentielles avant de joindre votre fichier !

cordialement,

Voila pardon donc dans la colonne M total j aimerais avoir la somme de mes entetes

7budget-essai.xlsx (16.20 Ko)

Bonjour

Revoie déjà ton utilisation des tableaux : utilise en en-tête tes titres de colonnes, car ta structure actuelle considère les titres comme des données, une formule homogène sur l'ensemble des lignes et pas de lignes vides sinon tu va avoir des soucis...

Exploite ensuite ton tableau par Tableau croisé dynamique.

Là on ne sait trop comment sont alimentées les données : lien externe + mélange de formules et saisie n'aident pas à comprendre la logique pour corriger tes tableaux

houla novices en excel

en fait je me sers de mes code pour valider une opretaion ex = code 18 automatiquement cela m affiche intermarché mais vu que je ne connais pas le montant je doit le saisir par contre si je prend le code 4 cela m affiche assurance et m affiche le montant dans debit.

par contre je voudrais que dans ma colonne M: la somme de mes operation ex intermaché s'additionne des que je la saisi dans le tableau 1

RE

Tu as 3 plages/tableaux dans ton fichier et la logique entre ces plages reste peu claire.

Tu parles de code alors que tes colonnes sont intitulées DATE... Tes désignations sont en double dans 2 des 3 tableaux

Si je comprends tu as des crédit et débit récurrents et d'autres non exactement prévisibles.

Si oui, il faut un tableau des dépenses récurrentes servant de modèle chaque mois, complété par les autres dépenses.

merci de ta reponse

j ai refait mon tableau et je suivis un tuto pour les tableaux dynamique j ai compris comme cela fait

ja simplifier mon tableaux et cela fonctionne pour moi

Rechercher des sujets similaires à "somme tableau"